Se connecter

Sport

Cyclisme

Sujet : Conseil sur l'achat d'un vélo électrique.
1
Plasticot
Niveau 31
21 mai 2023 à 23:34:18

Bonsoir, je viens ici pour demander conseil sur l'achat d'un vélo à assistance électrique.

Ca fait longtemps que je n'ai pas fais de vélo et que je ne m'y intéressais plus vraiment, du coup, je n'ai aucune connaissance des marques ni de leurs modèles ou de celles qui sont arrivé mais j'ai pu voir en fouillant un peu sur le forum qu'il y en avait beaucoup apparemment et aussi pas mal de choses à prendre en compte au niveau des "accessoires, composants"..

Je compte l'utiliser surtout pour augmenter ma mobilité (environ de 10-25km autour de chez moi) et éviter d'être reclus dans mon village ou même d'être trop dépendant des transport en commun qui sont plutôt limité (et encore)... pour faire certaines activités ou juste me déplacer sans être limité à des horaires ou des réservation.

Donc je peux proposer un budget de 1000 euros environ, vous avez des marques, vélos à pour ce prix là et des conseils ? :noel:

Je sais pas si ça suffira car j'ai pu voir qu'un bon vélo "électrique" ça a l'air de coûter plutôt chère, on m'a aussi dis que ça serait environ "minimum" 1000 euros pour un vélo électrique qui tiens la route et dure dans le temps si on peut dire, c'est vraiment aussi chère que ça ? :(

Sachant que j'ai pas un budget infini et que je n'ai pas vraiment de salaire à proprement parler. :-(

J'ai pu voir ici https://consolab.fr/mobilite/velo-electrique/ que certains modèles sont effectivement assez chère mais d'autres ont l'air abordable et d'avoir de bons avis quand même comme le Urban Trail 200 ou le Vivi mais là encore, je sais pas si ce sont de bonnes marques ou si les modèles sont fiables à long terme.

JeanVincentPlaC
Niveau 30
22 mai 2023 à 08:03:38

Regarde les aides de l'état si tu as des revenus modestes.

PaddingtonBear
Niveau 28
22 mai 2023 à 09:48:04

Salut, perso j'ai acheté celui ci il y a un peu moins de 2 mois :