Se connecter

Sport

Cyclisme

Sujet : Acheter un premier fixie en 2020?
1
oiejrpak
Niveau 12
25 septembre 2020 à 11:28:14

Je vis en Flandres et ai peu de connaissances en velo.
Pour la combinaison plat + peu d'entretien, je pensais prendre un fixie mais je n'y connais rien
ce que je trouve en ligne sont surtout des conseils d'il y a quelques annees, et tous les velos sont "out of stock"
Par exemple un qui me dirait bien c'est le Retrospec Mantra (je prefere un guidon droit pour le dos), mais je trouve pas en Europe..

Ou sinon prendre un vieux Peugeot d'occas, je sais pas
(idealement je ne mettrai pas 500e dedans, je ne cherche pas un objet de luxe, juste un truc correct pour se deplacer :) )

Des gens qui s'y connaissent ici?

edit: 1m90, 85kg

Gaveau
Niveau 12
25 septembre 2020 à 13:30:08

C'est pour quelle utilisation ?
Parce que le fixie c'est spécial quand même :hap:

Déjà moi ce serait plutôt Single Speed a la limite :hap:

oiejrpak
Niveau 12
25 septembre 2020 à 13:39:27

bah pour se deplacer maison, boulot, sport, centre ville.
tout est dans un "mouchoir de poche" mais c'est quasi-indispensable d'avoir un velo ici

Gaveau
Niveau 12
25 septembre 2020 à 13:52:20

Prends un vélo pas cher d'occasion... Il fera largement le travail et sera moins cher.
De plus, un vélo un minimum entretenu, c'est toujours fiable si tu le malmène pas :oui:

oiejrpak
Niveau 12
25 septembre 2020 à 15:14:16

Le 25 septembre 2020 à 13:52:20 gaveau a écrit :
Prends un vélo pas cher d'occasion... Il fera largement le travail et sera moins cher.
De plus, un vélo un minimum entretenu, c'est toujours fiable si tu le malmène pas :oui:

oui c'est plus ou moins ce que j'ai en ce moment, un deplacoir avec porte bagages, vitesses et ceintre a l'hollandaise.
C'est un velo de location dont je commence a me lasser. Et je me rends compte que par exemple pour changer un pneu, c'est un peu galere avec ca (enfin il faut du matos quoi)