Se connecter

Sport

Cyclisme

Sujet : Modifications vélo ST520
1
lolofrkg
Niveau 6
31 janvier 2023 à 14:09:33

Bonjour à tous,

J'ai une petite question qui va peut être semblée bête.
J'ai un Rockrider ST520 qui est plutot pas mal je trouve pour mon utilisation. Je souhaite toutefois apporter quelques modifications de confort dessus afin que les quelques points qui me saoulent soient réglés.
Ca passerait par un passage en monoplateau par exemple, puis je changerais la cassette arrière plus tard pour qu'elle soitr un peu plus adapaté au monoplateau.

Cependant quand je vois le tarif de ces modifications, est-ce que cela vaut le coup de les faire sur ce type de base (Rockrider ST520)?

A savoir que je fais du VTT de manière occasionnelle.
Merci d'avance pour vos réponses :)

Fbplay
Niveau 31
31 janvier 2023 à 17:28:31

Disont que ça dépend je trouve ça trop cher personnellement.

Autant partir sur du neuf vue le prix pour tout changer ( je m'étais renseigné pour un gravel et c'était quasiment le prix du vélo pour passer en monoplateau ).

Surtout que les vtt Rockrider ce revende assez bien donc tu peux amortir un nouveau VTT ya deux semaines j'ai revendu mon 540 ST a 320€.

reptils
Niveau 23
31 janvier 2023 à 17:47:51

Passer en mono sans changer la cassette n'a aucun sens, c'est juste se limiter sans profiter de l'avantage du mono.
Si tu changes le pédalier, peut-être aussi le boîtie, ensuite nouvelle cassette, la roue libre sera probablement à changer aussi. Ensuite le dérailleur, et forcément le shifter.
De mon avis ça fait beaucoup de frais pour un vélo de ce prix.

lolofrkg
Niveau 6
01 février 2023 à 10:35:20

Super, merci de vos retours. je pense que je vais le contenter de changer les pneus et caa lorsque j'irais au boulot avec, ça devrait suffire 😅
Sinon, quelle VTT pourrait être intéressant pour 5-600€, c'est clairement un domaine où je manque de connaissance :)

Fbplay
Niveau 31
01 février 2023 à 11:21:58

[10:35:20] <lolofrkg>
Super, merci de vos retours. je pense que je vais le contenter de changer les pneus et caa lorsque j'irais au boulot avec, ça devrait suffire 😅
Sinon, quelle VTT pourrait être intéressant pour 5-600€, c'est clairement un domaine où je manque de connaissance :)

Rockrider explorer 500 qui est pas mal du tout a ce tarif :oui:

lolofrkg
Niveau 6
03 février 2023 à 11:37:21

Le 01 février 2023 à 11:21:58 :

[10:35:20] <lolofrkg>
Super, merci de vos retours. je pense que je vais le contenter de changer les pneus et caa lorsque j'irais au boulot avec, ça devrait suffire 😅
Sinon, quelle VTT pourrait être intéressant pour 5-600€, c'est clairement un domaine où je manque de connaissance :)

Rockrider explorer 500 qui est pas mal du tout a ce tarif :oui:

Super merci, jsuis allé voir et en effet il a l'air pas mal :)

Fbplay
Niveau 31
04 février 2023 à 11:36:46

De rien :ok:

1
Sujet : Modifications vélo ST520
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page