Se connecter

Informatique

Programmation

Sujet : Svelte.js : trop cool ce framework !
1
hisehisehise
Niveau 7
09 juillet 2020 à 02:55:46

Vous connaissez ?

Faites le tuto ici :

https://svelte.dev/tutorial/basics

Franchement, c'est beaucoup plus simple et puissant que React. C'est un peu du PHP pour le frontend dans l'idée !

_S0uL
Niveau 9
09 juillet 2020 à 07:33:04

Ça veut dire quoi "php pour le front-end" ?

Kasmir
Niveau 10
10 juillet 2020 à 09:45:57

j'ai un peu fouillé le site et comprend pas ta mention "comme du PHP pour le frontend"

Sinon j'ai hâte de plus bosser sur du web, tous les 6 mois y'a une techno à la mode

dark_drow
Niveau 15
10 juillet 2020 à 11:02:39

Encore un react-like, #nothx

boucif
Niveau 24
10 juillet 2020 à 11:53:55

Le 10 juillet 2020 à 09:45:57 Kasmir a écrit :
j'ai un peu fouillé le site et comprend pas ta mention "comme du PHP pour le frontend"

Sinon j'ai hâte de plus bosser sur du web, tous les 6 mois y'a une techno à la mode

t'inquiète avec webassembly tu pourras coder dans ton langage préféré

lokilok
Niveau 10
10 juillet 2020 à 22:40:56

[11:53:55] <boucif>

Le 10 juillet 2020 à 09:45:57 Kasmir a écrit :
j'ai un peu fouillé le site et comprend pas ta mention "comme du PHP pour le frontend"

Sinon j'ai hâte de plus bosser sur du web, tous les 6 mois y'a une techno à la mode

t'inquiète avec webassembly tu pourras coder dans ton langage préféré

... Non ? Il y a déjà des transpileurs vers JS pour pas mal de langages. S'ils sont pas trop utilisés actuellement je vois pas trop pourquoi les compilateurs webassembly le seraient plus.

boucif
Niveau 24
10 juillet 2020 à 23:35:08

Heuuuu, pour quel langage en particulier ? Et à quel point ils couvrent le langage.
Perso je souhaite l’avènement du Webassembly et la fin du JavaScript , tu pourras toujours faire du JavaScript en webassembly ceci dit.

lokilok
Niveau 10
11 juillet 2020 à 14:41:08

Pour plein de langages (tous les langages populaire je dirais). Dart / Kotlin ont ça en natif, C / C++ via emscripten. Java aussi c'est possible. Cherche pour le langage que tu veux t'as de fortes chances de trouver un outil qui le fait.

Et à quel point ils couvrent le langage.

Ça dépend de l'outil, mais pour ceux que j'ai listé c'est 100% je crois.

lokilok
Niveau 10
11 juillet 2020 à 14:42:41

Emscripten est un compilateur open source permettant de compiler du bitcode LLVM en Javascript pour pouvoir l'exėcuter dans n'importe quel navigateur web.

Je savais même pas ça, du coup ça fonctionne avec énormément de langages. Rust utilise LLVM donc c'est transpilable aussi en JavaScript je suppose.

boucif
Niveau 24
11 juillet 2020 à 14:54:56

Je crois que c’est à cause du projet emscriptem que les acteurs du web se sont mis autour de la table pour créer webassembly, Rust peut compiler vers webassembly de ce que j’ai vu, pour le c# il y a rien pour pondre du js ou c’est un truc degeulasse...
En tout cas peu à peu tous les acteurs sortent leur compilo webassembly il faudra un peu de temps pour que ça soit mature, pour avoir tester blazor c’est fonctionnel mais le premier chargement est long, il faut du temps pour améliorer tout ça.

godrik
Niveau 22
11 juillet 2020 à 15:53:56

ouais, on a essayer de faire des trucs en webassembly. Basiquement, les technos sont trop jeunes pour etre utiles pour l'instant. Mais perso je suis assez fan de l'idee.

J'ai besoin d'ecrire des algo pas evident pour tourner dans u client web, et c'est vraiment galere a ecrire en javascript.

1
Sujet : Svelte.js : trop cool ce framework !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page