Se connecter

Sport

Cyclisme

Sujet : doigts de pieds endoloris après 1h de route
1
jakcorbak
Niveau 10
08 février 2021 à 17:52:01

bonjour,

aujourd'hui je suis partie faire une sortie et au bout d'un peu plus d'une heure (26km), j'avais les doigts de pieds endoloris. Du coup je me suis arrêté 2-3minutes et ça n'a servi à rien si ce n'est cassé la dyamique. J'ai continué pendant 20 km mais je subissais trop :hap:
Alors certes les conditions étaient pas terribles (froid 4° et le vent + ressentis) mais je trouve ça génant et pourtant je serre pas mes chaussures. Vous auriez des idées pour que ça n'arrive plus ?
J'ai pensé à un soucis de circulation sanguine dû à une mauvaise posture (compression au niveau de la selle? retour veineux pas terrible ? pourtant aucun soucis d'habitude).

merci les rheys

dridri600
Niveau 9
08 février 2021 à 18:32:13

emputer

Alice03
Niveau 15
08 février 2021 à 19:32:22

Est-ce qu'ils deviennent blancs ? Si oui, ça peut provenir de la circulation sanguine

Sinon, tu n'as pas 40 solutions : une bonne paire de gants et des sur-chaussures

Dans le pire des cas, tu peux utiliser des chaufferettes, du baume du Tigre ou des sur-chaussures chauffantes (assez couteuses)

Camifuss
Niveau 9
08 février 2021 à 21:15:52

C'est la vie que je mène ... Surchaussures, ou alors HT. Ou tu fais comme moi, tu souffres en silence.

jakcorbak
Niveau 10
09 février 2021 à 15:57:28

Le 08 février 2021 à 21:15:52 CamiFuss a écrit :
C'est la vie que je mène ... Surchaussures, ou alors HT. Ou tu fais comme moi, tu souffres en silence.

Ben là j'avais vraiment la sensation de plus avoir de jus, enfin javais assez froid et les doigts de pieds complétement engourdis. J'ai lu sur d'autres sujets que cela pouvait être les chaussures qui sont trop serrés sachant que j'ai des pieds assez grand et large. je vais tenter de reculer la cale de quelques MM pour que l'appui soit plus en arrière.
Si c'est que le froid ça va mais ça m'arrive dans des moindres mesures quand il fait plus doux

jakcorbak
Niveau 10
09 février 2021 à 15:59:11

Le 08 février 2021 à 19:32:22 Alice03 a écrit :
Est-ce qu'ils deviennent blancs ? Si oui, ça peut provenir de la circulation sanguine

Sinon, tu n'as pas 40 solutions : une bonne paire de gants et des sur-chaussures

Dans le pire des cas, tu peux utiliser des chaufferettes, du baume du Tigre ou des sur-chaussures chauffantes (assez couteuses)

Je n'ai pas regardé mais je pense pas qu'ils soient blancs. Pas à ce point.

LECHEURDEBOULE
Niveau 7
09 février 2021 à 22:41:47

Le 08 février 2021 à 17:52:01 jakcorbak a écrit :
bonjour,

aujourd'hui je suis partie faire une sortie et au bout d'un peu plus d'une heure (26km), j'avais les doigts de pieds endoloris. Du coup je me suis arrêté 2-3minutes et ça n'a servi à rien si ce n'est cassé la dyamique. J'ai continué pendant 20 km mais je subissais trop :hap:
Alors certes les conditions étaient pas terribles (froid 4° et le vent + ressentis) mais je trouve ça génant et pourtant je serre pas mes chaussures. Vous auriez des idées pour que ça n'arrive plus ?
J'ai pensé à un soucis de circulation sanguine dû à une mauvaise posture (compression au niveau de la selle? retour veineux pas terrible ? pourtant aucun soucis d'habitude).

merci les rheys

Deux paires de chaussettes , perso ces ce que je fais , une grosse paire d'hiver et une autre classic , mais au bout d'un moment je le sent aussi ... même avec les surchaussures

jakcorbak
Niveau 10
09 février 2021 à 23:04:39

Le 09 février 2021 à 22:41:47 LECHEURDEBOULE a écrit :

Le 08 février 2021 à 17:52:01 jakcorbak a écrit :
bonjour,

aujourd'hui je suis partie faire une sortie et au bout d'un peu plus d'une heure (26km), j'avais les doigts de pieds endoloris. Du coup je me suis arrêté 2-3minutes et ça n'a servi à rien si ce n'est cassé la dyamique. J'ai continué pendant 20 km mais je subissais trop :hap:
Alors certes les conditions étaient pas terribles (froid 4° et le vent + ressentis) mais je trouve ça génant et pourtant je serre pas mes chaussures. Vous auriez des idées pour que ça n'arrive plus ?
J'ai pensé à un soucis de circulation sanguine dû à une mauvaise posture (compression au niveau de la selle? retour veineux pas terrible ? pourtant aucun soucis d'habitude).

merci les rheys

Deux paires de chaussettes , perso ces ce que je fais , une grosse paire d'hiver et une autre classic , mais au bout d'un moment je le sent aussi ... même avec les surchaussures

je viens de m'acheter des chaussettes decath pour l'hiver, je vous tiens au juice.

