Se connecter

Sport

Cyclisme

Sujet : Question cardio
1
POGACARED
Niveau 42
01 mars 2021 à 21:06:31

Bonsoir à tous,

Je souhaiterai savoir comment se fait-il que lors de ma sortie d'aujourd'hui, mon coeur montait assez peu.
Tout le temps entre 125 et 140. En appuyant un peu fort, ça grimpait à 165 mais guère plus !

Or, j'ai toujours l'habitude d'être assez haut, notamment depuis 2 semaines que j'ai repris le vélo après une grosse coupure !
à cause de la coupure, dure dure la reprise, le cardio qui s'affole au moindre appuie sur les pédales !

Du coup :
- en deux semaines, je viens de reprendre un peu mon niveau d'avant et le cardio a chuté d'un coup car il a repris l'habitude ?
- signe de forme ?
- au contraire, signe de fatigue ? (mentale ? car physiquement ça va..)

Bref, finir une sortie à 142 de FC moyenne c'est hyper rare pour moi, même quand j'étais bien entrainé, donc j'aimerai connaitre les raisons qui peuvent influer sur ça !

:gne:

BradleyWiggins
Niveau 10
01 mars 2021 à 21:09:47

Ça m’arrive parfois après des gros blocs d’entrainement, plus de fraicheur/fatigue générale sans forcément le ressentir sur le vélo mais je le repère avec le cardio

POGACARED
Niveau 42
01 mars 2021 à 21:13:42

Le 01 mars 2021 à 21:09:47 BradleyWiggins a écrit :
Ça m’arrive parfois après des gros blocs d’entrainement, plus de fraicheur/fatigue générale sans forcément le ressentir sur le vélo mais je le repère avec le cardio

Ha donc en faite, c'est plus de la fatigue que de la bonne forme ?

BradleyWiggins
Niveau 10
01 mars 2021 à 21:22:55

Pour mon cas en tout cas oui, quand le cardio ne monte plus c’est signe qu’il faut couper 2-3 jours

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mars 2021 à 07:31:44

J'ai pas de ceinture mais un cœur bas je le sens, et c'est souvent après un gros bloc ou un manque de récupération

Khuota
Niveau 7
02 mars 2021 à 08:35:32

Pareil pour moi quand le cardio ne monte plus c'est souvent après une grosse période d'entrainement.

POGACARED
Niveau 42
02 mars 2021 à 19:29:03

Je vois, du coup il y a moyen que j'ai repris un peu trop fort !

Après plusieurs mois sans sport, rattaquer avec 4 sorties dans la semaine ça a du me crever... (sans vraiment le ressentir)

1
Sujet : Question cardio
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page