Se connecter

Sport

Cyclisme

Sujet : VTT à 500€
1
Rounaldax
Niveau 27
24 septembre 2021 à 15:52:51

Bonjour à vous !
Mon ancien VTT ayant rendu l'âme
Il est temps pour moi de choisir un nouveau vélo
J'ai un budget de 500 euros, éventuellement 600 et je cherche un VTT semi rigide
J'ai déjà repéré le marlin 5 de chez trek, sauf que visiblement le dérailleur est de mauvaise qualité, du coup j'aimerai avoir l'avis de ceux qui ont un marlin

Il y'a le rockchopper et le talon 4 pour le même prix, j'ignore si ils sont bon
Donc je reste indécis
Dois-je choisir entre les 3 modèles que j'ai cité ou y'a t'il d'autre vélo dans les alentours de 500€ qui sont plutôt correct

J'ai songé à acheter d'occasion mais vue l'endroit où j'habite, y'a vraiment pas grand chose

-ChrisProlls-
Niveau 15
24 septembre 2021 à 18:22:46

Avec un petit budget c'est D4 voire intersport
Trek c'est un joli nom et c'est de jolis vélos mais niveau rapport qualité prix je sais pas s'il y a pire :(

Maldini
Niveau 37
24 septembre 2021 à 22:12:58

Oui, dans ce genre de budget faut directement aller chez D4, dans la gamme "ST" tu trouveras certainement ton bonheur :(

Cagnotteleetchi
Niveau 8
24 septembre 2021 à 22:18:53

Cherches pas à acheter un modèle précis. En neuf c'est pratiquement mort avec la pénurie tous les modèles 2022 sont déjà pré vendu

Mundo-Loco
Niveau 26
04 octobre 2021 à 20:45:52

Le 24 septembre 2021 à 18:22:46 :
Avec un petit budget c'est D4 voire intersport
Trek c'est un joli nom et c'est de jolis vélos mais niveau rapport qualité prix je sais pas s'il y a pire :(

tu sais un vélo ne se résume pas au rapport qualité prix de son équipement, c'est par exemple aussi un cadre, une geométrie, un finition et par exemple sur ces 3 points Trek est bien meilleur de Decathlon qui est assez médiocre quand on monte en gamme mise à part pour un usage sport/loisir..

Je dis pas que à 500 ball D4 est mauvais mais il faut savoir sortir du rapport qualité et comprendre pourquoi certaines marques sont parfois plus chères..

B3ware
Niveau 21
06 octobre 2021 à 10:50:38

Le 04 octobre 2021 à 20:45:52 :

Le 24 septembre 2021 à 18:22:46 :
Avec un petit budget c'est D4 voire intersport
Trek c'est un joli nom et c'est de jolis vélos mais niveau rapport qualité prix je sais pas s'il y a pire :(

tu sais un vélo ne se résume pas au rapport qualité prix de son équipement, c'est par exemple aussi un cadre, une geométrie, un finition et par exemple sur ces 3 points Trek est bien meilleur de Decathlon qui est assez médiocre quand on monte en gamme mise à part pour un usage sport/loisir..

Je dis pas que à 500 ball D4 est mauvais mais il faut savoir sortir du rapport qualité et comprendre pourquoi certaines marques sont parfois plus chères..

Hmmmm pas d'accord mdrrrr

Trek n'en a rien à faire de ses cadres "loisirs", ils font zero marges sur ces produits la.
Tout ces cadres entrée de gamme sont des génériques acheté à bas prix en Asie avec un belle peinture au couleur Trek pour faire genre,
500€ c'est pas assez pour un vélo "de grande marque", surtout en ce moment.

Trek et les grandes marques ont une expertise pour les cadres haut de gamme, principalement en carbone ou il y a une vrai recherche et innovation. Mais certainement pas pour un "biclown" a 500e :non:

Vas chez D4 ou Intersport et ne cherche pas plus loin.
Sinon augmente ton budget :ok:

Redminote3pro
Niveau 14
06 octobre 2021 à 23:58:59

st 540 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/6/1497109261-jeez.png

1
Sujet : VTT à 500€
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page