Se connecter

Sport

Cyclisme

Sujet : Conseil sur l'achat d'un vélo électrique.
1
Plasticot
Niveau 31
21 mai 2023 à 23:34:18

Bonsoir, je viens ici pour demander conseil sur l'achat d'un vélo à assistance électrique.

Ca fait longtemps que je n'ai pas fais de vélo et que je ne m'y intéressais plus vraiment, du coup, je n'ai aucune connaissance des marques ni de leurs modèles ou de celles qui sont arrivé mais j'ai pu voir en fouillant un peu sur le forum qu'il y en avait beaucoup apparemment et aussi pas mal de choses à prendre en compte au niveau des "accessoires, composants"..

Je compte l'utiliser surtout pour augmenter ma mobilité (environ de 10-25km autour de chez moi) et éviter d'être reclus dans mon village ou même d'être trop dépendant des transport en commun qui sont plutôt limité (et encore)... pour faire certaines activités ou juste me déplacer sans être limité à des horaires ou des réservation.

Donc je peux proposer un budget de 1000 euros environ, vous avez des marques, vélos à pour ce prix là et des conseils ? :noel:

Je sais pas si ça suffira car j'ai pu voir qu'un bon vélo "électrique" ça a l'air de coûter plutôt chère, on m'a aussi dis que ça serait environ "minimum" 1000 euros pour un vélo électrique qui tiens la route et dure dans le temps si on peut dire, c'est vraiment aussi chère que ça ? :(

Sachant que j'ai pas un budget infini et que je n'ai pas vraiment de salaire à proprement parler. :-(

J'ai pu voir ici https://consolab.fr/mobilite/velo-electrique/ que certains modèles sont effectivement assez chère mais d'autres ont l'air abordable et d'avoir de bons avis quand même comme le Urban Trail 200 ou le Vivi mais là encore, je sais pas si ce sont de bonnes marques ou si les modèles sont fiables à long terme.

JeanVincentPlaC
Niveau 30
22 mai 2023 à 08:03:38

Regarde les aides de l'état si tu as des revenus modestes.

PaddingtonBear
Niveau 28
22 mai 2023 à 09:48:04

Salut, perso j'ai acheté celui ci il y a un peu moins de 2 mois :

https://www.intersport.fr/vtc_electrique_adulte_e_crossover_v-nakamura-p-YB60WU~F41/

J'ai déjà fait 110km dessus et il est vraiment sympa, 460W de batterie, 80 NM, moteur pédalier, disques hydrauliques, bien équipé....

Par exemple hier je suis partie en baie de somme j'ai fais 32KM en mode "éco" j'ai même pas utiliser 1/4 de la batterie.

Plasticot
Niveau 31
25 mai 2023 à 12:29:21

Le 22 mai 2023 à 08:03:38 :
Regarde les aides de l'état si tu as des revenus modestes.

C'est déjà le cas, je compte profiter du bonus pour passer vers 600 euros et donc abaisser le prix d'achat autant que possible.

Le 22 mai 2023 à 09:48:04 :
Salut, perso j'ai acheté celui ci il y a un peu moins de 2 mois :

https://www.intersport.fr/vtc_electrique_adulte_e_crossover_v-nakamura-p-YB60WU~F41/

J'ai déjà fait 110km dessus et il est vraiment sympa, 460W de batterie, 80 NM, moteur pédalier, disques hydrauliques, bien équipé....

Par exemple hier je suis partie en baie de somme j'ai fais 32KM en mode "éco" j'ai même pas utiliser 1/4 de la batterie.

Il est à 1600 euros, je peux pas mettre autant mais merci de la contribution. :noel:

Il a une bonne apparence en plus mais c'est clairement un peu trop haut pour moi, j'ai du mal à me voir mettre autant pour un vélo, déjà que les 1000 euros me rebute un peu, on est pas loin d'une voiture d'occasion qui propose plus de chose.. :noel:

---

Sinon par curiosité, si je mettais 1000 euros dans un vélo non électrique, je pourrais acquérir quoi comme équivalent ?

