Se connecter

Informatique

Programmation

Sujet : [ECOLE] Des gens qui connaissent l'IMERIR?
1
Bratisla84
Niveau 8
08 juillet 2020 à 14:25:30

J'ai mon entretien d'admission en visioconférence vendredi, et je voulais me préparer au mieux en posant des questions a des anciens élèves.

Ou encore, demander ce que vous pensez de l'école.

tbol
Niveau 19
08 juillet 2020 à 18:43:58

Attention l'IMERIR n'est pas une école d'ingénieur et n'est pas validé CTI. Ça donne juste un certificat professionnel rncp, donc pas de poursuites possible en Doctorat et aucune équivalence pour les écoles d'ingénieur ou les Facs.

Le plus gros du public de cette école il semble que cela soit des BTS, donc pas du tout le niveau des écoles d'ingénieur (prépa).
C'est possible d'aller en école d'ingénieur avec un BTS, et donc avoir un vrai diplôme et ne pas payer 6 500 € par an, à condition de faire parti des meilleurs.

Tu as quoi comme diplôme toi ? Pourquoi l'IMERIR ?

Bratisla84
Niveau 8
08 juillet 2020 à 19:08:40

Le 08 juillet 2020 à 18:43:58 tbol a écrit :
Attention l'IMERIR n'est pas une école d'ingénieur et n'est pas validé CTI. Ça donne juste un certificat professionnel rncp, donc pas de poursuites possible en Doctorat et aucune équivalence pour les écoles d'ingénieur ou les Facs.

Le plus gros du public de cette école il semble que cela soit des BTS, donc pas du tout le niveau des écoles d'ingénieur (prépa).
C'est possible d'aller en école d'ingénieur avec un BTS, et donc avoir un vrai diplôme et ne pas payer 6 500 € par an, à condition de faire parti des meilleurs.

Tu as quoi comme diplôme toi ? Pourquoi l'IMERIR ?

Actuellement j'ai un BEP. J'ai fais 2 ans de prog jeux vidéo à Creajeux, mais j'étais pas convaincu de mon investissement + me fallait une rentrée d'argent.

J'ai du arrêter pour me retrouver à McDo :pacg:

Du coup j'ai pas mal balisé ces derniers temps, en ayant cherché par quelle voie j'pourrai continuer dans le secteur du numérique en me qualifiant. J'me suis dirigé vers l'IMERIR car c'est du privé (pas besoin officiellement de posséder tel diplôme pour rentrer), et possibilité de ne rien payer + survivre avec l'alternance.

J'ai envoyé un CV au préalable à l'école, et mon expérience en programmation + mon niveau en anglais leur a paru concluant pour que je postule, alors que j'ai qu'un BEP.

De plus, un ami là bas a reçu 5 propositions d'embauche seulement 2 semaines après avoir terminé son cursus, j'trouve ça très prometteur, et la il gagne déjà 2k€/mois.

Voilà pourquoi l'IMERIR, je peux y entrer, rien payer grâce à l'alternance, me qualifier.

Bratisla84
Niveau 8
08 juillet 2020 à 19:11:55

Le 08 juillet 2020 à 18:43:58 tbol a écrit :
Attention l'IMERIR n'est pas une école d'ingénieur et n'est pas validé CTI. Ça donne juste un certificat professionnel rncp, donc pas de poursuites possible en Doctorat et aucune équivalence pour les écoles d'ingénieur ou les Facs.

Le plus gros du public de cette école il semble que cela soit des BTS, donc pas du tout le niveau des écoles d'ingénieur (prépa).
C'est possible d'aller en école d'ingénieur avec un BTS, et donc avoir un vrai diplôme et ne pas payer 6 500 € par an, à condition de faire parti des meilleurs.

Tu as quoi comme diplôme toi ? Pourquoi l'IMERIR ?

Dans ma situation, à 24 ans, devoir me taper un Bac pour ensuite faire une licence, pour ensuite faire un bac+5, j'ai pas envie. De plus je vis avec ma femme, j'veux pas rester comme un galérien trop de temps.

tbol
Niveau 19
08 juillet 2020 à 22:59:42

Je suis d'accord que vu ta situation si tu arrives à faire l'IMERIR en alternance (donc en apprentissage) c'est un bon plan pour toi. Je serais toi pour l'entretiens je ferais le type super passionné par l'informatique prêt à bosser très dur.
Il y a aussi d'après leur site des tests de logique et d'Anglais, tu les as passés ? c'est avant ou après l'entretient ?

