Se connecter

Sport

Cyclisme

Sujet : Des khey chaud pour un road trip à la fin du confinement ?
BarbaGrosBras
Niveau 10
22 avril 2020 à 23:13:34

bon enfait j'ai regardé y'aura pas un moment de répit niveau dénivelé casiment :rire:

https://www.strava.com/routes/2597602

500km 6700d+ valence - carcassonne en passant par vallon pont d'arc, au dessus des cévennes et par millau (:bave:)

si on dis 3 jours ça fait 166km et 2200d+ moyen, je pense que c'est convenable, qu'est ce que tu en penses ?

on peux réduire le trajet a 400 bornes et le faire en 2 jours en descendant la vallée du rhône mais honnêtement ça me paraît pas très intéressant

est-ce qu'il y'a des lieux en particulier où tu aimerais passer ?

BarbaGrosBras
Niveau 10
22 avril 2020 à 23:20:47

les gorges du tarn sont pas très loin aussi, ce serait dommage de passer à côté :ok:

thezlatandg
Niveau 41
22 avril 2020 à 23:35:42

moi mon objectif principal c'est borner, voir du paysage et arriver le soir cassé en 2 :hap:

Tu me plais :noel:

Je disais pas ça dans l'idée de faire le touriste à m'arrêter dans tout les bled mais tu vois passer par l'Auvergne et se faire 1 ou 2 Puy toute suite ça rajoute du piquant, :noel:
Ce que je voulais sourtout dire c'est que justement faire 200 bornes le long du Rhône ça me tente moyen, passer par Millau j'y pensais justement, je t'envoie ça demain mais c'est sans grand intérêt c'est fait à l'arrache pour me donner une idée du bornage :ok:

BarbaGrosBras
Niveau 10
23 avril 2020 à 00:00:07

Le 22 avril 2020 à 23:35:42 thezlatandg a écrit :

moi mon objectif principal c'est borner, voir du paysage et arriver le soir cassé en 2 :hap:

Tu me plais :noel:

Je disais pas ça dans l'idée de faire le touriste à m'arrêter dans tout les bled mais tu vois passer par l'Auvergne et se faire 1 ou 2 Puy toute suite ça rajoute du piquant, :noel:
Ce que je voulais sourtout dire c'est que justement faire 200 bornes le long du Rhône ça me tente moyen, passer par Millau j'y pensais justement, je t'envoie ça demain mais c'est sans grand intérêt c'est fait à l'arrache pour me donner une idée du bornage :ok:

faut bien se dire que dans l'idée on va passer la majorité de la journée sur le vélo pour rallier les destinations, en comptant les pauses casse croûte, pour pisser, pour les problèmes techniques etc... faut pas trop chômer quoi même si les journées sont déjà bien longues ! :noel:

yep je te rejoins là dessus, puis perso je préfère une étape accidentée plus longue avec des montées/descentes où tu peux te reposer qu'une étape full plate moins longue mais où t'es obligé de pédaler en continu :hap:

millau c'est sur la route et je veux asbolument voir ce pont de mes propres yeux, j'en rêve depuis si longtemps :bave:

[Comtois]
Niveau 7
23 avril 2020 à 12:08:06

Pour déboucher à Miliau, prenez les gorges du Tarn https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/4/1587634087-gorges-du-tarn.jpg

thezlatandg
Niveau 41
23 avril 2020 à 13:09:49

Le 23 avril 2020 à 12:08:06 [Comtois] a écrit :
Pour déboucher à Miliau, prenez les gorges du Tarn https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/4/1587634087-gorges-du-tarn.jpg

Assurément :bave:

JoanGamper
Niveau 26
23 avril 2020 à 13:25:02

N'hésitez pas à up le topic avec votre prochain parcours et les dates, ca peut toujours m'intéresser les clés :hap:

[Comtois]
Niveau 7
23 avril 2020 à 14:06:13

Le 23 avril 2020 à 13:25:02 JoanGamper a écrit :
N'hésitez pas à up le topic avec votre prochain parcours et les dates, ca peut toujours m'intéresser les clés :hap:

J'aurais été le long du parcours, j'aurais fais une étape avec vous mais trop loin et j'ai pas de voiture

Sinon l'auteur c'est quoi ton plan dans les Pyrénées, quels cols ?

