Se connecter

Informatique

Programmation

Sujet : graph objet-reference
1
godrik
Niveau 22
03 septembre 2020 à 05:46:09

Je cherche a extraire des graphe objet-reference pour faire un exercice d'algo base sur les algo de garbage collection. Quelqu'un sait comment extraire ce genre d'information de la JVM?

Je dis JVM, mais en fait, je me fous completement du langage, si c'est la JVM c'est bien, mais si c'est un moteur javascript, c# ou whatever c'est pareil pour moi!

Bisous!

[DenshaOtoko]
Niveau 11
09 septembre 2020 à 18:06:47

C++ avec des shared_ptr c'est pas moralement similaire?

godrik
Niveau 22
02 mars 2021 à 19:44:26

je me rends compte que j'ai pas repondu depuis septembre...

Oui en C++ shared_ptr est effectivement la meme chose. mais le probleme que j'ai est que je cherche a extraire le graph de referencement des objets dans un langage n'importe le quel. En C++ c'est difficile parceque tu ne peux pas bien faire la difference entre donnee et pointeur (c'est tout des donees pareil). Alors oui, si c'est toi qui ecrit le code, alors tu peux te forcer a utiliser un type de pointeur particulier et ensuite dumper ca a la main.

Mais le but est d'essayer de faire ca de facon plus automatique. Prendre un eclipse qui tourne et dumper a un moment l'integralite des objet et de leur reference sous la forme d'un graphe.

Le but etant de faire un jeu de donnee pour que les etudiants regrde des problemes de garbage collection.

[DenshaOtoko]
Niveau 11
05 mars 2021 à 18:11:11

Il y a massif dans les tool de valgrind peut etre?
J’ai jamais fait

Je pense que si j’avais à faire ca pour de l’educatif, alors j’essayerais à base d’exemple bac à sable à base de smart pointer en c++

godrik
Niveau 22
06 mars 2021 à 02:26:15

Le but ici est d'avoir le graphe d'une vraie application. Pas de construire une application qui ressemble.

boucif
Niveau 24
06 mars 2021 à 05:59:19

A voir ce qu’il est possible de faire avec ce genre d’outil
https://www.jetbrains.com/help/dotmemory/Analyzing_GC_Roots.html

1
Sujet : graph objet-reference
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page