Sinon faut s'habiller comment par des températures de 10° avec bcp de vents et parfois pluie ?
J'ai l'habitude de mettre un sous vetements près du corps manches longues et une veste thermique :(

TiTou-38
Niveau 4
16 février 2021 à 12:16:31

Alala les pieds engourdis... je sais plus quoi faire, mon dernier espoir : changé de chaussures... Seul problème, si tu y met les moyens et que sa change rien... tu la dans l'os. Que ce soit été ou hiver je fait du vélo avec des endormissement des orteils, Au début la joie de faire du vélo et la concentration fait que tu l'oublie mais au bout d'1,2,3 ans y'en a marre :hap:

Pour ce qui est de l'hiver c'est la règle de 3 : Sous vêtement près du corps+veste thermique+ coupe vent.

drfe19
Niveau 10
16 février 2021 à 18:34:04

Prend du haut de gamme chez Alltricks, ils ne sont pas vraiment pas chiant sur les retours :ok: (Bon, évidemment, va pas détruire la godasse :hap:)

TiTou-38
Niveau 4
16 février 2021 à 18:46:41

Même sur les promotions? 🤔 car les Fizik et les Shimano RC 701 me plaisaient, elles ont 1 seul système BOA, pas de scratch donc je pense que ça peut m’aider ( si c’est sa le problème) ensuite c’est pas du haut haut gamme mais c’est déjà de la qualité.

jakcorbak
Niveau 10
16 février 2021 à 23:37:59

Ouais peut être le scratch placé au niveau des orteils qui serre trop. Pourtant je ne serre presque pas le scratch.. Et j'ai essayé les chausures thermiques, ça change kedal :(

Peut être après une étude posturale où la selle et posture général seront bien positionnés :(

TiTou-38
Niveau 4
17 février 2021 à 10:52:12

Il faut aussi regarder la rigidité des chaussures, ça peut jouer sur la circulation du sang, aussi le fait que le pied gonfle naturellement en plein effort.
J’ai ce soucis d’endormissement uniquement sur le pied droit, j’ai fait une pression avec mes deux mains sur chaque pied dans ma chaussures et je sent que c’est pas la même forme, mon petit orteil du pied droit dépassé et tu le sent en appuyant alors que à gauche non.
Je vais tester les shimano RC 701 on verra bien.

_Sheitan_
Niveau 6
17 février 2021 à 10:54:49

Si tu utilises des pédales auto, il est possible que ta cale sous la chaussure exerce un point d'appui pile au niveau d'une veine. Ce qui provoque cette sensation. Il faut reculer ou avancer la cale et tester.

jakcorbak
Niveau 10
17 février 2021 à 11:07:39

J'utilise des cales auto ouais. J'avais des SPD avant et c'était pareil :(

Je suis en train de modifier le recul de selle et la position des cales mais c'est un bazar ! :hap:

Titou, les Shimano RC701 sont adaptés au pieds larges ?
tiens au jus.

Perso je vais voir pour des semelles ortho

TiTou-38
Niveau 4
17 février 2021 à 12:22:23

j'ai réglé mes cales a fond en arrière et c'est mieux mais sa change pas mon soucis.

Oui ils annoncent les shimano Rc701 adapté pour les pieds large^^ J'ai lu un peu partout.

jakcorbak
Niveau 10
17 février 2021 à 16:46:21

D'acc, tu en as acheté ? Si oui je serais content d'avoir ton retour :ok:

jakcorbak
Niveau 10
17 février 2021 à 16:59:57

J'ai les pieds large 28,5cm de longueur et 10,5cm de largeur

jakcorbak
Niveau 10
17 février 2021 à 17:23:04

Sinon y'a les chaussures Lake ou Luck :ok:

Il en parle dans cet article
https://www.matosvelo.fr/index.php?post/2712/les-chaussures-cyclistes-sont-elles-trop-etroites

-Therrannor-
Niveau 27
18 février 2021 à 20:02:22

Le 17 février 2021 à 11:07:39 jakcorbak a écrit :
J'utilise des cales auto ouais. J'avais des SPD avant et c'était pareil :(

Je suis en train de modifier le recul de selle et la position des cales mais c'est un bazar ! :hap:

Titou, les Shimano RC701 sont adaptés au pieds larges ?
tiens au jus.

Perso je vais voir pour des semelles ortho

Les cales se règlent de manière précise en fonction de ton angle naturel du pied (si tu as plus les pieds vers l'intérieur ou bien vers l'extérieur) et l'avancement des cales se règle au niveau de la "boule" du pied, juste avant le gros doigt de pied.

Je te laisse regarder sur internet pour mieux comprendre la façon de régler les cales.

Mais ce n'est pas quelque chose qui se change régulièrement.

1
Sujet : doigts de pieds endoloris après 1h de route
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page