[Comtois]
Niveau 7
23 avril 2020 à 14:16:24

Le 23 avril 2020 à 13:09:49 thezlatandg a écrit :

Le 23 avril 2020 à 12:08:06 [Comtois] a écrit :
Pour déboucher à Miliau, prenez les gorges du Tarn https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/4/1587634087-gorges-du-tarn.jpg

Assurément :bave:

Après Mende si vous passez par là, vous prenez Quézac pour la faire intégralement et vous vous laissez glisser le long du Tarn jusqu'à Millau

JoanGamper
Niveau 26
23 avril 2020 à 15:38:35

J'ai déjà fait tout l'Aveyron et faudra pas imprimer un rythme de malade, perso ma condition est suffisante pour faire du 150km / jour MAIS surement pas à 25 à l'heure et chargé :rire:

BarbaGrosBras
Niveau 10
23 avril 2020 à 15:40:26

de tête j'ai le tourmalet, aspin, peyresourde, azet, luz ardiden après faut voir leur proximité, j'ai aucune idée où ils se situent j'ai pas regardé :hap:

comme sacoche j'ai trouvé ça qu'on accroche derrière la selle : https://www.deporvillage.fr/sacoche-de-selle-columbus-outdoor-sanddle-bag-18l-noir
18 litres de contenance pour 35 balles, on peux y mettre un paquet de choses (limite ça remplace le sac à dos que je prenais avant), c'est clairement une bonne affaire. après j'ai peur que ça touche ma roue arrière perso, ma selle est pas bien haute mais bon je verrai bien. dessus tu peux accrocher ton duvet + c'est une sacoche aéro :ok:

j'en ai déjà une mais je vais me commander une autre petite sacoche de merde à 3€ sur aliexpress à placer sous la selle pour mettre un bidon, les encas, téléphone etc

et je pense qu'avec ça je serai paré, inutile de trop dépenser :hap:

BarbaGrosBras
Niveau 10
23 avril 2020 à 15:46:07

Le 23 avril 2020 à 15:38:35 JoanGamper a écrit :
J'ai déjà fait tout l'Aveyron et faudra pas imprimer un rythme de malade, perso ma condition est suffisante pour faire du 150km / jour MAIS surement pas à 25 à l'heure et chargé :rire:

hop hop hop on essaie de coller les roues :rire:

en vrai je compte partir avec relativement peu d'affaire (2 tenues de vélo, un survet, 1 ou 2 short, 1 ou 2 t shirts, 1 pull, quelques paires de chaussettes/caleçons, mon appareil photo, le matos pour réparer les pépins et un pneu de secours peut être et ça fera l'affaire) on est sur du 10kg max de matos c'est pas énorme, sur le plat ça change rien :hap:

après l'objectif c'est de rester ensemble, je pense qu'à plusieurs on peux se motiver plus facilement dans les moments difficiles :ok:

si tu es chaud tu es le bienvenu :ok:

[Comtois]
Niveau 7
23 avril 2020 à 17:11:12

Ah oui pas les petits Pyrénées orientales quoi, les vrais hautes Pyrénées du coup, tu fais pas les choses à moitié :hap:

Maian78
Niveau 21
23 avril 2020 à 22:40:46

Le 23 avril 2020 à 15:46:07 BarbaGrosBras a écrit :

Le 23 avril 2020 à 15:38:35 JoanGamper a écrit :
J'ai déjà fait tout l'Aveyron et faudra pas imprimer un rythme de malade, perso ma condition est suffisante pour faire du 150km / jour MAIS surement pas à 25 à l'heure et chargé :rire:

hop hop hop on essaie de coller les roues :rire:

en vrai je compte partir avec relativement peu d'affaire (2 tenues de vélo, un survet, 1 ou 2 short, 1 ou 2 t shirts, 1 pull, quelques paires de chaussettes/caleçons, mon appareil photo, le matos pour réparer les pépins et un pneu de secours peut être et ça fera l'affaire) on est sur du 10kg max de matos c'est pas énorme, sur le plat ça change rien :hap:

après l'objectif c'est de rester ensemble, je pense qu'à plusieurs on peux se motiver plus facilement dans les moments difficiles :ok:

si tu es chaud tu es le bienvenu :ok:

Vous allez dormir à la belle étoile khey?

BarbaGrosBras
Niveau 10
24 avril 2020 à 10:09:57

Le 23 avril 2020 à 17:11:12 [Comtois] a écrit :
Ah oui pas les petits Pyrénées orientales quoi, les vrais hautes Pyrénées du coup, tu fais pas les choses à moitié :hap:

:ok:

BarbaGrosBras
Niveau 10
24 avril 2020 à 10:12:01

Le 23 avril 2020 à 22:40:46 Maian78 a écrit :

Le 23 avril 2020 à 15:46:07 BarbaGrosBras a écrit :

