Se connecter

Sport

Cyclisme

Sujet : Vos chutes/accident à vélo
2
Camifuss
Niveau 9
01 mars 2021 à 12:22:28

Perso, une chute en VTT, 50 dans un virage à angle droit ... j'ai fait un tout droit. Rien du tout à part le VTT abîmé et quelques erraflures. Le casque a strictement rien, ma tête a pas touché.

Ubertuto
Niveau 25
01 mars 2021 à 12:56:20

Un gars à un stop qui n'a pas stoppé. Je suis passé au dessus, le vélo en dessous. Le mec s'est arrêté quelques secondes et est reparti. Un autre automobiliste a été hyper sympa, il m'a ramené chez moi et a noté la plaque

david13052005
Niveau 7
01 mars 2021 à 18:22:51

moi les témoins ont déchiffré pas complètement la plaque mais ils ont vu le modéle de la camionette .

Meganium-Shiney
Niveau 38
01 mars 2021 à 18:43:09

Le 01 mars 2021 à 12:56:20 Ubertuto a écrit :
Un gars à un stop qui n'a pas stoppé. Je suis passé au dessus, le vélo en dessous. Le mec s'est arrêté quelques secondes et est reparti. Un autre automobiliste a été hyper sympa, il m'a ramené chez moi et a noté la plaque

T'as porté plainte? C'est quoi la suite? :hap:

Ubertuto
Niveau 25
01 mars 2021 à 20:00:26

[18:43:09] <Meganium-Shiney>

Le 01 mars 2021 à 12:56:20 Ubertuto a écrit :
Un gars à un stop qui n'a pas stoppé. Je suis passé au dessus, le vélo en dessous. Le mec s'est arrêté quelques secondes et est reparti. Un autre automobiliste a été hyper sympa, il m'a ramené chez moi et a noté la plaque

T'as porté plainte? C'est quoi la suite? :hap:

Plainte. C'est encore en cours. Il semblerait que le monsieur au volant n'était pas supposé être sur le territoire.... L'assurance a été hyper cool en tout cas. Mais je n'ai pas eu de blessures importantes. Juste une trouille monstre pendant deux-trois mois :hap:

Remco_Evenepoel
Niveau 10
01 mars 2021 à 20:09:24

chuter à cause d'un autre cycliste qui a touché mon guidon en me frôlant
résultat 20 points de sutures :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mars 2021 à 09:09:59

Une fois je me suis retrouver sur l'herbe entre la flotte et la route. :(
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQswSLMUNhbFo1CO_yzaq9jC9aCSMzjaXiR9w&usqp=CAU
sur ce genre de canal, il avais pleins de boue sur la route, chui passer comme un dingue ma roue avant a glisser.
Y'avais pleins de végétation épineuse j'avais la moitié de ma roue avant dans la flotte et un boue de guidon.
J'ai réussi a remonter sur la route, bon maintenant quant je vois ce genre de chemin boueux je longe les arbres. :hap:

david13052005
Niveau 7
02 mars 2021 à 11:56:10

moi aussi j'ai porté plainte j'ai pas arrêté de faire des cauchemars les nuits au CHU de Caen .

JoanGamper
Niveau 26
02 mars 2021 à 12:05:50

J'en ai eu qu'une seule en 4 ans de vélo (je compte pas deux chute à l'arrêt en haut d'une côte, manque de lucidité :rire:)

C'était une route à double sens mais avec rétrécissement, j'avais pas la priorité. J'arrive à environ 28/30.

A 50 mètres, la visiblité était pas terrible : https://www.noelshack.com/2021-09-2-1614682906-image.jpg

A 30 mètres, je vois une camionette s'engager : https://www.noelshack.com/2021-09-2-1614683013-image.jpg . Allant sans doute trop vite, je freine suffisamment pour éviter la camionnette (qui roulait peu vite à ce moment) mais le petit dos-d'âne descendant me faire perdre le controle de mon vélo.

Au final je percute à 15/20 la barrière rouge qu'on voit ici, bien tordue https://www.noelshack.com/2021-09-2-1614683085-image.jpg

Résultat : Peu de dégats corporels (émtome à la cuisse), par contre fourche brisée, roue avant déchirée / voilée, et surtout aucun moyen d'obtenir réparation puisque c'est moi qui est en faute (dommage, si le sens de priorité était le mien j'étais tranquille :hap:)

