Se connecter

Sport

Cyclisme

Sujet : ROUTE-ENTRAINEMENT
JoanGamper
Niveau 35
04 juillet 2018 à 20:37:39

Enfin le retour de mon route, au final changement ceintre manette (une seule) et fourche j'en ai pour 300 euros, c'est raisonnable je trouve. Au début le SAV Canyon m'indiquais une faille dans le cadre, j'ai eu peur car c'est plus le même prix :noel: Au final c'était sur un autre cadre que le miens, et vu que j'ai joué la carte du "j'ai débloqué de l'argent exprès et étant étudiant le prix de réparation initial m'a fais stressé... un geste serait apprécié" ils ont mis un casque à 80 euros en cadeau :noel:

En tout cas je me suis bien améliorer, en VTT avec un D+ de 600 mètres sur 40km j'ai maintenu une vitesse de 23,5, je trouve ca très correct vu l'engin que c'est (transmission Tourney, 15kg sur la balance :rire:). Et j'ai même battu mon record sur un segment alors que j'étais passer... en vélo de route à l'époque.

Hâte de pouvoir le reprendre en main, je pense que je vais pouvoir approcher des 28 de moyenne désormais :oui:

EIPistolero210
Niveau 6
04 juillet 2018 à 22:44:23

Ça va ils ont été sympa pour le casque didons ! Tu le récupères quand ?

JoanGamper
Niveau 35
04 juillet 2018 à 23:35:46

Il vient d'être envoyé donc logiquement 2-3 jours.

Malheureusement je pars samedi pour une semaine donc pas de vélo durant ce laps. J'ai commencé à m'attaquer au triathlon j'ai plus beaucoup de graisse nul part ca doit jouer, pourtant j'ai beaucoup perdu en volume de jambe mais je sais pas, moins de poids à trainer je suppose?

Vic361
Niveau 14
07 juillet 2018 à 15:13:52

Belles sortie avec Louis ce matin.
168km, 1666d+ :diable: 220W moyen, 31,6 (mais 31,9 au compteur :question:) pour moi et un peu plus pour Louis qui avait un peut plus de distance de chez lui au point de rendez vous :ok:

Sortie sympa, parcours varié et casse pattes :diable: et bon vent de face au retour, mais surtout il a fait chaud a la fin et on a du s'arrêtee pour chercher de l'eau.

A refaire pour sûr :oui:

JamereBurvelle
Niveau 37
08 juillet 2018 à 08:00:07

Sympa comme sortie ça aussi :bave:

Mes deux sorties de la semaine :

Mercredi :
46 km
725m D+
23.5 km/h
161 bpm moy (190 max)
Petit tour pas trop long que j'avais "aménagé" pour faire un segment sur le retour sur lequel j'ai réussi à avoir le KOM :fete:

Hier : 61.3 km
1529 m D+
18.8 km/h
160 bpm (193 max)
J'ai voulu faire le col de la Biche, mais j'ai pas bien dormi la veille j'étais juste crevé, je tournais les pédales machinalement en baillant j'voulais juste faire demi-tour :rire: Au final j'me suis dit "tant pis je roule à 8 km/h mais j'arrive en haut sans poser pied à terre :-(( "
J'aurai pu mais j'ai dû m'arrêter pour sauver un serpent qui bronzait au milieu de la route, et à l'arrivée par un troupeau de vaches que j'ai traversé mais qui ne voulaient pas s'écarter :rire:
Mais bon, c'est pour ça que j'aime faire du vélo par ici :hap:
Au final j'arrive quand même en haut en battant de 10 mn mon pr (qui était avec mon ancien vélo) donc j'ai hâte de le retenter quand je serai en forme !

Par contre pour ceux qui utilisent Strava, vous savez si il y a une fonctionnalité pour voir le classement d'un segment jour par jour ? Pour savoir le nom des gens qu'on a croisé par exemple et le parcours qu'ils faisaient ? :(

FrancoisBabouin
Niveau 11
08 juillet 2018 à 11:33:14

Tu peux regarder avant minuit sur le segment et en allant sur "aujourd'hui". Le jour suivant ça aura disparu, si la personne importe son activité le jour même pareil tu ne le verras jamais. En tout cas sur l'appli mobile c'est comme ça

JamereBurvelle
Niveau 37
08 juillet 2018 à 11:59:27

Ouais pour le jour même je savais mais je me demandais justement si on pouvait le voir ensuite :(

Vic361
Niveau 14
08 juillet 2018 à 13:32:15

Le 08 juillet 2018 à 11:59:27 JamereBurvelle a écrit :
Ouais pour le jour même je savais mais je me demandais justement si on pouvait le voir ensuite :(

Après tu peux mais c'est galère.. Genre avec les onglet "cette semaine" mais c'est a toi de trier les jours.

