Je songe à prendre le métro, sérieux.
Je fais 12k par an dans la capitale (c'est quand même pas rien), et j'avoue ne respecter les règles du tout, mais je n'ai jamais dérangé personne (jamais mis de piéton en danger, je suis tombé une fois (la seule dans ma vie) dans un virage mais j'étais complètement seul). Je prétends qu'il y a ceux qui gèrent et qui peuvent se permettre certaines entraves, et ceux qui doivent respecter à la lettre parce qu'ils sont cons. De toute façon, le procès qu'on fait au cycliste comme quoi ils ne respectent rien est un mauvais procès puisque le cycliste est la seule victime potentielle de son irrespect des règles, contrairement aux voitures, qui tuent les autres.
Bref, il y a deux ans, je double un mec par la gauche en me signalant bien (coups de sonnette et tout), le mec se déporte comme un porc et me fait valdinguer. Le pire, c'est qu'il s'est barré...
Il y a un an et demi, emportiérage, classique. Je n'ai rien eu mais j'ai quand même raconté qu'il y avait des réparations sur le vélo pour gratter 100 balles au mec parce que ça va quoi... J'aurais dû demander plus, le mec était un gros banquier (j'avoue que je l'ai stalké) au volant d'une Tesla à 100k. Je fais tout ce que je peux désormais pour rouler loin des portières, ce qui me vaut les coups de klaxon des automobilistes qui tiennent absolument à me doubler alors que je suis à 30 (c'est limité à 30) et qu'il y a généralement un feu rouge 200 mètres plus loin
Hier, à une intersection, je passe au vert, sauf qu'il y avait un mec qui était planté en plein milieu de l'intersection (classique à Paris, les mecs s'engagent sur l'intersection quand c'est vert pour eux mais oublient qu'il y a déjà trop de monde sur l'intersection, donc ils restent à l'arrêt sur l'intersection, assez longtemps pour que les autres feux passent au vert et que ce soit l'anarchie). Je mets des gros coups de sonnette, je gueule, mais cet abruti n'entend rien, et me fait chuter.
Comme un con, j'ai pas voulu faire de constat parce que le mec commençait à insister que le feu était vert pour lui (certes, mais quand l'intersection est bouchée, tu t'engages pas, car ton feu à toi est entre-temps passé au rouge), que j'étais en retard au boulot et que je sentais que ça allait être chiant.
Je lui ai demandé 100 balles alors qu'il y en a pour 200 sur le vélo de réparations (chef, je peux pas faire plus, je suis fauché, j'ai des enfants et moi chômage ) et j'ai pris le métro pour finir le trajet...
Je regrette à mort de pas avoir fait de constat, 1) il aurait dû tout rembourser 2) j'aurais eu un dédommagement pour le préjudice physique (hématomes sur la cuisse + j'étais sonné car la chute fut très violente). Je le saurai la prochaine fois.
Dites-moi que ça n'arrive pas qu'à moi, j'ai l'impression d'être le pire des poissards sérieux...
Je me suis arrêté juste après ton laïus consistant a prétendre qu'un cycliste ne peut pas être dangereux.
Le 13 septembre 2024 à 22:05:18 :
Dites-moi que ça n'arrive pas qu'à moi, j'ai l'impression d'être le pire des poissards sérieux...
Le pire des poissards je sais pas, par contre merci de participer si activement à l'image de connard que se font les gens des cyclistes
je redoute ce jour à vélo où je devrais faire un constat et tout le merdier, j'ai une appli e-constat sur mon smartphone que je ne prends jamais lors de mes sorties
En un mot : Paris
Sinon l'unique solution reste de rouler au milieu droit de la chaussé, à environ 80cm du bord droit
C'est ce que je fais en toute circonstance sauf exceptionnellement pour laisser passer quand la config le permet, j'entends les motorisés rager derrière mais il ne font rien, car ils sont obligés de se déporter sur la voie d'en face pour doubler au risque de taper une voiture (et 99,7% des conducteurs ont très peur d'un simple accrochage)
Rouler à l'extrême droite de la chaussée comme 99% des cyclistes = les motorisés pensent pouvoir doubler en restant sur leur voie, et donc te frôlent à 30cm
Deuxième option : anticiper, sur l'intersection tu n'aurais pas dû t'engager malheureusement sans être sûr que la voie n'était pas libre