Également, l'installation d'un kit électrique pourrait être intéressant pour profiter d'une mobilité accrue ? :(

Plasticot
Niveau 31
25 mai 2023 à 15:53:24

J'ai pu tombé sur ce modèle en regardant de base celui plus haut à 1600 qu'a proposé Paddington.

https://www.intersport.fr/noir-vtc_electrique_adulte_e_crossover_s-nakamura-p-YB60WS~AKU/

En promo de 200 euros et il a l'air bien polyvalent, bon, il a pas de feux ni de port de charge mais c'est pas vraiment un problème pour en rajouter je pense.

Des retours ou d'autres propositions comparé à ce modèle ou même des conseils à suivre ? :(

sravya2
Niveau 19
25 mai 2023 à 21:50:47

1000 euros t'as un vélo correct de route (regarde le premier prix chez Canyon endurace).
En fonction des trajets c'est mieux. Si c'est des trajets cools, sans contraintes horaires, comme aller à la mairie, voire des potes, ... un vélo non électrique est mieux parce que c'est plus agréable et c'est excellent pour la santé.
Si c'est pour le taff' un électrique est pas mal pour ne pas trop se fatiguer et pouvoir booster parfois.

PaddingtonBear
Niveau 28
26 mai 2023 à 09:32:15

Celui que je proposais était à 1300 euros il y a encore quelques jours, je te le proposais car je le possède et qu'il est vraiment sympa et surtout que t'a un porte bagage, des lumières connectées à la batterie, des gardes boues.... bref tout autant d'accessoires que tu devra peut être payer sur d'autres vélos.
T'a le même modèle en cadre non ouvert (le nakamura crossover A) qui est toujours dans les 1300 sinon.

Plasticot
Niveau 31
27 mai 2023 à 23:17:38

Le 25 mai 2023 à 21:50:47 :
1000 euros t'as un vélo correct de route (regarde le premier prix chez Canyon endurace).
En fonction des trajets c'est mieux. Si c'est des trajets cools, sans contraintes horaires, comme aller à la mairie, voire des potes, ... un vélo non électrique est mieux parce que c'est plus agréable et c'est excellent pour la santé.
Si c'est pour le taff' un électrique est pas mal pour ne pas trop se fatiguer et pouvoir booster parfois.

J'ai vus et c'est plutôt chère les modèles proposés même si il y a du bas prix à quelques reprises mais c'est normal les guidons qui ont l'air "très" affaisser contrairement au siège ?

Et j'ai oublié de le précisé mais c'est surtout pour chercher du travail et augmenter ma zone de mobilité, c'est pas vraiment pour me balader même si ça m'intéresse aussi et que je comprends l'intérêt du vélo classique dans ce sens.

Mais après, rien ne m'empêche de couper l'assistance électrique pour employer la force physique même si ça sera surement pas aussi agréable qu'avec un vélo classique non ?

Le 26 mai 2023 à 09:32:15 :
Celui que je proposais était à 1300 euros il y a encore quelques jours, je te le proposais car je le possède et qu'il est vraiment sympa et surtout que t'a un porte bagage, des lumières connectées à la batterie, des gardes boues.... bref tout autant d'accessoires que tu devra peut être payer sur d'autres vélos.
T'a le même modèle en cadre non ouvert (le nakamura crossover A) qui est toujours dans les 1300 sinon.

Celui-ci il me semble https://www.intersport.fr/gris-vtc_electrique_adulte_e_crossover_a-nakamura-p-YB60WA~AIA/

Effectivement, mais j'ai déjà dis que sortir 1000 euros c'était déjà quelque chose qui me rebuté un peu donc 1400 euros ça l'ait encore plus.
Surtout que l'aide de l'état va mettre du temps à arriver, je veux bien comprendre qu'il a une meilleur autonomie, un porte-bagage et des lampes relié à la batterie mais ça fait plus gadget pour moi qu'autre chose et je me vois pas mettre 400 euros de plus pour ça, c'est pas assez convainquant.

Surtout que je dois encore payer un casque et un anti-vole derrière.

D'ailleurs, ça change quoi d'avoir un cadre ouvert ou non ? Ca a un intérêt spécifique ?

Pouting007
Niveau 7
28 mai 2023 à 16:18:14

tu es un homme ? Oui je fais du vélo electrique https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522530708-jesusgif.gif

1
Sujet : Conseil sur l'achat d'un vélo électrique.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page