Se connecter

Informatique

Programmation

Sujet : par où commencer ?
1
passiondefruit
Niveau 10
25 août 2020 à 16:46:07

bonjour/bonsoir :hap:
alors j'aimerais apprendre la programmation, principalement pour faire des jeux, mais je n'y connais rien
de ce que j'ai compris (y'a de fortes chances pour que je raconte n'imp) java est en quelque sorte le langage standard et que la plupart des autres langages lui ressemblent, et que si j'apprends java ça m'aidera pour apprendre d'autres trucs.
donc devrais-je commencer par java ? où est-ce trop compliqué ?

et aussi j'aimerais apprendre le c# (comment ça se prononce ?) qui est utilisé sur unity et apparemment assez simple, ou alors le c++ qui est utilisé sur l'unreal ungine.

et aussi je sais pas si il faut une bête de pc ou pas, parce que le mien est pas ouf, un pc portable avec i5 7200u et une geforce gt 920m 2gb et 8gb de ram.
et niveau études je suis niveau bac (je sais pas si c'est important)

désolé si c'est confus et pas très clair, juste posez moi des questions si ce que je dis est incompréhensible :hap:/

cordialement

LAVIEDEKANYE
Niveau 10
25 août 2020 à 16:52:56

commence par apprendre à chercher :noel:

dechet_s0cial
Niveau 10
25 août 2020 à 16:59:47

si tu veux des jeux avec Unity, commence par le C# (prononcé C sharp), c'est un langage de haut niveau facile à comprendre(enfin selon moi)

cybevil
Niveau 17
25 août 2020 à 17:11:06

Alors pour programmer ton pc suffira, généralement tout les PC qui font de la bureautique sont suffisant pour programmer.

C# se prononce à l'anglaise (ci-sharp).

Java n'est pas le langage "Standard" mais il est très populaire.
Pour programmer c'est un des langages les plus simples (d'après moi), mais c'est un langage orienté objet contrairement au C par exemple qui est procédural donc faut bien comprendre le concept avant d'arriver à quelque chose.