Sinon sur le PC t'as "strava labs" et tu vois qui t'as croisé :ok:
T'habites vers la montagne ? :) sacré d+

Bon rebelote avec Louis + 2 de ses connaissance ce matin.
J'étais un peu en travers, a la fin de la journée ca faisait 2 jours (270km) que je fais le train a 32 :rire:
Du coup 100km, 1100d+ 31,5, et 225W.... J'étais un peu fat diesel, du mal a tourner la canne et pas saignant. On s'est tiré la bourre avec des cyclo rageux a la fin :rire: (bande de couillons... Ils l'ont mal pris :p) )

Total de la semaine 538km, 5150d+ a 30km/h :hap: ca revient gentiment :oui: j'en profite mardi je change de velo et août je serais a 46h un truc comme ça. Je compte bien en claquer une belle d'ici la fin d'année.

Vic361
Niveau 14
08 juillet 2018 à 17:39:58

Je revends le cadre uniquement, possibilité avec les freins, état impeccable... Je fais de la pub on sait jamais :hap:

Je mettrais peut être une photo du nouveau. Je récupère mardi.. Ou mercredi matin au pire des cas.

EIPistolero210
Niveau 6
08 juillet 2018 à 20:01:52

Sacrément bien rouler Vic cette semaine, :oui:
Moi aussi j'en ai profiter de pas faire de course ce week-end pour me faire un peu plus plaisir, mais je sens de la fatigue :(
405km cette semaine, une journée en bi-quotidien ( 66km +64km ) 100km 1300D+ Samedi mais une sortie très compliquer sur la fin pour cause de fatigue 29,7 de moyenne quand même, une sorte de récup ce matin avec le club, c'est bizarre j'ai à la fois mal aux cannes et cardiaquement je sens que je suis pas frais, d'un autres côté je suis très motivé pour enchaîner les sorties, mais je pense que je vais me reposer demain ou juste tourner les pattes et pareil Mardi, j'ai l'objectif de faire un podium avant la fin de saison mais j'ai encore du travail, et je trouve que ma récup est mauvaise :(

chiegle
Niveau 10
08 juillet 2018 à 22:12:25

belle semaine pour certains, belles suites de sorties pour d'autres, vous avez bien profité du beau temps !

Stuart19
Niveau 6
08 juillet 2018 à 23:05:11

Remise en selle ce week-end avec le doublé 180+120 en compagnie de Vic.

Une sacrée sortie de 180 dans la roue de Vic "la loco" pour retrouver des sensations, le coup de pédale qui revient au fil des kilométres. J'ai eu un coup de mal dans la chaleur pendant 20km mais sinon c'était vraiment du bonheur.

120 aujourd'hui à 4, cyclisme plaisir du dimanche avec quelques tirages de bourre vue le nombre de cyclistes dans le coin ce dimanche.

Seule ombre au tableau, un mal au genou droit côté interne depuis cet aprèm. J'espère que ce n'est que musculaire.

Stuart19
Niveau 6
08 juillet 2018 à 23:08:13

Le 08 juillet 2018 à 20:01:52 EIPistolero210 a écrit :
Sacrément bien rouler Vic cette semaine, :oui:
Moi aussi j'en ai profiter de pas faire de course ce week-end pour me faire un peu plus plaisir, mais je sens de la fatigue :(
405km cette semaine, une journée en bi-quotidien ( 66km +64km ) 100km 1300D+ Samedi mais une sortie très compliquer sur la fin pour cause de fatigue 29,7 de moyenne quand même, une sorte de récup ce matin avec le club, c'est bizarre j'ai à la fois mal aux cannes et cardiaquement je sens que je suis pas frais, d'un autres côté je suis très motivé pour enchaîner les sorties, mais je pense que je vais me reposer demain ou juste tourner les pattes et pareil Mardi, j'ai l'objectif de faire un podium avant la fin de saison mais j'ai encore du travail, et je trouve que ma récup est mauvaise :(

Vu tes dernières courses je pense que c'est atteignable
:d) plus tu feras des courses plus tu auras d'opportunités (pas bête :rire2: ) et tu feras du rythme comme jamais à l'entrainement tout en gagnant de l'expérience des courses. Je sais pas s'il y en a beaucoup dans ton coin ? Même un petit crit le soir en semaine si c'est jouable avec le boulot ça fait bien travailler.