Le 23 avril 2020 à 15:38:35 JoanGamper a écrit :
J'ai déjà fait tout l'Aveyron et faudra pas imprimer un rythme de malade, perso ma condition est suffisante pour faire du 150km / jour MAIS surement pas à 25 à l'heure et chargé :rire:

hop hop hop on essaie de coller les roues :rire:

en vrai je compte partir avec relativement peu d'affaire (2 tenues de vélo, un survet, 1 ou 2 short, 1 ou 2 t shirts, 1 pull, quelques paires de chaussettes/caleçons, mon appareil photo, le matos pour réparer les pépins et un pneu de secours peut être et ça fera l'affaire) on est sur du 10kg max de matos c'est pas énorme, sur le plat ça change rien :hap:

après l'objectif c'est de rester ensemble, je pense qu'à plusieurs on peux se motiver plus facilement dans les moments difficiles :ok:

si tu es chaud tu es le bienvenu :ok:

Vous allez dormir à la belle étoile khey?

je pense oui les températures sont déjà assez douce la nuit par chez moi
c'est un gros budget de dormir chez un airbnb ou hôtel

[Comtois]
Niveau 7
24 avril 2020 à 11:26:20

Le 24 avril 2020 à 10:12:01 BarbaGrosBras a écrit :

Le 23 avril 2020 à 22:40:46 Maian78 a écrit :

Le 23 avril 2020 à 15:46:07 BarbaGrosBras a écrit :

Le 23 avril 2020 à 15:38:35 JoanGamper a écrit :
J'ai déjà fait tout l'Aveyron et faudra pas imprimer un rythme de malade, perso ma condition est suffisante pour faire du 150km / jour MAIS surement pas à 25 à l'heure et chargé :rire:

hop hop hop on essaie de coller les roues :rire:

en vrai je compte partir avec relativement peu d'affaire (2 tenues de vélo, un survet, 1 ou 2 short, 1 ou 2 t shirts, 1 pull, quelques paires de chaussettes/caleçons, mon appareil photo, le matos pour réparer les pépins et un pneu de secours peut être et ça fera l'affaire) on est sur du 10kg max de matos c'est pas énorme, sur le plat ça change rien :hap:

après l'objectif c'est de rester ensemble, je pense qu'à plusieurs on peux se motiver plus facilement dans les moments difficiles :ok:

si tu es chaud tu es le bienvenu :ok:

Vous allez dormir à la belle étoile khey?

je pense oui les températures sont déjà assez douce la nuit par chez moi
c'est un gros budget de dormir chez un airbnb ou hôtel

Préfère les petits villages, tu vas à la mairie (si tu trouves quelqu'un :hap:) et tu demandes si ils peuvent t'ouvrir la salle des fêtes ou une salle communale juste pour coucher la nuit, tu les amadoues en leur causant de ton voyage par étape...
Sinon les abris bus de campagne ou les lavoirs de campagne (je sais pas si tu connais :hap: )avec souvent une fontaine à eau potable, ça ressemble à ça https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/5/1587720249-88395-1-photo2-g.jpg

BarbaGrosBras
Niveau 10
24 avril 2020 à 11:36:44

Le 24 avril 2020 à 11:26:20 [Comtois] a écrit :

Le 24 avril 2020 à 10:12:01 BarbaGrosBras a écrit :

Le 23 avril 2020 à 22:40:46 Maian78 a écrit :

Le 23 avril 2020 à 15:46:07 BarbaGrosBras a écrit :

Le 23 avril 2020 à 15:38:35 JoanGamper a écrit :
J'ai déjà fait tout l'Aveyron et faudra pas imprimer un rythme de malade, perso ma condition est suffisante pour faire du 150km / jour MAIS surement pas à 25 à l'heure et chargé :rire:

hop hop hop on essaie de coller les roues :rire:

en vrai je compte partir avec relativement peu d'affaire (2 tenues de vélo, un survet, 1 ou 2 short, 1 ou 2 t shirts, 1 pull, quelques paires de chaussettes/caleçons, mon appareil photo, le matos pour réparer les pépins et un pneu de secours peut être et ça fera l'affaire) on est sur du 10kg max de matos c'est pas énorme, sur le plat ça change rien :hap:

après l'objectif c'est de rester ensemble, je pense qu'à plusieurs on peux se motiver plus facilement dans les moments difficiles :ok:

si tu es chaud tu es le bienvenu :ok:

Vous allez dormir à la belle étoile khey?

je pense oui les températures sont déjà assez douce la nuit par chez moi
c'est un gros budget de dormir chez un airbnb ou hôtel

