Bah pour garder une bonne fréquence de pédalage en cote, faut surtout choisir le bon braquet quoi
Aprés si ça devient trop pentue et que t'es à court de vitesse plus basse, bah t'es obligé de passer en force oui. Si t'as du mal quand c'est comme ça tu peux eventuellement le bosser et faire des séries à 60rpm.
Le travail en vélocité, c'est si t'as du mal à tourner les jambes rapidement mais c'est pas vraiment en cote que ce problème se pose généralement.
Après bon pour être honnête, je fais très peu de travail à des fréquences spécifique parce que je suis pas sur que ça apporte grand chose.
Je crois bien que j'aurai du me renseigner avant de me laisser attiré par le orange fluo DDE de mon vélo
Mon plus petit braquet est 28-34, cela me semble assez gros non ?
Le 15 mai 2020 à 22:07:50 -Tando- a écrit :
Je crois bien que j'aurai du me renseigner avant de me laisser attiré par le orange fluo DDE de mon véloMon plus petit braquet est 28-34, cela me semble assez gros non ?
C'est plutôt standard je dirais, tu as un pédalier compact on fait difficilement plus petit.
Après tu peux mettre une cassette 11-32 à l'arrière si ton dérailleur le permet
Non au contraire c'est ridicule, à moins que tu veuilles dire 34/28.
Oui, je voulais dire 34/28 ! Après c'est surtout génant lorsque la cote devient raide ou au sommet des cols, sinon je m'adapte (en adoptant une plus petite fréquence).
50-60 rpm en danseuse c'est master race enfait
Tu ressens tout le geste, tous les muscles de tes jambes qui travaillent c'est tellement satisfaisant
Le coeur qui monte peu, autant que si tu tournais bien les jambes assis
Pas de fatigue musculaire
Les relances quand tu laisse tomber ton corps sur la pédale, la trajectoire de contador
Dur dur la reprise, putain je lutte à faire 50 bornes
Quand je pense qu avant je faisais 60 km mini en entrainement
J avais pas roulé depuis Janvier aussi faut dire
Du coup cette depuis le déconfinement j ai fait 3 sorties de 30 km et une de 50 km hier, j ai deja perdu 2kg
Le 18 mai 2020 à 09:34:13 jeaneude75 a écrit :
Du coup cette depuis le déconfinement j ai fait 3 sorties de 30 km et une de 50 km hier, j ai deja perdu 2kg
2kg de flotte
Le 18 mai 2020 à 14:31:57 BarbaGrosBras a écrit :
Le 18 mai 2020 à 09:34:13 jeaneude75 a écrit :
Du coup cette depuis le déconfinement j ai fait 3 sorties de 30 km et une de 50 km hier, j ai deja perdu 2kg2kg de flotte
Je suis en diete aussi
Qui connait le col de l'Arpettaz ?
C'est dans les Aravis, c'est un des cols les plus durs que j'ai fait pour le moment je crois
En plus je l'ai commencé par un autre endroit, j'ai pas eu les 5 premiers km tranquilles j'ai direct eu du 8-10%
J'en avais jamais entendu parler mais c'est une horreur bordel, le col le plus dur des Aravis pour moi, devant les Glieres
Par contre le sommet magnifique
J'ai un ami qui l'a fait, très beau col
Il faudra que je le fasse aussi quand je serai à Manigod
Les sorties post confinement rendent bien.
Très bonnes sensations
Le peu de HT avec zwift ma pas mal aidé avec du travail de force.
Quand aux séances de 1h a bloc m'aident énormément coté cardio. Ce dernier monte moins haut, mais quand il monte haut, ça reste plus supportable. Le cardio descend bien plus vite
Bref, de bonnes sensation et l'ensemble me permet de bien mieux appréhender les longues côtes
Un total de 85km jeudi et 87 pour ce dimanche matin
Le 23 mai 2020 à 22:28:11 JamereBurvelle a écrit :
Qui connait le col de l'Arpettaz ?C'est dans les Aravis, c'est un des cols les plus durs que j'ai fait pour le moment je crois
En plus je l'ai commencé par un autre endroit, j'ai pas eu les 5 premiers km tranquilles j'ai direct eu du 8-10%
J'en avais jamais entendu parler mais c'est une horreur bordel, le col le plus dur des Aravis pour moi, devant les Glieres
Ah oui quand même, on ne prendrait que les 12 derniers km on aurait bien 8 % de moyenne déjà.