Ktmzaer
Niveau 21
09 juillet 2018 à 12:41:01

Une bonne cadence solo c'est entre 85-105tr/min en fonction de ce que tu préfères :oui:
Propre sinon :ok:

Vic361
Niveau 14
09 juillet 2018 à 14:12:44

Quoi qu'il arrive , force ou pas, tranquille ou pas... Avec ou sans exos... Seul ou accompagné.. Je suis toujours entre 65 et 70 :rire:
C'est propre a chacun je pense, j'arrive a plus mouliner s'il faut et c'est ce qu'il se passe en course ou quand j'ai besoin d'aller très vite

Vic361
Niveau 14
09 juillet 2018 à 21:17:09

Je pense que 'est vraiment une question d'habitude et de contraction musculaire en fait. Si t'habitue ton muscle a une contraction forte a laps de temps éloigné :d) il saura le faire. Et inversement si tu l'habitue a une contraction plus faible mais plus rapproché :d) il s'adapte (le système nerveux s'adapte pour l'inervation etc....). Par contre le jour ou tu veux emmener gros et vite... t'as plus de facilité si de base tu tire gros car en théorie ton potentiel contractile est plus élevé.. après tu galère un peu plus pour tourner vite la jambes mais ça vient relativement facilement..enfin plus facilement que si j'arrêtais de faire de la force et que je voulais en refaire (je sais pas si c'est clair :rire:)
Noé me disait dimanche : "beaucoup de force" mais en fait non... pas plus que ça. Genre j'en ai fait que 2x de mémoire..

J'ai toujours fait de la force dans les bosses depuis le début (j'ai commencé sur un 52-42 à 7 vitesse :fou: et on m'a interdit de passer le petit), donc c'est naturel pour moi.. Par contre sur le plat on m'a dit de tourner plus les jambes car j'avait tendance a rester a droite pour plus de facilité.
Au final les articulations, si t'es pas trop mal posé c'est pas forcément plus contraignant que ça, le plus problématique c'est les ligament je pense mais meme avec un 52-21 t'es rarement à moins de 50-60 rpm.. Et si t'es en danseuse c'est pas traumatisant en fait :ok:
Par contre physiquement je pense que c'est ça qui m'a donné des mollet du coup :question:

Stuart19
Niveau 6
09 juillet 2018 à 21:31:47

82t/min vu le d+ de ta sortie ça me semble très bien. Personnellement à l'entrainement je tombe un peu près sur les mêmes moyennes ou à peine plus. Ça veut dire que sur le plat lancé tu es à 90-100t/min , 70t/min dans les bosses + la semi roue libre et les relances qui vont diminuer la moyenne.
Je trouve intéressant te pas trop mouliner dans les côtes pour faire de la force. Quand ensuite tu feras la côte à bloc, là tu rajouteras la vélocité mais sur les mêmes braquets.

JamereBurvelle
Niveau 37
09 juillet 2018 à 23:03:21

Sur le plat je suis aux alentours de 90 oui :(

En fait je suis vraiment très régulier, je suis à 80 de moyenne mais je dois être vraiment à 90% du temps à 80 :hap:
J'ai tendance à tout mettre à gauche dès que je passe sur du 6-7 %, et garder une cadence similaire :(

Je pense d'ailleurs que le manque de force est un de mes principaux défauts actuellement, je vais essayer de travailler ça au moins une fois par semaine pour voir si ça me fait progresser.

EIPistolero210
Niveau 6
09 juillet 2018 à 23:20:48

Vu tes dernières courses je pense que c'est atteignable
:d) plus tu feras des courses plus tu auras d'opportunités (pas bête :rire2: ) et tu feras du rythme comme jamais à l'entrainement tout en gagnant de l'expérience des courses. Je sais pas s'il y en a beaucoup dans ton coin ? Même un petit crit le soir en semaine si c'est jouable avec le boulot ça fait bien travailler.

Lol j'avoue je n'avais pas penser à faire un critérium en semaine alors que je taf :rire: mais si tu me le conseilles :bave: Je vais pas pouvoir courir ce week end en plus :(

EIPistolero210
Niveau 6
09 juillet 2018 à 23:29:43

Je confirme que 82t / min vu le D+ de la sortie c'est très très bien, j'ai tendances à mouliner on me le dit souvent, et j'ai ce genre de moyenne quand je fais du D+ , bon dans le relais du chat avec Romain j'étais dans les 55/60 mais ça on en parle pas :noel:

Sortie décontraction, pas fais monter le coeur, encore les jambes lourdes, 70km environ, une longue montée en faux plat montant que j'adore faire, d'ailleurs c'est le tracé de la sortie club du Mardi et Jeudi, quand tu as crâmé une journée en plein soleil, tu vas là-bas au frais des sous bois, la route est large l'asphalte bien lisse, un régal :oui:

Sujet : ROUTE-ENTRAINEMENT
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page