Se connecter

Sport

Cyclisme

Sujet : GPS VTT
1
TomLeVTT
Niveau 2
20 septembre 2020 à 10:18:18

Salut, je reprends le VTT loisir mais je ne connais pas trop les chemins etc par chez moi, j'ai essayé de créer des itinéraires sur Strava mais apparemment c'est payant pour accéder à la fonctionnalité :((

Quelqu'un connait une bonne app sous Android qui ferait office de GPS ? Je compte faire des petites tours de 30 40 km pour reprendre sur Metz si jamais des gens sont chauds !!

Merci ;))

SteeelPanther
Niveau 10
20 septembre 2020 à 12:20:38

Komoot sans hésitation.
J'utilisais openrunner avant qui est bien aussi mais le planificateur de komoot est beaucoup mieux, il indique le type de revêtement etc.

kobra__2
Niveau 15
20 septembre 2020 à 13:11:00

+1 komoot

Globaldj
Niveau 45
20 septembre 2020 à 13:13:31

Go Mont Saint Quentin et tu trouveras ton bonheur niveau sentier :ok:

TomLeVTT
Niveau 2
20 septembre 2020 à 13:30:15

Ok je vais essayer ça :) merci !!

@globaldj J'y étais y'a une demi heure encore c'est pas mal mais fait vraiment que je remette mon vélo en état pour pouvoir bien kiffer

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 septembre 2020 à 15:02:59

Ya Pas besoin de gps ! Suffit d'aller n'importe où et d'avoir un sens de l'orientation assez grossier pour connaître la direction dans laquelle on va.
Sérieusement quel est le plaisir de suivre un gps à vélo, qui plus est VTT :/

Varnit
Niveau 8
20 septembre 2020 à 16:41:34

[15:02:59] <CpaSDecid>
Ya Pas besoin de gps ! Suffit d'aller n'importe où et d'avoir un sens de l'orientation assez grossier pour connaître la direction dans laquelle on va.
Sérieusement quel est le plaisir de suivre un gps à vélo, qui plus est VTT :/

+1
Pour se perdre faut quand même forcer

SteeelPanther
Niveau 10
20 septembre 2020 à 19:39:12

C'est pas histoire de se perdre c'est histoire de suivre une trace qu'on connaît pas, des singletracks sympa, de suivre un itinéraire précis...

General
Niveau 10
21 septembre 2020 à 00:53:49

Le 20 septembre 2020 à 15:02:59 CpaSDecid a écrit :
Ya Pas besoin de gps ! Suffit d'aller n'importe où et d'avoir un sens de l'orientation assez grossier pour connaître la direction dans laquelle on va.
Sérieusement quel est le plaisir de suivre un gps à vélo, qui plus est VTT :/

J'ai testé et j'approuve pas :noel:
Je me suis retrouvé dans des endroits pas possible, perdu au milieu de fermes, de vergés, de champs avec du dénivelé pas possible, je suis même tombé sur un village abandonné :hap: J'ai même explosé une pédale sur une racine :)
Bref 3h30 pour parcourir 30km :rire:
Belle expérience, mais je retenterai pas de sitôt.
Vive le GPS :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2020 à 08:41:35

Le 21 septembre 2020 à 00:53:49 General a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 15:02:59 CpaSDecid a écrit :
Ya Pas besoin de gps ! Suffit d'aller n'importe où et d'avoir un sens de l'orientation assez grossier pour connaître la direction dans laquelle on va.
Sérieusement quel est le plaisir de suivre un gps à vélo, qui plus est VTT :/

J'ai testé et j'approuve pas :noel:
Je me suis retrouvé dans des endroits pas possible, perdu au milieu de fermes, de vergés, de champs avec du dénivelé pas possible, je suis même tombé sur un village abandonné :hap: J'ai même explosé une pédale sur une racine :)
Bref 3h30 pour parcourir 30km :rire:
Belle expérience, mais je retenterai pas de sitôt.
Vive le GPS :hap:

C'est ça qui est bien aussi non ?
Si c'est vraiment pour pas se perdre prenez juste un téléphone ou une boussole que vous regardez de temps en temps :hap:

Azerytus
Niveau 10
22 septembre 2020 à 10:02:23

Le 20 septembre 2020 à 15:02:59 CpaSDecid a écrit :
Ya Pas besoin de gps ! Suffit d'aller n'importe où et d'avoir un sens de l'orientation assez grossier pour connaître la direction dans laquelle on va.
Sérieusement quel est le plaisir de suivre un gps à vélo, qui plus est VTT :/

Bien aussi d'avoir son tracet / temps / vitesse etc....

Puis il faut faire attention certain endroit son pas commode suffit tomber dans un chemin privé ou ta pas vu le panneau et tomber sur un malade . (j'ai déjà fais expérience ado avec mon père et franchement pas agréable )

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2020 à 13:41:00

Le 22 septembre 2020 à 10:02:23 Azerytus a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 15:02:59 CpaSDecid a écrit :
Ya Pas besoin de gps ! Suffit d'aller n'importe où et d'avoir un sens de l'orientation assez grossier pour connaître la direction dans laquelle on va.
Sérieusement quel est le plaisir de suivre un gps à vélo, qui plus est VTT :/

Bien aussi d'avoir son tracet / temps / vitesse etc....

Puis il faut faire attention certain endroit son pas commode suffit tomber dans un chemin privé ou ta pas vu le panneau et tomber sur un malade . (j'ai déjà fais expérience ado avec mon père et franchement pas agréable )

Pour ça il y a les montres connectées ;)
Les chemins privés apparaissent aussi sur komoot non?

TomLeVTT
Niveau 2
23 septembre 2020 à 13:14:31

Je veux juste avoir la direction générale je ne connais pas trop les environs, la dernière fois j'ai fait 25 bornes en tournant en rond, y'avait des bons petits singles mais j'ai envie de faire un peu le tour, c'est juste le temps de situer grosso modo la région, les dénivelés etc... D'autant qu'il y a pas mal de trucs sympas, des anciens forts et tout c'est chouettos.

Sinon je suis assez d'accord, suivre le chemin de A à Z c'est nul, autant faire du vélo de route...

Après montre connectées franchement jvais pas mettre 200e dans un truc juste pour VTT, c'est pas mon sport principal :))

En tout cas c'est cool d'avoir des avis ;))

1
Sujet : GPS VTT
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page