Se connecter

Sport

Cyclisme

Sujet : ROUTE-ENTRAINEMENT
EIPistolero210
Niveau 6
21 mars 2018 à 21:29:59

J'ai bien récupéré des 130km de Dimanche, je récupère de plus en plus vite d'ailleurs, ce soir juste tournage de jambes, plus petit braquet dans la bosse, en souplesse, malgrès ça je trouve que je suis monter trop haut en FC .

-49km / 1h40 / 400D+ / 144bpm / 29,6km/h /

Vic361
Niveau 14
21 mars 2018 à 21:39:20

Bon sortie du mercredi :

102km, 950d+, 33,5km/h, 160bpm 75 rpm.
Sortie pas facile :rire:
Voilà :)

Ktmzaer
Niveau 21
22 mars 2018 à 18:34:05

Home trainer ca peut valoir le coup :noel:

drfe19
Niveau 10
22 mars 2018 à 18:44:37

Belle sortie Romain, bravo :bravo:

drfe19
Niveau 10
22 mars 2018 à 18:45:22

Moi rien aujourd'hui, flemme puis j'ai pas de course ce week-end, donc je vais compenser en roulant demain, samedi et dimanche + une grosse sortie la semaine pro (si le temps le permet) avec un copain :ok:

JoanGamper
Niveau 35
22 mars 2018 à 19:34:17

J'éspère pouvoir rouler demain moi aussi, bon vu les rafales à 100 qui ont soufflées aujourd'hui j'ai bien peur que ce soit compliqués on verra bien.

D'ailleurs je vous demande, vous faites comment pour trouver le temps? Moi j'ai pas ce soucis je suis étudiant (et branleur) alors des cours j'en ai pas beaucoup mais si certains d'entre vous sont au lycée, employés ou même en BTS/DUT ou les cours sont ultra serrés, vous le trouver ou, le temps?

Je me dis qu'un mec qui fait 8-17 le soir c'est compliqué (fatigue + nuit), le matin impossible (ou alors sorties de 1h même pas), y'a que le WE quoi?

Diamond-FRA
Niveau 10
22 mars 2018 à 22:28:36

Perso j'ai fini ma prépa en ayant passé le concours sous off Gendarmerie donc plus de cours et me reste un ptit job que j'avais pris en complément que je continue, c'est un tp 12h mais un contrat par modulation donc ça varie y'a des semaines où j'ai pas mal de temps et d'autres où c'est short

Ktmzaer
Niveau 21
22 mars 2018 à 23:07:49

Je fais un bts en alternance c'est simple je fous rien je fais 9h 16h30 au taff et 8h-17h a l'ecole mais je finis a 14h et 13h le le mercredi et vendredi donc j'ai large le temps :oui:

si t'es deter tu fais 1h le matin, 1h30 le soir en fonction de l'heure du coucher du soleil

Stuart19
Niveau 6
22 mars 2018 à 23:08:57

Je termine souvent à 19h donc la semaine :d) Piste 20h-22h ou Home Trainer (avec le changement d'heure ce week-end je l'ai descendu à la cave.

T'as aussi les fou-furieux qui roulent la nuit avec des lumières.

drfe19
Niveau 10
22 mars 2018 à 23:25:39

Je bosse à La Poste alors j'ai 90% le temps de rouler l'après-midi :-)

Vic361
Niveau 14
23 mars 2018 à 07:41:24

Fac :hap:

kustoms
Niveau 10
23 mars 2018 à 10:17:52

Je vais quasiment pas rouler du week end.
Formation d'initiateur FFCT sur deux week end. Celui la et le 21/22 avril.

Au programme :

:d) pas de bornes, beaucoup de technique
:d) de la pédagogie car après je suis censé enseigner auprès d'enfant de mon école cyclo. Donc de tout, mécanique, orientation, sécurité, etc...
:d) des heures assis sur une chaise :hap:

Si je peux, je ferais quelques vidéos, mais je peux rien promettre :(

immortel63
Niveau 10
23 mars 2018 à 17:40:47

Je vois que je ne suis pas le seul que le temps a laissé au chaud :)

Pas rouler mardi du coup, petite reprise aujourd'hui, 44km tranquille à 23 de moyenne, ça fait du bien. La séance jambe à la muscu de la veille était encore un peu dans la jambe, donc c'était plus un décrassage qu'autre chose.
Bon dénivelé en revanche, 850D+ : https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/5/1521823072-untitled.png

PF7
Niveau 10
23 mars 2018 à 20:38:33

Dut : une galère pour pouvoir rouler ( t'as pas le droit d'être absent)
Je roule quand je peux, ya pas d'heure fixe les horaires changent chaque semaine !
Mais j'arrive à limiter la casse quand même avec pas mal de motivation ( quand tu rentres à 17h et que t'as fais toute une journée de cours faut avoir la motiv de toute façon )
+ On a vraiment beaucoup d'exposés et de partiels, c'est vraiment horrible

Ktmzaer
Niveau 21
23 mars 2018 à 21:49:14

Sortie du jour :
https://www.noelshack.com/2018-12-5-1521837928-capture.png
avec 2 juniors et une fille.
.
J'en ai chié la vache.
surtout la : https://www.noelshack.com/2018-12-5-1521837756-velo.png
Il m'a fallu 10km pour m'en remettre :snif:

]Moctezuma[
Niveau 7
24 mars 2018 à 17:03:35

Sortie du samedi dans les bosses première avec les pédales automatiques ça change la vie par rapport aux cales pied. Du coup 63k à 27,6 de moyenne et 820 de deniv, 147 bpm de moyenne et une pointe à 174. Je pouvais prolonger le plaisir dans les bosses mes niveau musculaire je suis un peu juste encore.

kangersz2
Niveau 10
24 mars 2018 à 17:35:00

Pour finir beau temps ce samedi donc une sortie : (Au passage j'ai fais une petite heure de cardio/exercice poids du corps ce matin . corde a sauter ,traction,pompe etc...)
67,7km // 2h31min:46sec // 26.75km/h moyenne //ascension mon compteur identique 297.0mètres

Température idéale par contre j'ai absolument rien capter au vent j'ai clairement fais une sortie en forme de rectangle mais je me le suis pris constamment dans la tronche :pf: :fou:

Je reviens bien crever on va faire les exos de gainage ce soir pas eu la motive de faire de suite après . Demain pas de sortie on prévois un footing de 10km .

]Moctezuma[
Niveau 7
24 mars 2018 à 18:07:48

kangersz2

MP
CiterBlacklisterAlerte24 mars 2018 à 17:36:03
Pour finir beau temps ce samedi donc une sortie : (Au passage j'ai fais une petite heure de cardio/exercice poids du corps ce matin)

tu fais quel type de série? Plutôt courte ou longue? Je faisais pas mal de pompes et abdos avec medecine ball sur des séries de moyenne durée quand je me préparais pour les compet de course à pied en cyclisme je vois pas trop comment compléter.

Et + 1 pour la corde à sauter c'est vraiment un bon exo par contre j'arrive très difficilement à faire des séries correcte en pompes juste après avoir fait une bonne séance de corde à sauter :hap:

kangersz2
Niveau 10
24 mars 2018 à 18:26:44

Dépend vraiment des exercices je ne fais pas beaucoup de type différent mais en gros un continu no stop jusqu'a la fatigue :D . (désoler d'avance j'ai vraiment pas la mémoire des noms sur les exos )

La j'ai commencer par 200 sauts a la corde a peu prêt ensuite saut pied écarter + bras (60ène avec les pieds bien a plat pas sur les orteils ) .
Après 15ène de dips (sur des reste d'un échafaudage récuperer par mon frere ) enchaine par 15 tractions(pas des vraies comme avec la chaise et je remonte la tete au dessus la barre c'est des tractions sans matos quoi xD ) puis 30 pompes avec pieds sureléves ensuite je reviens sur les barres ou je dips sauf que la je monte les jambes 30x.

Puis je repars de zéro :) (j'ai fais 5 cycle aujourd'hui) . A la fin je fais une pose de 5bonne min et je tape le max de dips/traction/pompe + la cardio pour finir sur un gaiange de 2 min .

Loin des séances pros mais bon quand ta pas grand chose et tu veux un peu voir la différence fais quand même effet :)

]Moctezuma[
Niveau 7
24 mars 2018 à 18:50:53

Le 24 mars 2018 à 18:26:44 kangersz2 a écrit :
Dépend vraiment des exercices je ne fais pas beaucoup de type différent mais en gros un continu no stop jusqu'a la fatigue :D . (désoler d'avance j'ai vraiment pas la mémoire des noms sur les exos )

La j'ai commencer par 200 sauts a la corde a peu prêt ensuite saut pied écarter + bras (60ène avec les pieds bien a plat pas sur les orteils ) .
Après 15ène de dips (sur des reste d'un échafaudage récuperer par mon frere ) enchaine par 15 tractions(pas des vraies comme avec la chaise et je remonte la tete au dessus la barre c'est des tractions sans matos quoi xD ) puis 30 pompes avec pieds sureléves ensuite je reviens sur les barres ou je dips sauf que la je monte les jambes 30x.

Puis je repars de zéro :) (j'ai fais 5 cycle aujourd'hui) . A la fin je fais une pose de 5bonne min et je tape le max de dips/traction/pompe + la cardio pour finir sur un gaiange de 2 min .

Loin des séances pros mais bon quand ta pas grand chose et tu veux un peu voir la différence fais quand même effet :)

C'est déjà du bon cross training :-))) le plus difficile avec le renforcement musculaire au début c'est les courbatures ensuite surtout avec les pompes et tractions mais après 2 mois de pratique régulière on voit déjà des résultats, pour ma part niveau musculation avec matériel j'aime bien les squats arrières et les fentes, j'ai vu Arnaud Démare et il soulève des charges très lourdes avec peu de répétitions. Ca aide pour la puissance dans les bosses avec beaucoup de % après vaut mieux faire ça encadré.

Pour la corde à sauter quand tu auras acquis de l'aisance, je te conseille d'adopter la technique des boxeurs sauter un pied sur l'autre tu peux allonger les séances et tu te fatigues moins, après tu peux ajouter du fractionné style 1 minute pied collé à fond 30 sec de récup une autre minute etc.

Sujet : ROUTE-ENTRAINEMENT
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page