Se connecter

Sport

Cyclisme

Sujet : Kilométrage annuel
1
Cyloperaptor
Niveau 24
22 septembre 2020 à 18:01:30

Salut les pédalateurs, petit sondage.

Quel est votre kilométrage annuel ?
Dans quelles conditions ?
Roulage toute l'année, y compris en hiver ?
Vous travailler ou pas ?
Copine ou pas ?
Vie sociale ou pas ?

Je m'interroge, car à presque 5000 km cette année en profitant bien du chômage partiel pour rouler, j'ai vraiment l'impression que le vélo était ma priorité 1 cet été. Et pourtant je vois plein de personnes faire 10 000 km annuels et plus...

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2020 à 18:51:31

5000 bornes ça fait 200h sur le vélo, depuis janvier ça fait 5h par semaines, c'est vraiment pas grand chose si c'est ta priorité...

JamereBurvelle
Niveau 33
22 septembre 2020 à 21:28:39

Ca veut rien dire le kilométrage bordel.

Ca dépend de ton niveau, de ce que tu fais pendant tes sorties, de la zone ou tu habites et du type de parcours sur lequel tu roules...

Faut regarder les heures c'est déjà beaucoup plus significatif

-Specialized
Niveau 10
22 septembre 2020 à 21:33:43

Bah normalement avec une moyenne de 1h par jour en 1 an tu as plus de 10 000 kms

Et donc 7 heures par semaines c'est rien du tout (normalement tout le monde devrait consacrer ce temps pour faire une activité). Surtout quand on voit le temps que passe les gens sur les réseaux sociaux et la télé donc je vois pas pourquoi il faudrait etre au rsa et ne pas avoir de vie sociale :rire:

BradleyWiggins
Niveau 10
22 septembre 2020 à 22:02:45

C’est pas donné à tout le monde non plus de faire 7h de vélo par semaine, en plus de ça si tu bosses t’as bien 2-3 mois de l’année où il fait nuit avant la fin de ton boulot + le froid dehors :( Et le week end se taper deux sorties de mini 3h pareil pas donné tant est que t’aies une vie de famille etc.

dridri600
Niveau 9
22 septembre 2020 à 22:41:31

Quel est votre kilométrage annuel ? 4500
Dans quelles conditions ? J'essaie d'éviter les sorties sous mauvaises conditions, j'ai envie de m'amuser pas de galérer. Sinon 3/4 vélo de route seul et 1/4 vélo de route club + VTT amis
Roulage toute l'année, y compris en hiver ? Non, en gros de mai à septembre
Vous travaillez ou pas ? Oui
Copine ou pas ? Oui
Vie sociale ou pas ? Non

-Specialized
Niveau 10
22 septembre 2020 à 23:32:47

Le 22 septembre 2020 à 22:02:45 BradleyWiggins a écrit :
C’est pas donné à tout le monde non plus de faire 7h de vélo par semaine, en plus de ça si tu bosses t’as bien 2-3 mois de l’année où il fait nuit avant la fin de ton boulot + le froid dehors :( Et le week end se taper deux sorties de mini 3h pareil pas donné tant est que t’aies une vie de famille etc.

Oui mais il n'y a rien de choquant, ca demande juste d’être régulier toute l'année. Y'a pas mal d'équipement pour l’éclairage et le froid, sans compter les home trainer (dont zwift).

Après tout de suite, max r ou pierre charles (deja plus de 48 000 kms cette année) etc... C'est deja bien plus compliqué

Gaveau
Niveau 12
22 septembre 2020 à 23:48:19

Quel est votre kilométrage annuel ?

Entre 2000 et 3000, ça dépend

Dans quelles conditions ?

De jour, en général par beau temps. Le matin en été, l'aprem en automne ou printemps.
Parfois une petite sortie l'hiver, assez rare.

Roulage toute l'année, y compris en hiver ?

J'ai déjà répondu en fait :hap:

Vous travailler ou pas ?

FC Chômage :bave:

Copine ou pas ?

J'avais... Donc a priori je pourrais rouler un peu plus maintenant.

Vie sociale ou pas ?