Kasmir
Niveau 10
09 juillet 2020 à 10:28:06

Le 08 juillet 2020 à 19:08:40 Bratisla84 a écrit :

Le 08 juillet 2020 à 18:43:58 tbol a écrit :
Attention l'IMERIR n'est pas une école d'ingénieur et n'est pas validé CTI. Ça donne juste un certificat professionnel rncp, donc pas de poursuites possible en Doctorat et aucune équivalence pour les écoles d'ingénieur ou les Facs.

Le plus gros du public de cette école il semble que cela soit des BTS, donc pas du tout le niveau des écoles d'ingénieur (prépa).
C'est possible d'aller en école d'ingénieur avec un BTS, et donc avoir un vrai diplôme et ne pas payer 6 500 € par an, à condition de faire parti des meilleurs.

Tu as quoi comme diplôme toi ? Pourquoi l'IMERIR ?

Actuellement j'ai un BEP. J'ai fais 2 ans de prog jeux vidéo à Creajeux, mais j'étais pas convaincu de mon investissement + me fallait une rentrée d'argent.

J'ai du arrêter pour me retrouver à McDo :pacg:

Du coup j'ai pas mal balisé ces derniers temps, en ayant cherché par quelle voie j'pourrai continuer dans le secteur du numérique en me qualifiant. J'me suis dirigé vers l'IMERIR car c'est du privé (pas besoin officiellement de posséder tel diplôme pour rentrer), et possibilité de ne rien payer + survivre avec l'alternance.

J'ai envoyé un CV au préalable à l'école, et mon expérience en programmation + mon niveau en anglais leur a paru concluant pour que je postule, alors que j'ai qu'un BEP.

De plus, un ami là bas a reçu 5 propositions d'embauche seulement 2 semaines après avoir terminé son cursus, j'trouve ça très prometteur, et la il gagne déjà 2k€/mois.

Voilà pourquoi l'IMERIR, je peux y entrer, rien payer grâce à l'alternance, me qualifier.

si ton pote a fini en bac+5 en alternance a 2k c'est un peu de la douille pour lui mais c'est pas la question. Comme l'a dit mon vdd c'est un très bon plan pour toi. Je vois pas comment tu peux rebondir rapidement à partir de ta situation autrement. Surtout que les salaires en contra professionnalisant ne sont pas non plus négligeable et avec les les aides comme la prime d'acitivté et mobili-jeune. tu peux approcher le smic assez facilement.

Bratisla84
Niveau 8
09 juillet 2020 à 11:04:06

Le 08 juillet 2020 à 22:59:42 tbol a écrit :
Je suis d'accord que vu ta situation si tu arrives à faire l'IMERIR en alternance (donc en apprentissage) c'est un bon plan pour toi. Je serais toi pour l'entretiens je ferais le type super passionné par l'informatique prêt à bosser très dur.
Il y a aussi d'après leur site des tests de logique et d'Anglais, tu les as passés ? c'est avant ou après l'entretient ?

D'accord. Ben ce sera sincère, depuis mes 13 ans je monte des PC tout seul, j'me suis toujours proposé pour de la réparation et montage autour de moi.

Je suis passionné par l'informatique depuis un moment, j'ai commencé la partie software y a 2-3 ans, et j'ai bossé dur. Quand j'étais à Creajeux notamment, je rentrai des cours je continuais à bosser sur mes projets jusqu'à minuit. J'ai été classé 3ème/64 sur la prog, j'ai vraiment envie de réussir.

Concernant les tests d'anglais et de logique, j'sais pas comment ça va se passer. Au vu de la situation covid, puis le fait que j'travaille en semaine et que j'habite pas à côté, on m'a arrangé pour un entretien en visio sur un créneau de 45min. Je ne sais pas si je vais les passer en même temps ou après. J'espère vraiment que ça va le faire, j'ai 24 ans, j'me sens comme un déchet à bosser au McDo.

Bratisla84
Niveau 8
09 juillet 2020 à 11:05:24

Le 09 juillet 2020 à 10:28:06 Kasmir a écrit :

Le 08 juillet 2020 à 19:08:40 Bratisla84 a écrit :

Le 08 juillet 2020 à 18:43:58 tbol a écrit :
Attention l'IMERIR n'est pas une école d'ingénieur et n'est pas validé CTI. Ça donne juste un certificat professionnel rncp, donc pas de poursuites possible en Doctorat et aucune équivalence pour les écoles d'ingénieur ou les Facs.

