Se connecter

Sport

Cyclisme

Sujet : taille cadre 1m83
1
Pseudo supprimé
Niveau 6
01 janvier 2022 à 08:07:49

Bonjour,, voulant acheter un vélo de route, je commence à me renseigner dans les magasins avec différentes marques.
Seulement j'ai remarquer que les vendeurs ont chacun leur points de vues sur la taille du cadre etc... Et c'est assez déstabilisant.
Je voudrais pas me tromper de taille et regretter mon achat.
Je fais 1m83 pour 79cm d'entre jambe. Je suis long du buste donc.
J'ai déjà eu un vélo taille 58 mais c'était bien grand.
Et l'autre fois j'ai tester un Trek Domane en taille 54 et surprenant, j'étais bien dessus malgré ma taille.
Le seul problème que j'ai, c'est au niveau de ma nuque au niveau des cervicales où j'ai subi une opération et maintenant j'ai un peu du mal pour avoir une position allongée sur un vélo car du mal a levé la tête.
J'ai 37 ans. Je blablate mais vous en pensez quoi?
Cadre petit 54? Moyen 56? Ou grand 58?
Je suis paumé :hap:

Globaldj
Niveau 46
01 janvier 2022 à 08:47:10

Je fais 1m82 et j'ai pris un cadre taille M chez Canyon alors qu'auparavant j'avais un taille L. Et sur mon gravel, j'avais un taille 56, et maintenant je suis en 54.

Je trouve que je suis mieux installé sur mes vélos qu'avant et ça correspond bien à ma morphologie.

Il existe des outils sur Internet afin de calculer la longueur idéale des tubes du cadre en fonction de tes mensurations. Tu peux t'appuyer là dessus pour choisir car chaque marque taille différemment.

Et le plus simple, ça reste d'essayer le vélo. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 6
01 janvier 2022 à 09:05:42

Merci pour la réponse. Oui tu as raison le mieux c'est de tester les vélo même si les vendeurs sont réticents souvent😅

Globaldj
Niveau 46
01 janvier 2022 à 17:54:31

T'as quoi comme vélo actuellement ?

Pseudo supprimé
Niveau 6
01 janvier 2022 à 18:01:27

En ce moment j'ai un BMC Alpenchallenge full alu cintre plat en taille L.
Sinon avant j'avais un Tarmac en taille 58 mais j'étais pas bien du tout dessus. Trop long, du coup revendu, c'est le vendeur qui m''as dit "si si taille 58 c'est bon :cool:" bah non c'était pas bon :rire:
C’edt depuis ce vélo que j'ai plus confiance envers les vendeurs :peur:

Globaldj
Niveau 46
03 janvier 2022 à 22:46:26

J'ai eu aussi un Alpenchallenge que j'avais pris en taille M parce que c'était le dernier modèle disponible et au final j'étais bien positionné dessus.

Si tu veux connaître les mesures idéales pour un futur vélo, tu peux utiliser ce site :d) http://sportech.online.fr/spfr_idx.html

Khuota
Niveau 7
04 janvier 2022 à 17:25:04

Attention canyon taille grand donc c'est pas forcément une référence.
Au vu de tes mesure un 54 ou 56 suivant les modèles serait bien mieux adapté. Le 58 restera toujours beaucoup trop grand pour toi.
Comme dit plus haut le mieux c'est d'essayer mais je pense que dans la majorité des cas la taille idéal pour toi serais un 56.

Pseudo supprimé
Niveau 6
06 janvier 2022 à 11:47:52

merci pour les conseils les potos!!! dans un des magasins proche de cher moi, j'ai remarquer plusieurs modele en taille M de marque LOOK donc du 54 normalement, un modèle aéro, deux pour la montagne ou polyvalent et un endurance, je vais demander si je peux monter dessus pour me faire une idée :gni:

Globaldj
Niveau 46
06 janvier 2022 à 13:08:13

Ouais au moins faire le tour du parking et voir les sensations. Il sera toujours plus facile d'adapter un vélo trop petit qu'un vélo trop grand. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 6
14 janvier 2022 à 13:17:02

Voilà j'ai commandé mon futur vélo
Un Scott Addict 30 red. Taille 56
J'ai fait une étude posturale et je suis mal foutu :gni:
Petit en jambe long en buste et je suis pas très souple.
Donc réduction longueur de potence et inversion. Pour soulager mes cervicales.
Voilà... Le vélo arrive en mars. 3mois de délais!
Le vendeur m'as dit qu'il as un client, commande passé en avril 2021... Livraison fin décembre 2022 :gni:

Cyloperaptor
Niveau 24
14 janvier 2022 à 16:55:21

Bonne nouvelle pour toi. Tu as pu l'essayer au moins pour être sur de la taille ?
J'arrive un peu tard sur le topic, mais oui il vaut mieux un cadre trop petit que trop grand.