Quand même un peu oui. Il m'arrive de sortir le soir ou de passer des aprem entre amis (j'y vais parfois en vélo ceci dit)

Cyloperaptor
Niveau 24
23 septembre 2020 à 00:42:31

Le 22 septembre 2020 à 22:02:45 BradleyWiggins a écrit :
C’est pas donné à tout le monde non plus de faire 7h de vélo par semaine, en plus de ça si tu bosses t’as bien 2-3 mois de l’année où il fait nuit avant la fin de ton boulot + le froid dehors :( Et le week end se taper deux sorties de mini 3h pareil pas donné tant est que t’aies une vie de famille etc.

+1
C'est pour ça que je me pose ces questions.
Parce que le vélo il faut ajouter le temps de mettre la tenue de vélo + lavage transmission + entretien + évidemment la météo (quand il fait -0°C ou qu'il y a du vent ou qu'il pleut je ne roule pas) + que je ne roule pas quand je suis fatigué (déjà chuté à cause de ça) + les weeks ends où tu ne peux pas rouler (famille, vacances, etc) ça deviens très tendu les 7h en moyenne sur toute l'année. Et pourtant j'ai la chance de pouvoir rouler n'importe quand sur un circuit presque fermé et éclairé !

DeathAfterlife
Niveau 9
23 septembre 2020 à 01:20:15

Le 22 septembre 2020 à 22:41:31 dridri600 a écrit :
Quel est votre kilométrage annuel ? 4500
Dans quelles conditions ? J'essaie d'éviter les sorties sous mauvaises conditions, j'ai envie de m'amuser pas de galérer. Sinon 3/4 vélo de route seul et 1/4 vélo de route club + VTT amis
Roulage toute l'année, y compris en hiver ? Non, en gros de mai à septembre
Vous travaillez ou pas ? Oui
Copine ou pas ? Oui
Vie sociale ou pas ? Non

Et bah RIP mon vieux on se voit l'an prochain :noel:

Lpistolero21
Niveau 10
23 septembre 2020 à 02:10:16

Quel est votre kilométrage annuel ? -15000 pour une année ou je bosse, cette année 20000 p'tête. :(
Dans quelles conditions ? -Toutes
Roulage toute l'année, y compris en hiver ? -Oui :bave:
Vous travailler ou pas ? -Pas en ce moment mais ça m'as pas empêcher de faire entre 15000 et 17000 avec des horaires de merde 3 ans de suite. Donc rouler de temps en temps de nuit.
Copine ou pas ? -Non enfin oui m'enfin non
Vie sociale ou pas ? Je considère que oui, mais 98% des gens considérerait sûrement que non :rire:

Pierredecaillou
Niveau 10
23 septembre 2020 à 08:14:24

C'est très variable en fonction des années pour ma part. A l'époque où j'étais puceau et au chômage j'avoisinais les 10 000 kms par an tout en consacrant du temps à d'autres passions. Je pouvais rouler toute une journée entière sans problème et sans mentir il s'agissait là de mes plus belles performances. :snif:

Mais les temps ont changés,

Quel est votre kilométrage annuel ?

2020 est catastrophique mais l'année dernière 6 000 kms.

Dans quelles conditions ?

Principalement quand il fait beau mais je me suis forcé à rouler sous la pluie et dans le vent pour être prêt dans tous les cas. Lorsque tu roules dans des conditions difficiles, la semaine d'après si tu as un temps merveilleux tu survoles ta sortie.

Roulage toute l'année, y compris en hiver ?

Il y a de belles journées en hiver donc oui mais je ne dépasse jamais les 100 kms l'hiver.

Vous travailler ou pas ?

Oui 38 heures par semaines.

Copine ou pas ?

Oui. C'est délicat, elle respecte ma passion mais quand je me barre 4-5 heures un samedi après midi c'est moyen. Quand je ne bois pas d'alcool la veille pour être en forme aussi.

Vie sociale ou pas ?

Là c'est le néant. A force de suivre une diète j'ai perdu tous mes amis. Quand on te propose des soirées ou des restaurants et que à chaque fois tu refuses, au bout d'un moment on ne te proposes plus.
Avec ma copine c'est encore délicat puisque je refuse catégoriquement toutes les soirées de ses amies.