Ahlala, moi je dois me contenter de ma bosse de 4 km à même pas 4,5 % de moyenne (surtout qu’à part la première rampe pentue c’est surtout du faux plat montant )
Le 25 mai 2020 à 00:24:40 Adriatino a écrit :
Qui connait le col de l'Arpettaz ?C'est dans les Aravis, c'est un des cols les plus durs que j'ai fait pour le moment je crois
Ah oui quand même, on ne prendrait que les 12 derniers km on aurait bien 8 % de moyenne déjà.
Ahlala, moi je dois me contenter de ma bosse de 4 km à même pas 4,5 % de moyenne (surtout qu’à part la première rampe pentue c’est surtout du faux plat montant )
Les côtes de 4-5-6km à 4/5% je trouve que c'est le mieux, c'est roulant, ça fait bien bosser, souvent de bonne sensation.
Alors qu'au-delà en montagne, dans les cols avec le double de pourcentages, t'es très vite limité, collé...
La montagne c'est bien temporairement pour profiter pendant les vacances, un stage, un défi personnel.... mais à la longue quand tu y vis c'est très vite démoralisant t'es toujours en prise...
Ce profil me fait penser au Tourmalet par La Mongie. les 3-4 premiers km sont des faux plats, et puis la route se cabre d'un seul coup et c'est sans répit jusqu'au sommet. Les pourcentages moyens par kilomètre sont quasi similaires, le Tourmalet est peut être un poil plus dur niveau profil (en vrai pour l'avoir fait par ce versant c'est l'horreur à partir d'Artigues jusqu'en haut c'est non stop)
Haut-Doubs_
MP
CiterBlacklisterAlerte25 mai 2020 à 13:20:58
Le 25 mai 2020 à 00:24:40 Adriatino a écrit :
Qui connait le col de l'Arpettaz ?
C'est dans les Aravis, c'est un des cols les plus durs que j'ai fait pour le moment je crois
Les côtes de 4-5-6km à 4/5% je trouve que c'est le mieux, c'est roulant, ça fait bien bosser, souvent de bonne sensation.
Alors qu'au-delà en montagne, dans les cols avec le double de pourcentages, t'es très vite limité, collé...
La montagne c'est bien temporairement pour profiter pendant les vacances, un stage, un défi personnel.... mais à la longue quand tu y vis c'est très vite démoralisant t'es toujours en prise...
Je suis tellement d'accord avec toi.
J'étais resté 2 semaines en vacances à 1500m d'altitude. Je me disais "Heureusement que je n'habite pas par ici"
210km, 2120D+, 29km/h hier
Troisième fois en trois ans que je passe la barre des 200
Du coup mon max était jusqu'ici 205, record battu
Prochain objectif en terme de distance : 250. A voir pour cet été, pourquoi pas
Le 25 mai 2020 à 18:08:15 drfe19 a écrit :
210km, 2120D+, 29km/h hierTroisième fois en trois ans que je passe la barre des 200
Du coup mon max était jusqu'ici 205, record battu
Prochain objectif en terme de distance : 250. A voir pour cet été, pourquoi pas
Y’a une semaine ta sortie ça aurait été l’équivalent de mon année
200 bornes à 29km/h
En groupe j'espère hein ?
Sinon pour le côté vivre en montagne, je suis d'accord aussi, je rêve d'un parcours plat pour pouvoir faire des sorties "récup" vraiment tranquille mais même ça je suis obligé de me taper au minimum 400m de D+ en faisant un aller-retour
Heureusement que j'aime bien grimper mais c'est quand même usant parfois
54 solo, 110 à 2, et la fin solo