Le plus gros du public de cette école il semble que cela soit des BTS, donc pas du tout le niveau des écoles d'ingénieur (prépa).
C'est possible d'aller en école d'ingénieur avec un BTS, et donc avoir un vrai diplôme et ne pas payer 6 500 € par an, à condition de faire parti des meilleurs.

Tu as quoi comme diplôme toi ? Pourquoi l'IMERIR ?

Actuellement j'ai un BEP. J'ai fais 2 ans de prog jeux vidéo à Creajeux, mais j'étais pas convaincu de mon investissement + me fallait une rentrée d'argent.

J'ai du arrêter pour me retrouver à McDo :pacg:

Du coup j'ai pas mal balisé ces derniers temps, en ayant cherché par quelle voie j'pourrai continuer dans le secteur du numérique en me qualifiant. J'me suis dirigé vers l'IMERIR car c'est du privé (pas besoin officiellement de posséder tel diplôme pour rentrer), et possibilité de ne rien payer + survivre avec l'alternance.

J'ai envoyé un CV au préalable à l'école, et mon expérience en programmation + mon niveau en anglais leur a paru concluant pour que je postule, alors que j'ai qu'un BEP.

De plus, un ami là bas a reçu 5 propositions d'embauche seulement 2 semaines après avoir terminé son cursus, j'trouve ça très prometteur, et la il gagne déjà 2k€/mois.

Voilà pourquoi l'IMERIR, je peux y entrer, rien payer grâce à l'alternance, me qualifier.

si ton pote a fini en bac+5 en alternance a 2k c'est un peu de la douille pour lui mais c'est pas la question. Comme l'a dit mon vdd c'est un très bon plan pour toi. Je vois pas comment tu peux rebondir rapidement à partir de ta situation autrement. Surtout que les salaires en contra professionnalisant ne sont pas non plus négligeable et avec les les aides comme la prime d'acitivté et mobili-jeune. tu peux approcher le smic assez facilement.

Ouais, surtout mon âge j'ai vu. Si j'commence cette année j'ai 78% du smic minimum, et à partir de l'année prochaine ça va être 100% du smic minimum. Être mieux payé qu'à McDo tout en se professionnalisant, j't'avoue que c'est ce qui m'a vraiment attiré.

Kasmir
Niveau 10
09 juillet 2020 à 19:50:31

Sinon on est en juillet et il y a beaucoup de départs en vacances chez les RH et peu de places restent vacantes. Je te conseille quand même de te presser parce que pour avoir une entreprise avant septembre ça relève plus du coup de poker.

Perso j'avais réussi mais j'étais parti faire du porte à porte et j’arrivais à rentrer dans des bâtiments même si j'avais pas le droit. Tous mes potes qui ont cherché une alternance en même temps que moi mais seulement par mail ou par téléphone n'ont pas réussi.

EDIT: sinon certaines écoles font des rentrés en décalé

Bratisla84
Niveau 8
10 juillet 2020 à 18:49:24

C'est bon j'ai été pris les gars!!! :fete:

Bratisla84
Niveau 8
11 juillet 2020 à 18:15:56

Le 09 juillet 2020 à 19:50:31 Kasmir a écrit :
Sinon on est en juillet et il y a beaucoup de départs en vacances chez les RH et peu de places restent vacantes. Je te conseille quand même de te presser parce que pour avoir une entreprise avant septembre ça relève plus du coup de poker.

Perso j'avais réussi mais j'étais parti faire du porte à porte et j’arrivais à rentrer dans des bâtiments même si j'avais pas le droit. Tous mes potes qui ont cherché une alternance en même temps que moi mais seulement par mail ou par téléphone n'ont pas réussi.

EDIT: sinon certaines écoles font des rentrés en décalé

Ouah j'viens d'me rendre compte d'un truc qui va m'aider de ouf. Du 1er juillet 2020 jusqu'à février 2021, l'état donne une prime de 5000€ pour les mineurs, et 8000€ pour les majeurs aux entreprises de - de 250 personnes qui recrutent un apprenti préparant un diplôme jusqu'à la licence professionnelle, ça tombe bien j'suis dans ce cas :hap:

J'fais un BTS dans un premier temps, et j'enchaîne ensuite sur un Bac+5

1
Sujet : [ECOLE] Des gens qui connaissent l'IMERIR?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page