Globaldj
Niveau 46
14 janvier 2022 à 17:25:13

C'est le top d'avoir fait une étude posturale. Ce n'est pas négligeable quand on s'apprête à dépenser une certaine somme dans un vélo. Quand tu l'auras tu pourras nous en faire un retour :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 6
15 janvier 2022 à 11:26:40

Merci les potos!
Oui par chance, le même vélo mais de 2021 étais en révision
En taille L donc il m'as fait monter dessus et on as pu tout de suite voir ce qu'il fallait modifier.
Baisser la selle de 2cm et raccourcir la potence de deux cm.
Je suis vraiment mal foutu :rire:
Sinon vélo du monsieur était full marron. Faut aimer:gni:
Je vous mettrais une photo quand je l'aurais.
Rouge et noir, et la couleur varie au soleil :cool:

Pseudo supprimé
Niveau 6
07 mars 2022 à 18:56:22

YO :gni: je suis de retour, j'ai eu mon nouveau vélo Scott Addict 30 la semaine derniere!
Je suis très content pour le comportement du vélo, il est pas du tout typé endurance comme il est écrit sur le site... il est pas mal réactif rigide et donc on peux vite atteindre les 40km/h voir plus si on met un bon coup de pédale, du coup si on as pas la condition physique, on es vite épuisé:gni:
Du coup! gros problème, il est vraiment inconfortable! mais vraiment! j'ai déja eu quelque vélo en alu, un tarmac, et j'ai jamais eu un vélo aussi désagréable à roulé :snif2:
c'est surtout au niveau du guidon, je ressens toute les asperité de la route dans le guidon, du coup au bout de 20, 30 km j'ai les mains bras etc en feu! au bout d'une heure je me sens obligé de faire demi tour et rentré :snif:
alors qu'avec mon ancien vélo alu de 12kg lol je roulais 2 ou 3h quasiment sans problème....
BREF! auriez vous des solutions à me donner pour gagner en confort?svp des roues carbones ? j'ai vu que TREK avait un modèle de cintre en carbone avec un système ISOCORE pour réduire de 20% les vibrations du à la route, qu'en pensez vous ?merci d'avance les potos :gni:

Cyloperaptor
Niveau 24
07 mars 2022 à 20:22:54

Salut, as-tu réglé ta position (hauteur de selle, recul de selle, position des cales, etc...) ?
Des bras trop tendus ou crispés donnent vite des douleurs.

Pseudo supprimé
Niveau 6
07 mars 2022 à 20:54:48

J'ai la bonne hauteur de selle, j'ai une position un peu aéro sur le vélo mais je pense réduite la potence de 1 ou 2 cm pour plus de confort. Mais bon... Je commence à connaitre le vélo, et je crois que même une position parfaite ne suffiras pas pour rendre le vélo vraiment confortable. Il y vraiment un soucis de filtration du bitume :snif:

DjougachviliTDF
Niveau 5
07 mars 2022 à 21:40:07

4600€ sur un vélo tout ça pour se niquer les bras et se faire doubler par des RC120, sélection naturelle. https://image.noelshack.com/minis/2021/20/5/1621603209-risitas-golem-velo.png

Pseudo supprimé
Niveau 6
07 mars 2022 à 21:47:40

2600 euros mais oui tu as raison je me suis fait selectioned naturellement :rire: :snif:

Areess
Niveau 5
08 mars 2022 à 11:20:48

Si t'est un cyclo 56, si tu est coursier 54

Pseudo supprimé
Niveau 6
08 mars 2022 à 19:56:16

Je suis en 56

1
Sujet : taille cadre 1m83
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page