Se connecter

Informatique

Programmation

Sujet : J'arrive jamais a finir un livre d'Info...
Sondage : Finissez vous vous livres ?
1
89ron
Niveau 10
07 juillet 2020 à 11:45:04

Ça vous arrive aussi?

boucif
Niveau 24
07 juillet 2020 à 11:55:25

Je prends jamais de livre d'infos c'est imbuvable ce genre de trucs, surtout que la plupart des choses je les trouve sur internet.

mynameisflash
Niveau 12
07 juillet 2020 à 15:11:27

Une fois que j'ai appris ce que je voulais je m'en lasse

godrik
Niveau 22
07 juillet 2020 à 17:08:29

En general non, mais fondamentalement ca depend de comment le livre est ecrit.

Si c'est un livre de technlogie, genre "apprendre le java en 24 heures", en general, ces livres ont une premiere moitie sur le langage qui est interessante, et une deuxieme moitie ou ils te parlent d'une lib en particulier qui est chiante a mourrir.

Si c'est un livre de technique de management, d'ingenierie logiciel, ou ce genre de chose. En general, le coeur du livre est dans les 4 ou 5 premiers chapitres, et le reste de livre sont des cas d'etudes. "Getting things done" de Paul Allen est comme ca par exemple

Si ce sont des livres techniques fondamentaux, je les lis en entiers en general. Je me rapelle avoir lu quelques livres d'architecture des processeurs, de systeme, et quelques livres de reseau fondaentaux quand j'etais a la fac. En general, il n'y a pas de bullshit et chaque chapitre augmente la comprehension du domaine.

Si c'est un livre d'algo genre "introduction to algorithms", en general, il ne sont pas fait pour etre lu lineairement. A travers les annees, j'ai du finir par lire le Cormen entierement. J'ai du en lire quelques un en entier lineairement. J'ai du lire "approximation algorithms for NP Hard problems" et "randomized algorithms" quand j'etais en these. Ils sont tous les deux tres methodiques et tres bien ecrit. J'ai du lire un livre de recherche op, et de metaheustique aussi. J'ai commence "spectral graph theory" recement.

Beaucoup de ces livres la sont aussi fait pour etre des compendiums. Un classique comme ca est "Handbook of Scheduling". C'est 50 chapitre ecrit par 50 groupe d'auteurs different ou les 3 premiers sont vraiment introduction, etat de l'art, et technique de base. Et apres c'est 47 chapitres independent sans aucun lien entre eux. C'est super interessant comme livre, mais ca ne se lit pas d'un bout a l'autre, tu lis le chapitre dont tu as besoin, ou tu fais tourner les pages pour trouver le truc qu'il te faut.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juillet 2020 à 19:08:05

Non jamais, en général ça blablate sur 50 pages
Et tu te lasses avant de passer les mains dans le cambouis.
(A titre personnel :oui:)

ouimaisquoi
Niveau 8
13 juillet 2020 à 15:32:07

Moi je cherche de l'enseignement en strict pseudo-code.
Je n'ouvre les livres que pour y chercher quelque chose.

Batora
Niveau 10
13 juillet 2020 à 17:29:45

Bordel vous me rassurez les mecs j'ai jamais terminé un bouquin non plus, pourtant quand j'apprenais l'informatique j'en ai acheté plein.

1
Sujet : J'arrive jamais a finir un livre d'Info...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page