Se connecter

Informatique

Programmation

Sujet : [C/C++][ARDUINO] Besoin de conseils pour le TIPE de spé
1
Cuckologue
Niveau 8
24 septembre 2020 à 23:49:46

Bonjour,
Contexte : Je suis en maths spé et on doit réaliser un projet (avec rapport écrit et oral), appelé TIPE, d'ici avril/mai et dont les matières principales sont la physique et la SI. J'ai pour projet de réaliser une "caméra thermique" bas de game, à base de thermomètres IR et de deux petits moteurs

Pour contrôler 2 petits moteurs j'ai besoin de programmer une carte Arduino. D'après mes premières recherches, la langage de prog le plus utilisé pour cela est le C/C++

Mes questionnements sont les suivants : Il y a-t-il une différence entre le C et le C++ ? Sont-ce des langages difficiles à apprendre/comprendre ?

Suzuka_Nakamoto
Niveau 10
25 septembre 2020 à 01:09:38

Le langage utilisé pour programmer une carte arduino est un langage indépendant qui ressemble au C et au C++ donc il va te falloir l'apprendre.

Si tu veux apprendre l'un des deux pour mieux appréhender ton projet, tu peut soit choisir le C pour apprendre la programmation bas niveau et le fonctionnement de ton ordinateur/ de ta carte, soit choisir le C++ pour avoir un langage plus concret sans passer par l'apprentissage des tréfond de l'informatique et de la gestion de la mémoire.

A ta place, je choisirai le C++ car tu n'as pas besoin d'avoir des connaissance poussée en informatique pour faire ce que tu souhaite et que tu pourra toujours apprendre le C à partir de ce que tu connaitra du C++.

Cuckologue
Niveau 8
25 septembre 2020 à 01:32:04

Ok merci beaucoup !

1
Sujet : [C/C++][ARDUINO] Besoin de conseils pour le TIPE de spé
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page