Se connecter

Informatique

Programmation

Sujet : Meilleur Ecole ingénieur Informatique ?
1
LiptonBlue
Niveau 7
30 novembre 2020 à 20:19:20

Bonjour, je suis en L2 Sciences de l'Ingénieur ! J'ai envie de m'orienter vers l'informatique et le domaine de l'IA, j'ai envie d'apporter quelque chose au monde et de faire avancer les choses avec ce que peut nous apporter l'IA surtout dans la médecine.

Je ne suis pas un génie mais un rêveur je le sais. Que dois-je viser comme concours ou école pour me permettre d'arriver a mon objectif ? Je sais que certains sont calés sur les écoles apportant de vrai connaissance et gratuite en France. Merci :)

tbol
Niveau 19
01 décembre 2020 à 00:01:49

Pourquoi L2 Sciences de l'Ingénieur ? Ça aurait pas été mieux de faire une licence info ? Ou tu as pas eu le choix ?
Vu que tu es en Fac le plus simple c'est L3 info -> Master IA. Attention il y en a très peu, donc il faut que tu fasses parti des meilleurs candidats.
Pour ce qui est des écoles d’ingénieurs pour rappel les meilleures recrutent sur concours après prépa. Il y a bien des admissions provenant de Fac mais c'est une minorité, via passerelles, donc encore une fois il faut que tu fasses parti des meilleurs de ta promo. Après si tu as le choix regarde celles qui ont un programme IA valable.

LiptonBlue
Niveau 7
01 décembre 2020 à 11:43:41

Par "dépit" je ne savais pas quoi faire du coup je suis partie dedans. Je sais déjà qu'il est impossible de passer par une L3 INFO dans ma fac sans avoir fais au préalable un L1 et L2 en info.

C'est pour cela que j'avais plutôt l'espoir de passer par un concours Passerelle ou bien une étude de dossier. En rattrapant une école d'ingénieur me faisant commencer l'info à ce moment là.

Je sais pas ce que tu en penses tbol ? L'étranger peut être aussi une option ? Suis je assez intelligent pour réussir et évoluer dans ce milieu et une autre question bien sûr.

tbol
Niveau 19
01 décembre 2020 à 19:03:59