Se connecter

Informatique

Programmation

Sujet : 28k2 brut bac+5 info d'autres khey comme moi?
1
Nirostreetlourd
Niveau 22
05 février 2021 à 22:18:55

Hello,
J'appelle tous les kheys pisseur de code, je suis développeur dans une grande esn pour la somme fabuleuse de 28k2 brut par an.

Il me reste absolument rien à la fin du moi.(je suis dans une grande ville de province)

Comment puis je améliorer ma situation ?

J'ai en tout et pour et tout 9 mois d'xp stage inclus de 5 mois.

(Je fais de business intelligence principalement de l'etl)

Monekro
Niveau 10
05 février 2021 à 22:47:50

Tu n'arrives pas à vivre avec 2350€ brut/mois et tu veux savoir comment économiser ?

Nirostreetlourd
Niveau 22
05 février 2021 à 22:50:53

Je veux savoir comment augmenter mon salaire tout simplement...
Je paye mon loyer 650 euros (et c'est petit) + toutes les dépenses fixes ça part vite tqt...
La n'est pas la question.
Changer d'esn au bout de 6 mois c'est pas suspect ?

boucif
Niveau 24
05 février 2021 à 23:25:34

T'as un problème de dépense tu as des personnes à charges? (je gagnais un peu plus pour 570€ de loyer il devait me rester + de 500€ à la fin du mois)
Attends d'engranger un peux plus d'xp (2-3ans) et change de boite, je pense qu'au prochain changement tu peux dépasser les 30k/brut largement, les grosses ESN filent rarement des grosses augmentations.
Après si tu veux plus tout de suite tu met ton CV sur le web et tu changes de boites mais c'est toujours chiant à justifier des petites expériences en début de carrière lors des entretiens.

Nirostreetlourd
Niveau 22
05 février 2021 à 23:58:43

Le 05 février 2021 à 23:25:34 boucif a écrit :
T'as un problème de dépense tu as des personnes à charges? (je gagnais un peu plus pour 570€ de loyer il devait me rester + de 500€ à la fin du mois)
Attends d'engranger un peux plus d'xp (2-3ans) et change de boite, je pense qu'au prochain changement tu peux dépasser les 30k/brut largement, les grosses ESN filent rarement des grosses augmentations.
Après si tu veux plus tout de suite tu met ton CV sur le web et tu changes de boites mais c'est toujours chiant à justifier des petites expériences en début de carrière lors des entretiens.

Je vais devoir attendre deux ans pour améliorer ma situation ?
Je comptais postuler après l'été moi ça m'aurait fais 1 an d'expérience hors stage.

J'ai personne à charge mais la voiture tue mon budget et je peux pas faire sans.

boucif
Niveau 24
06 février 2021 à 00:18:30

T'as pris un V8 ?

Avec le covid t'as du faire des économie sur ce poste là j'espère, oui tu peux tenter au bout d'un an, au pire tu mytho sur ton salaire actuelle, tu dis tu gagnes 30k tu veux 32k ... (je faisais comme ça).
J'ai beaucoup changer de poste dans ma carrière (5 boites en 5 ans au début) et pendant les entretiens c'est toujours merdique à justifier, surtout que certaines sociétés te recrute pas à cause de ça parfois.

Prends en compte ce critère de déplacement pour ta prochaine boite, cherche à proximité (ou accessible en transport) ou qu'ils prennent en charge ton déplacement en voiture si tu vas chez le client.

godrik
Niveau 22
06 février 2021 à 01:00:22

En effet il y a deux partis a ce probleme, augmenter ton salaire et controller tes depenses.

Dans mon experience, augmenter le salaire ne marche pas aussi bien qu'on l'imagine. Il y a un phenomene qui s'appelle "life style creep" en anglais qui revient a dire que quelquesoit ton salaire, tes depenses ont tendance a augmenter pour utiliser tout le salaire. Donc une augmentation pourrait ne pas fondamentalement regler ton probleme.

Apres, je ne te dis pas de ne pas chercher un taff qui paye mieux. Evidement cherche un taff qui paye mieux.

Mais il y a deux cotes au probleme que tu rencontres et qu'il faut regarder les deux pour pouvoir faire avancer les choses.

elbenito49
Niveau 19
06 février 2021 à 03:28:10

Chaud ce salaire, j’ai commencé avec plus avec un bts.
Heureusement ça montera avec lexp

Bunyan
Niveau 14
06 février 2021 à 09:21:43

Idem que les autres : fais un bilan de tes dépenses et regarde où tu pourrais optimiser/économiser.
Une idée pourrait être de virer de l'argent dès ta paie sur un compte épargne, tu pourras ainsi mitiger l'effet que godrik souligne.

Tu n'es aussi pas obligé de répondre à la question "quel est votre salaire actuel ?" que te pose les recruteurs.
En général, je réponds "Je souhaite XXK€". Ca me remet un peu en position de force (hormis de la manipulation, je ne saisis pas la logique de "il gagne XX, donc nous lui proposerons XX+Y"... Autant demander directement le niveau de salaire souhaité...).

Sur un CV, quelqu'un qui a beaucoup d'expériences en peu de temps (comprendre "change d'entreprise tous les 6 mois / 1 an") envoi le message "je ne suis pas stable" ou "j'ai du mal à rentrer & rester dans une entreprise". Vu que certaines ont des visions d'embauche sur plusieurs années (pour faire évoluer, stabiliser, ne pas faire un recrutement tous les ans, ne pas investir dans une montée en compétence longue qu'il faudra refaire régulièrement...), ça pourra être un inconvénient (et c'en est clairement un pour les personnes qui n'ont pas de bol et enchaînent boite de merde sur boite de merde).

Soroughh
Niveau 16
06 février 2021 à 11:33:55

Salut,

Moi je fais de la BI aussi, et je suis a 30K a peu pres dans une ESN

J'ai commencé a 26K avec un BAC+3, mais tu sais les ESN te font evoluer rapidement en te sortant souvent de ta zone de confort mais la remuneration va avec, perso je prend 5% augmentation par an

Nirostreetlourd
Niveau 22
06 février 2021 à 13:56:56

Le 06 février 2021 à 11:33:55 Soroughh a écrit :
Salut,

Moi je fais de la BI aussi, et je suis a 30K a peu pres dans une ESN

J'ai commencé a 26K avec un BAC+3, mais tu sais les ESN te font evoluer rapidement en te sortant souvent de ta zone de confort mais la remuneration va avec, perso je prend 5% augmentation par an

Comment se passe un entretien en esn pour une augmentation?
Je peux demander aussi que l'on me paye des certifications ?

tbol
Niveau 19
06 février 2021 à 15:34:08

Effectivement le plus facile c'est de diminuer les dépenses, fait un budget de tout ce que tu dépenses pendant quelques mois et tu risque de comprendre ce qui ne va pas.

Pour gagner plus il faut viser un job de merde : par exemple manager, chef de projets, scrum master, Devops, commercial. Plus facile à faire avec un Bac+5 , de fortes aptitudes relationnelles et au cirage de bottes, et une forte résistance à la souffrance psychologique, ou mieux n'avoir aucun sens moral :)

boucif
Niveau 24
06 février 2021 à 15:44:36

Je vois pas ce que DevOps vient faire la dedans ?

Normalement t'as un entretien annuel dans les entreprises où tu discutes de ton avenir de ton augmentation etc ...

serieusement321
Niveau 8
06 février 2021 à 15:57:14

28k bac+5 c'est du vol même en province. Bienvenue en France. Tu touches à peine plus qu'un alternant en dernière année.

tbol
Niveau 19
06 février 2021 à 15:58:15

Le 06 février 2021 à 15:44:36 boucif a écrit :
Je vois pas ce que DevOps vient faire la dedans ?

Ingénieur DevOps c'est dans la liste des jobs très bien payés, pourquoi ?

tbol
Niveau 19
06 février 2021 à 16:01:03

Le 06 février 2021 à 15:57:14 serieusement321 a écrit :
28k bac+5 c'est du vol même en province. Bienvenue en France. Tu touches à peine plus qu'un alternant en dernière année.

Oui bienvenu en France et aux +50% de charges... L'employeur paye le double, voila pourquoi... Et tout est plus cher, exemple incroyable, tu as une société, tu doit payer pour déposer tes comptes, la bonne blague, tout est hors de prix en France.

serieusement321
Niveau 8
06 février 2021 à 16:06:53

Le 06 février 2021 à 16:01:03 tbol a écrit :

Le 06 février 2021 à 15:57:14 serieusement321 a écrit :
28k bac+5 c'est du vol même en province. Bienvenue en France. