Se connecter

Informatique

Programmation

Sujet : [Automate/URGENT] Alternative gratuite à wintask ?
1
spartan-1903
Niveau 10
01 décembre 2020 à 11:10:28

Bonjour bonjour !

J'ai pour objectif (en lien avec la gestion de client) de créer un automate qui puisse aller sur google, se connecter à un site avec des ID que je lui donnerai, remplir plusieurs pages de formulaire et faire une capture d'écran de tout ça.

Avec Wintask c'est facile mais cher.. 500€ la licence et je suis arrivé à termes de l'essaie gratuit, je ne sais pas si quelqu'un pourrait me conseille une alternative gratuite et si possible aussi simple, sinon tant pis, je ne dis pas non au défi !

Je suis ouvert à toutes propositions qui pourrait me permettre de créer un automate qui remplirait cette fonction, merci d'avance !

lokilok
Niveau 10
01 décembre 2020 à 12:17:38

Avec python et pyautogui tu peux cliquer où tu veux sur ton écran et entrer du texte, il permet aussi de localiser des images (genre si tu dois cliquer sur "suivant", tu peux faire un screenshot du bouton puis pyautogui pourra le localiser sur ton écran, pour que t'ai pas besoin de donner les coordonnées).

Il y a aussi selenium (toujours avec Python), ça offre un contrôle bien plus fin sur ton navigateur (plus facile de localiser des champs / lire le contenu de la page), mais j'ai jamais utilisé je connais pas trop.

Azerban
Niveau 15
01 décembre 2020 à 15:13:09

Python + selenium comme l'a dit mon vdd. Le seul hic ce sont les captchas mais s'il n'y en a pas sur ton site c'est tout bon :ok:

1
Sujet : [Automate/URGENT] Alternative gratuite à wintask ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page