Se connecter

Informatique

Programmation

Sujet : simplon
1
benalla_2022
Niveau 6
07 juillet 2020 à 10:03:26

un khey aurait fait leur formation de dev web??
je cherche des retours svp

benalla_2022
Niveau 6
08 juillet 2020 à 09:48:55

personne??
c'est pas bon signe :-(

benalla_2022
Niveau 6
09 juillet 2020 à 13:53:22

je re-up une dernière fois au cas où..vu le nombre de centres qu'ils ont, il doit bien y avoir quelqu'un qui est passé par chez eux ces dernières années

tbol
Niveau 19
10 juillet 2020 à 12:08:24

Ça donne pas de diplôme mais un certificat rncp. Il n'y a pas de sélection à l'entrée, c'est censé te donner un Bac+2 mais en 7 mois, donc ça n’a aucun sens, vu que normalement pour avoir un Bac+2 il y a généralement sélection à l'entrée et c'est deux ans. C'est donc une tromperie, cela trompe les recruteurs, et comme les recruteurs sont trompés pour eux le rncp n’a pas de valeur intrinsèque : Pas de sélection à l'entrée, pas de vrai examen de sortie, durée trompeuse.

Pour former un développeur ou un développeur web il faut compter au moins 2 ou 3 ans, pas 7 mois. Donc en gros c'est ça :
"Coding Bootcamp : on leur a promis un job de développeur, mais c'était une arnaque, aucun d'eux n'a eu ce job : " https://etudes.developpez.com/actu/261292/Coding-Bootcamp-on-leur-a-promis-un-job-de-developpeur-mais-c-etait-une-arnaque-aucun-d-eux-n-a-eu-ce-job/

Si tu va à ce genre de formation ne compte pas sur le rncp pour trouver du travail, déjà il y a beaucoup d'abandons en cours de route à cause de la non sélectivité, et puis beaucoup se retrouvent au chômage après la formation car pour la majorité des recruteurs le rncp ne certifie rien du tout.
Donc si jamais tu va à ce genre de formation compte sur toi même pour apprendre bien plus que le verni rapide qui te sera donné vite fait mal fait, et faire des projets ou te créer un porfolio pour crédibiliser ton expérience. Le rncp aura zéro valeur, si toi tu bosses tu peux avoir de la valeur.

C'est difficile d'avoir des témoignages parce que pour la majorité de ceux qui font ce cursus c'est soit abandon en cours de route, soit après c'est retour à la vie d'avant : chômage, boucher, plombier, etc, donc on ne voie plus ces gens sur les forums d'informatique.

benalla_2022
Niveau 6
10 juillet 2020 à 13:41:03

merci pour ta réponse

oui je pense aussi que 7 mois c'est très court (même si dans les faits, c'est 7 mois+4 mois de stage), si encore il se concentraient seulement sur du js ou du php ca paraitrait plus realiste mais là c'est les 2 +frameworks

je me forme déjà dans mon coin depuis quelques mois, et sur ce que j'ai pu voir (j'ai trouvé des github d'ancien eleves du centre de ma ville) le niveau en fin de formation semble en effet guère plus élevé que celui que j'ai déjà dans le langage que j'ai appris

par contre il y a quand même une petite sélection à l'entrée, on te demande de valider des cours de html/css/js/php sur un site, je les ai fait pour voir, ca n'a rien de sorcier pour moi vu que je baigne là dedans depuis déjà quelques mois mais quelqu'un de pas motivé lâchera clairement l'affaire
et tu as une journée d'entretien où tu passes apparemment 4 entretiens différents + exo en groupe pour juger de tes capacités au travail en équipe (le point qui sera un problème pour moi car celestin associal)

C'est difficile d'avoir des témoignages parce que pour la majorité de ceux qui font ce cursus c'est soit abandon en cours de route, soit après c'est retour à la vie d'avant : chômage, boucher, plombier, etc, donc on ne voie plus ces gens sur les forums d'informatique.

pour cette partie là pas si sur quand même, ca doit pas mal dépendre des centres, j'ai aussi récupéré des linkedin d'anciens étudiants de ma viille, la plupart bossent encore dans le secteur, à vue de nez je dirai un bon 50/60% des profils que j'ai retrouvé pour la session d'il y a 2ans,

1
Sujet : simplon
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page