Se connecter

Informatique

Programmation

Sujet : Quelle suite pour mon parcours ?
1
IngenieurJvc6
Niveau 11
24 septembre 2020 à 23:05:19

Bonjour à tous.

Je suis actuellement en terminale STI2D, option SIN, plus tard je souhaiterais travailler dans l'armée (au niveau informatique, tel que développer des logiciels pour l'état, faire de la cyberdéfense, programmer etc). Sachant que j'ai des réelles lacunes dans toute les matières qui ne touchent pas a la programmation.. Que me conseillez vous ? Merci.

tbol
Niveau 19
25 septembre 2020 à 13:38:27

Le plus facile c'est DUT info puis poursuite pour viser Bac+3 ou +5. Sinon si tu a pas peur des matières générales et que tu as assez d'auto discipline la L1 informatique pour viser Master.

IngenieurJvc6
Niveau 11
25 septembre 2020 à 16:31:05

D'accord, et DUT ça ne requiert pas trop les matières générales ?

Tetris-te
Niveau 9
25 septembre 2020 à 17:30:31

Je suis sorti de DUT Info l'an dernier (IUT La Rochelle) donc je devrais pouvoir te répondre. La programmation en DUT info c'est qu'une petite partie du programme, la formation a pour objectif d'être assez généraliste. Enfaite, les matières sont divisés en deux catégories. Il y a une catégorie informatique orienté sur la technique (Programmation, Réseau, Web, Objet connecté, Base de donnée...) et une autre plus généraliste (Algèbre linéaire, Mathématiques Discrète, Graphe et language, Gestion de projet, Anglais...).
De ce que j'ai vu, les mecs qui se disait juste bon en prog en arrivant était pas si bon que ça quand on attaquait des concepts un peu tordu et ils ont dégagé au deuxième semestre.
Après, il y a rien d'insurmontable puisque les matières sont nouvelle pour la plupart des étudiants les professeurs reprennent de 0 de façon à garder tous le monde le 1er jour :hap:

tbol
Niveau 19
25 septembre 2020 à 22:27:26