Préfère les petits villages, tu vas à la mairie (si tu trouves quelqu'un :hap:) et tu demandes si ils peuvent t'ouvrir la salle des fêtes ou une salle communale juste pour coucher la nuit, tu les amadoues en leur causant de ton voyage par étape...
Sinon les abris bus de campagne ou les lavoirs de campagne (je sais pas si tu connais :hap: )avec souvent une fontaine à eau potable, ça ressemble à ça https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/5/1587720249-88395-1-photo2-g.jpg

je préfère dormir dans la forêt, t'es tranquille, ta du comfort, personne pour t'emmerder ou te voler tes affaires

j'aurai beaucoup trop peur de dormir avec mon vélo au milieu d'un village :rire: et personne ne va laisser des types sortis de nul part aller dormir dans la salle communale , si je fais une connerie celui qui m'a ouvert est dans le pétrin

[Comtois]
Niveau 7
24 avril 2020 à 13:01:23

Le 24 avril 2020 à 11:36:44 BarbaGrosBras a écrit :

Le 24 avril 2020 à 11:26:20 [Comtois] a écrit :

Le 24 avril 2020 à 10:12:01 BarbaGrosBras a écrit :

Le 23 avril 2020 à 22:40:46 Maian78 a écrit :

Le 23 avril 2020 à 15:46:07 BarbaGrosBras a écrit :

> Le 23 avril 2020 à 15:38:35 JoanGamper a écrit :

>J'ai déjà fait tout l'Aveyron et faudra pas imprimer un rythme de malade, perso ma condition est suffisante pour faire du 150km / jour MAIS surement pas à 25 à l'heure et chargé :rire:

hop hop hop on essaie de coller les roues :rire:

en vrai je compte partir avec relativement peu d'affaire (2 tenues de vélo, un survet, 1 ou 2 short, 1 ou 2 t shirts, 1 pull, quelques paires de chaussettes/caleçons, mon appareil photo, le matos pour réparer les pépins et un pneu de secours peut être et ça fera l'affaire) on est sur du 10kg max de matos c'est pas énorme, sur le plat ça change rien :hap:

après l'objectif c'est de rester ensemble, je pense qu'à plusieurs on peux se motiver plus facilement dans les moments difficiles :ok:

si tu es chaud tu es le bienvenu :ok:

Vous allez dormir à la belle étoile khey?

je pense oui les températures sont déjà assez douce la nuit par chez moi
c'est un gros budget de dormir chez un airbnb ou hôtel

Préfère les petits villages, tu vas à la mairie (si tu trouves quelqu'un :hap:) et tu demandes si ils peuvent t'ouvrir la salle des fêtes ou une salle communale juste pour coucher la nuit, tu les amadoues en leur causant de ton voyage par étape...
Sinon les abris bus de campagne ou les lavoirs de campagne (je sais pas si tu connais :hap: )avec souvent une fontaine à eau potable, ça ressemble à ça https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/5/1587720249-88395-1-photo2-g.jpg

je préfère dormir dans la forêt, t'es tranquille, ta du comfort, personne pour t'emmerder ou te voler tes affaires

j'aurai beaucoup trop peur de dormir avec mon vélo au milieu d'un village :rire: et personne ne va laisser des types sortis de nul part aller dormir dans la salle communale , si je fais une connerie celui qui m'a ouvert est dans le pétrin

Je te dis ça comme ça, quelqu'un de ma famille qui a deja fait un tour de france en moto, un soir faute d'hôtel, avait demandé à un maire d'un petit patelin si il avait un local pour coucher, il lui a ouvert la salle des fêtes et il a même rentré la harley dedans :hap:

HaroldFinch
Niveau 11
24 avril 2020 à 13:03:46

150km et 2200 d+ par jour vous voyez un peu gros je trouve.
Surtout avec la possibilité de se perdre, ou de devoir faire des détours pour acheter de la bouffes..
Un pépin physique est également vite arrivé, mal au genou etc.
Je dis pas que c'est impossible mais enchaîner ça 7 jours de suite c'est hard, pourquoi ne pas prévoir un jour de repos ?

Vous pourriez également prévoir vos étapes en fonction des cols / endroits ou vous tenez impérativement à passer et pourquoi pas prendre le train entre certaines grandes villes avec vos vélos (entre deux étapes du coup). Ça permettrait de faire de très belles étapes plus courtes et de "sauter" les longues routes relous de plaine.

Prévoyez des arrêts au camping pour vous lavez également, la camping sauvage c'est cool mais ça peut vite être pesant...

En tout cas si vous venez jusque dans les Pyrénées Atlantique, je pourrais pourquoi pas vous accompagner sur une étape. Ya le col du soulor, pourtalet, aubisque, marie blanque, et les cols du pays Basque...

Sujet : Des khey chaud pour un road trip à la fin du confinement ?
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page