Se connecter

Informatique

Programmation

Sujet : Meilleur Ecole ingénieur Informatique ?
1
LiptonBlue
Niveau 7
30 novembre 2020 à 20:19:20

Bonjour, je suis en L2 Sciences de l'Ingénieur ! J'ai envie de m'orienter vers l'informatique et le domaine de l'IA, j'ai envie d'apporter quelque chose au monde et de faire avancer les choses avec ce que peut nous apporter l'IA surtout dans la médecine.

Je ne suis pas un génie mais un rêveur je le sais. Que dois-je viser comme concours ou école pour me permettre d'arriver a mon objectif ? Je sais que certains sont calés sur les écoles apportant de vrai connaissance et gratuite en France. Merci :)

tbol
Niveau 19
01 décembre 2020 à 00:01:49

Pourquoi L2 Sciences de l'Ingénieur ? Ça aurait pas été mieux de faire une licence info ? Ou tu as pas eu le choix ?
Vu que tu es en Fac le plus simple c'est L3 info -> Master IA. Attention il y en a très peu, donc il faut que tu fasses parti des meilleurs candidats.
Pour ce qui est des écoles d’ingénieurs pour rappel les meilleures recrutent sur concours après prépa. Il y a bien des admissions provenant de Fac mais c'est une minorité, via passerelles, donc encore une fois il faut que tu fasses parti des meilleurs de ta promo. Après si tu as le choix regarde celles qui ont un programme IA valable.

LiptonBlue
Niveau 7
01 décembre 2020 à 11:43:41

Par "dépit" je ne savais pas quoi faire du coup je suis partie dedans. Je sais déjà qu'il est impossible de passer par une L3 INFO dans ma fac sans avoir fais au préalable un L1 et L2 en info.

C'est pour cela que j'avais plutôt l'espoir de passer par un concours Passerelle ou bien une étude de dossier. En rattrapant une école d'ingénieur me faisant commencer l'info à ce moment là.

Je sais pas ce que tu en penses tbol ? L'étranger peut être aussi une option ? Suis je assez intelligent pour réussir et évoluer dans ce milieu et une autre question bien sûr.

tbol
Niveau 19
01 décembre 2020 à 19:03:59

Le 01 décembre 2020 à 11:43:41 LiptonBlue a écrit :
Par "dépit" je ne savais pas quoi faire du coup je suis partie dedans. Je sais déjà qu'il est impossible de passer par une L3 INFO dans ma fac sans avoir fais au préalable un L1 et L2 en info.

La L2 info direct pas possible ? Vous n'avez pas un programme commun sur certaines matières ?

C'est pour cela que j'avais plutôt l'espoir de passer par un concours Passerelle ou bien une étude de dossier. En rattrapant une école d'ingénieur me faisant commencer l'info à ce moment là.

Je ne sais pas si des écoles d’ingénieur prennent des L2 Science de l'ingénieur, il faudrait te renseigner.
Si c'est le cas essaie de bosser dur pour devenir un des meilleurs de ta promo et postule.

Je sais pas ce que tu en penses tbol ? L'étranger peut être aussi une option ?

Ou ça ? Aux USA par exemple les études c'est très cher, c'est bien plus avantageux de le faire en France du coup.

Suis je assez intelligent pour réussir et évoluer dans ce milieu et une autre question bien sûr.

Si tu es motivé et que tu travailles tu peux réussir dit toi ça.

LiptonBlue
Niveau 7
04 décembre 2020 à 11:29:01

Non c'est 2 filières totalement différentes, ils n'ont que des maths et info alors que moi j'ai de la meca solide liquide thermodynamique maths mais pas chimie.

Merci tbol je vais me donner à fond !

JeanOncheLassal
Niveau 21
04 décembre 2020 à 20:34:51

La meilleure école d'ingé info c'est l'Ensimag et tu ne pourras pas y rentrer sans sortir d'une L3/L2 info ou prépa et encore les places sont chères, même si tu majore tu n'es pas sûr d'être accepté ...

Yllid
Niveau 16
04 décembre 2020 à 21:18:42

Venir de dut ou d'une filière maths c'est bon aussi, par contre SI ça parait compliqué à première vue

LiptonBlue
Niveau 7
05 décembre 2020 à 16:35:20

Peut être partir sur une complémentaire maths/info via la fac ou encore passez en école d'ingé info plus accessible ? Je suis peut être de manière objective pas assez "doué" comprendre QI élevé pour intégrer le meilleur mais intégrer quelque chose qui me forme bien et me permette de bien évoluer par la suite idéalement pour travailler avec des sociétés comme Deep Mind et autre :)

1
Sujet : Meilleur Ecole ingénieur Informatique ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page