ChuteOccipital
Niveau 9
02 mars 2021 à 16:09:13

Sur une voie de bus en ville, j'avais la priorité mais un vieux monsieur a décidé de me coupé la route au dernier moment et sans clignotant. Mon corps s'est projeté sur son pare brise et j'ai finit au sol l'arrivé de la tête en premier avec le haut du dos :hap:
Le casque était bien fissuré à l'arrière ça m'as sauvé la vie. Toujours en porté un que ce soit en trotinette électrique, velotaf etc.
Au final une dizaine de passants se sont arrêtés, au final Trauma crânien avec perte de connaissance. Plus trop de séquelles aujourd'hui (accident début février)

Vic361
Niveau 14
02 mars 2021 à 16:39:08

Celle qui m'a le plus blessé (et encore je m'en tire avec le minimum syndical) c'était en course. :hap:

Un critérium de 1km, ça roulait assez rapidement on devait être vers 44 de moyenne..
Comme un poisson dans l'eau j'étais bien, je vais voir derrière ce qu'il s'y passe.. comment les gens tournes les pattes etc, je les vois un peu en peine... donc j'en conclue que je suis vraiment en forme. Comme c'était assez rare a cette période, je me dit que je tente un coup et accepte de prendre un peu plus de risque quitte a péter lamentablement plus tard.
Bref..

Je décide de partir un peu comme sur piste (placer une bonne accélération le long du peloton en extérieur de virage.. puis profiter de l'élan et du surplus de vitesse pour me lancer..)
Je remonte le peloton avec genre 10-15km/h de plus... j'évite une vague.. une deuxième j'ai jouer des coudes parce que j'avais plus qu'une 20aines de pélo a remonter avant d'entamer un virage en survitesse...et puis bah la troisième m'a arrêté net vers 55 :rire:… je l'ai vu venir mais j'ai rien pu faire.

Le mec a ma gauche a tapé mon cintre avec son cul, a ma droite un trottoir et les barrières. En ville c'est assez cruel t'as pas d'échappatoire.
Je me souviens avoir vu mon vélo monté haut dans le ciel et 2-3 mec me rouler dessus en sautant, pas de sur accident heureusement.

Comme j'avais le droit à un tour rendu (en gros reprendre ma place dans le peloton sans pénalité)....
j'ai voulu repartir après avoir remis mes cocottes, mais mon dérailleur était en vrac et on arrivait pas à le remettre. J'avais pas mal grâce a l'adrénaline, juste un peu dégouté pour mon matos :snif:

Bref du coup le lendemain je suis allé a l'hosto... Ah oui parce que comme je suis un connard.. bien sur les pompier et le SAMU m'ont cherché partout (et askip ils gueulaient comme pas possible me traitant de connard etc... parce que j'étais pas aller faire un check-up avec eux) mais je m'étais barré.. et puis le soir comme je commençais a avoir un peu mal bah j'ai fait des pompe et des étirement dans l'entrebâillement d'une porte "afin d'activer la circulation sanguine" :honte:

Bilan un clavicule quart externe avec accromio 3.. pas opéré de suite, j'ai d'abord perdu 6 semaines pour rien (parce que le chir partait en vacances (la vérité.. donc il a dit que ça irait) et donc opéré avec 6 semaines de décalage.. Résultat : 12 semaines d'arrêt et une belle plaque :hap: )

Après est-ce que je suis un enculé inconscient ? Je pense pas ma chute a été la première de la course.. mais au final dans le déroulé de celle-ci y'a presque eu 8 chute de plus par la suite. C'était en mars.. premières chaleures, premier critérium de la saison.. un circuit rapide avec plusieurs haricots. forcément ça aide pas.

david13052005
Niveau 7
03 mars 2021 à 11:19:10

Le 28 février 2021 à 17:45:22 jfzaujfez a écrit :
t'avais une dashcam clé ? comment ils l'ont retrouver l'artisan ?

Ils ont retrouvés la camionnette en question et ils ont arrêté

lulastaque
Niveau 42
03 mars 2021 à 17:51:20

Première sortie en gravel hier.
J'arrive à 25kmh sur un petit virage, confiant je ralenti pas... Résultat je tape le côté droit du guidon sur le panneau "céder le passage", résultat un ematome sur l'épaule et 3cm de revêtement sur le guidon arraché.
Aie, prochain e fois je saurai que ce nouveau vélo n'as pas la maniabilité de mon vtt :rire:

PogbacarTDF
Niveau 10
04 mars 2021 à 01:23:02

le plus grave que j'ai eu c'est la chaussure qui sort de la cale en accélérant, je tombe, et me rape le cul. je peux pas m'asseoir sur la fesse droite pendant 3 jours. Bref rien de ouf :hap:

par contre j'ai eu des collègues renversés par des voitures en allant au taf et s'en sortant avec le bras cassé

2
Sujet : Vos chutes/accident à vélo
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page