J'en conclue que pour avoir une relation de couple j'ai été obligé de sacrifier une partie de mes passions mais d'un autre côté je m'en suis découvertes de nouvelles. :oui:
Terminé le temps où je partais toute une journée et le soir maman me faisait un bon petit plat. :-(

Alice03
Niveau 15
23 septembre 2020 à 13:11:23

Je peux tenter les 4000 bornes voir 5000 cette année (je suis à 2741), sachant que pas de home trainer pendant le confinement et reprise en février-mars je crois

Vie sociale, terminale S, loisirs à côté (+ natation et course pour le tri)

JeanForum
Niveau 10
23 septembre 2020 à 13:23:09

Quel est votre kilométrage annuel ?

Entre 2 et 3k, pas plus même si j'aimerais bien car trop chronophage, sachant que je fais d'autres sports et d'autres activités à côté

Dans quelles conditions ?

Souvent avec un ou deux potes mais seul j'aime bien aussi, ou parfois en peloton sur un circuit vers chez moi où les cyclistes se retrouvent. Je m'inscris sur une course quelques fois dans l'année (cyclo ou triathlon), j'ai pas un gros niveau vu le volume d'entraînement mais je m'éclate quand même :hap:

Roulage toute l'année, y compris en hiver ?

Si la météo est bonne oui (pas de pluie ni trop froid), sachant qu'il y a un circuit où je peux rouler de nuit près de chez moi

Vous travailler ou pas ?

Oui 40-45h/semaine

Copine ou pas ?

Oui, elle trouve que je fais un peu trop de sport mais bon elle me laisse faire

Vie sociale ou pas ?

Oui mais très faible comparé à avant (pendant ma période étudiante)

JeanForum
Niveau 10
23 septembre 2020 à 13:30:25

PS: moi aussi l'auteur quand je regarde le profil des cyclistes que je croise sur Strava j'ai l'impression qu'ils roulent tous énormément :hap:

JeanMicheIAuIas
Niveau 7
23 septembre 2020 à 13:30:58

Bordel 2000 bornes et la copine râle voilà pourquoi j'en ais pas c'est pas compatible :rire:

Pierredecaillou
Niveau 10
24 septembre 2020 à 07:57:42

Le 23 septembre 2020 à 13:30:58 JeanMicheIAuIas a écrit :
Bordel 2000 bornes et la copine râle voilà pourquoi j'en ais pas c'est pas compatible :rire:

Ce n'est pas qu'elle "râle" quand je fais une sortie mais moi ça m'embête de la laisser toute seule. Déjà que la semaine on ne se voit quasiment pas, si le week-end on est ensemble mais que je me barre plusieurs heures le samedi et le dimanche ce n'est pas terrible pour elle. :(
En plus je suis intransigeant sur l'alimentation durant certaines périodes de l'année.

Faut faire des choix.

JamereBurvelle
Niveau 33
24 septembre 2020 à 10:54:42

PierreDeCaillou, c'est pas pour juger hein, mais avec 6000km par an, en quoi t'as besoin d'être strict niveau alimentation ? :(

Pour les mecs qui font beaucoup de compet ou autre je peux comprendre, mais avec "seulement" 6000km, c'est un peu ridicule non ? :(

effaceur117
Niveau 30
24 septembre 2020 à 13:33:15

- Quel est votre kilométrage annuel ? entre 3000 et 5000km

- Dans quelles conditions ? 2/3 en VTT (sorties de 30 à 50km) et 1/3 en vélo de course (entre 40 et 100km) donc des sorties de 2-3h min 2fois/semaine. Je préfère de loin les "petits" parcours avec du D+ que des longues sorties monotones.

- Roulage toute l'année, y compris en hiver ? pause de 1 mois entre Décembre et Janvier

- Vous travailler ou pas ? oui

- Copine ou pas ? oui et enfant de 2 ans donc pas tjrs facile à gérer :hap:

- Vie sociale ou pas ? oui

Du coup pour moi le KM total ne veut pas dire gd chose cela dépend de bcp de facteurs comme le matos que tu utilises, du type de sortie que tu fais, si tu es tout seul avec des amis ou dans un club, etc. Le plus important est de prendre du plaisir dans cette passion qu'on partage tous, peu importe au final combien tu fais :ok:

JoanGamper
Niveau 25
24 septembre 2020 à 13:43:39

On attends tous le témoignage du plus grand des marlous, celui qui fait 50k par an :hap:

1
Sujet : Kilométrage annuel
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page