Se connecter

Sport

Cyclisme

Sujet : VTT exercices muscu pour améliorer sa puissance
1
LahceneBenahlia
Niveau 5
28 novembre 2020 à 10:27:40

Bonjour tout le monde :hap:

J'ai repris le VTT après plusieurs années d'arrêt, aucun problème niveau cardio et souffle c'est cool par contre je manque cruellement de watts sur les faux plats et dans les montées :hap:

Avez-vous des exercices de musculation à conseiller pour développer la puissance ? Comme matériels je dispose de 2 haltères avec poids modulable ainsi que des élastiques avec différentes résistances

:merci:

ripper67
Niveau 38
28 novembre 2020 à 18:31:16

J'aurais tendance à dire de bosser en force, vu que l'endurance tu la fait déjà en vélo :(
Je suis preneur de plus dinfo également.

Varnit
Niveau 8
28 novembre 2020 à 21:17:21

Je pense que la muscu peut avoir un intérêt en cyclisme mais plus pour des sprints finaux ou des passages de bosses courtes.
En dehors de ça, le mieux reste de faire du vélo.

Ton problème est un peu étrange d'ailleurs. Manquer de jambes après plusieurs années d'arrêts est normal, ça serait inquiétant si ce n'était pas le cas. Le cardio a pu s'entretenir via d'autres sports mais l'effort de pédalage est spécifique et ne peut s'entretenir autrement que par la pratique du vélo.

Donc pour retrouver ta force, avant, largement avant, treeeeeeees largement avant de dégainer tes haltères, va rouler des heures dehors en endurance fondamentale + une sortie d'intensité par semaine. T'inquiètes pas que ça va revenir tout seul.

Binaiwe8
Niveau 9
17 avril 2021 à 06:16:32

squats + faire la chaise contre le mur + planche par terre pour gainage.

Sinon, pédale plus souvent et force toi a pousser jusqu'a la mort dans les faux plats, quitte a faire une pause de quelques minutes avant de repartir

GianniMosconSKY
Niveau 21
17 avril 2021 à 11:27:11

Le 17 avril 2021 à 06:16:32 :
squats + faire la chaise contre le mur + planche par terre pour gainage.

Sinon, pédale plus souvent et force toi a pousser jusqu'a la mort dans les faux plats, quitte a faire une pause de quelques minutes avant de repartir

Exa exa https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/2/1595958721-legitimus-cigarettent.png

Les pompes c'est bien aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/2/1595958721-legitimus-cigarettent.png

1
Sujet : VTT exercices muscu pour améliorer sa puissance
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page