Se connecter

Sport

Cyclisme

Sujet : Acheter un premier fixie en 2020?
1
oiejrpak
Niveau 12
25 septembre 2020 à 11:28:14

Je vis en Flandres et ai peu de connaissances en velo.
Pour la combinaison plat + peu d'entretien, je pensais prendre un fixie mais je n'y connais rien
ce que je trouve en ligne sont surtout des conseils d'il y a quelques annees, et tous les velos sont "out of stock"
Par exemple un qui me dirait bien c'est le Retrospec Mantra (je prefere un guidon droit pour le dos), mais je trouve pas en Europe..

Ou sinon prendre un vieux Peugeot d'occas, je sais pas
(idealement je ne mettrai pas 500e dedans, je ne cherche pas un objet de luxe, juste un truc correct pour se deplacer :) )

Des gens qui s'y connaissent ici?

edit: 1m90, 85kg

Gaveau
Niveau 12
25 septembre 2020 à 13:30:08

C'est pour quelle utilisation ?
Parce que le fixie c'est spécial quand même :hap:

Déjà moi ce serait plutôt Single Speed a la limite :hap:

oiejrpak
Niveau 12
25 septembre 2020 à 13:39:27

bah pour se deplacer maison, boulot, sport, centre ville.
tout est dans un "mouchoir de poche" mais c'est quasi-indispensable d'avoir un velo ici

Gaveau
Niveau 12
25 septembre 2020 à 13:52:20

Prends un vélo pas cher d'occasion... Il fera largement le travail et sera moins cher.
De plus, un vélo un minimum entretenu, c'est toujours fiable si tu le malmène pas :oui:

oiejrpak
Niveau 12
25 septembre 2020 à 15:14:16

Le 25 septembre 2020 à 13:52:20 gaveau a écrit :
Prends un vélo pas cher d'occasion... Il fera largement le travail et sera moins cher.
De plus, un vélo un minimum entretenu, c'est toujours fiable si tu le malmène pas :oui:

oui c'est plus ou moins ce que j'ai en ce moment, un deplacoir avec porte bagages, vitesses et ceintre a l'hollandaise.
C'est un velo de location dont je commence a me lasser. Et je me rends compte que par exemple pour changer un pneu, c'est un peu galere avec ca (enfin il faut du matos quoi)
En soi, en trouver un autre ne me derangerait pas non plus. A la base, c'est mon pere qui fait une fixette sur le fixie.

Mais je vois des avantages aussi comme donc l'entretien (les routes etant m#rdiques en Belgique, je dois changer souvent les chambres), et puis la vitesse (desfois que l'envie me prenne d'aller faire un tour le weekend)
Les inconvenients que je vois c'est pour faire les courses, et puis l'assise moins confortable (bon et puis evidemment le pignon fixe. le velo que j'ai a 3 vitesses, ce qui est presque trop ici. 99,5% du temps je suis en 3eme)

Gaveau
Niveau 12
25 septembre 2020 à 17:14:37

Le 25 septembre 2020 à 15:14:16 oiejrpak a écrit :

Le 25 septembre 2020 à 13:52:20 gaveau a écrit :
Prends un vélo pas cher d'occasion... Il fera largement le travail et sera moins cher.
De plus, un vélo un minimum entretenu, c'est toujours fiable si tu le malmène pas :oui:

oui c'est plus ou moins ce que j'ai en ce moment, un deplacoir avec porte bagages, vitesses et ceintre a l'hollandaise.
C'est un velo de location dont je commence a me lasser. Et je me rends compte que par exemple pour changer un pneu, c'est un peu galere avec ca (enfin il faut du matos quoi)
En soi, en trouver un autre ne me derangerait pas non plus. A la base, c'est mon pere qui fait une fixette sur le fixie.

Mais je vois des avantages aussi comme donc l'entretien (les routes etant m#rdiques en Belgique, je dois changer souvent les chambres), et puis la vitesse (desfois que l'envie me prenne d'aller faire un tour le weekend)
Les inconvenients que je vois c'est pour faire les courses, et puis l'assise moins confortable (bon et puis evidemment le pignon fixe. le velo que j'ai a 3 vitesses, ce qui est presque trop ici. 99,5% du temps je suis en 3eme)

Trouve toi d'occaz un vélo a roues e 650b pour le confort :oui:
Double plateaux - 5 vitesses... ça se trouve a pas trop cher et c'est fiable :oui:

honolulu
Niveau 10
29 septembre 2020 à 23:37:08

Perso fixie/single c'est le top en daily, je ne vois rien de mieux. 48/16 c'est super polyvalent, j'ai fait Paris/Metz en pignon fixe, avec bagage (tente,...) j'ai posé le pied une seul fois dans une montée.

DeathAfterlife
Niveau 9
30 septembre 2020 à 08:24:46

T'as quoi comme budget?

Tout à l'heure en recherchant une roue à 3 bâtons en carbone sur google je suis tombé sur une boite française qui, à prix explosif, vend également des vélos de pistes. D'ailleurs les roues qu'ils vendent sont top :ok:
Les boites françaises qui font des roues ou autres équipements comme Corima, Mavic et Look ont la particularité de les vendre cher, ce n'est pas le cas de Wabcarbon: https://www.wabcarbon.comom/produits/piste/velos-piste/

https://www.wabcarbon.comom/produits/piste/roues-piste/

Chez Corima, on va te demander 1000€ de plus pour passer de boyau à pneu, pareil il faut compter 500€ si on veut rajouter du profil (10mm) sur un même modèle de roue, alors que chez d'autres constructeurs comme DT Swiss tu as le choix de choisir le profil sans avoir à dépenser davantage. Corima se fout un peu de la gueule du monde je trouve :ok:

Sinon y a celui-là qui me semble pas mal, après à voir s'il te convient/a la bonne taille/bon rapport q/p: https://www.troc-velo.com/velo-route-fixie-singlespeed-aero-1-1-2755909.htm

honolulu
Niveau 10
30 septembre 2020 à 13:02:07

Perso j'ai un vélo à 500€ (6ku track) qui à presque 24000km, j'ai une paire de roue à 400€, plus c'est ou tu es no limite niveau budget ou si tu fais de la compétition.

Mon pignon fixe fait 8kg pour un daily c'est "EXTREMENT" léger !!

Pour 1000€ effectivement celui de DeathAfterlife est chouette.
https://www.troc-velo.com/velo-route-fixie-singlespeed-aero-1-1-2755909.htm

Par contre pour faire de la balade ou daily les single speed de décathlon à 250€ sont très bien. Perso je commencerais pas ça avec du recule.

DeathAfterlife
Niveau 9
30 septembre 2020 à 20:32:51

Il l'a quasiment jamais utilisé son vélo, je trouve que c'est un très bon deal, après essaye de négocier 50/100 balles histoire de ne pas avoir payé une somme à 4 chiffres :hap:

honolulu
Niveau 10
30 septembre 2020 à 22:26:48

En même temps on trouve des super vélo vintage à moins de 100€, j'ai trouvé ce vélo de 80 quasi neuf à 65€ !
https://www.noelshack.com/2020-40-3-1601497581-2020-09-30-22-25-14-window.jpg

1
Sujet : Acheter un premier fixie en 2020?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page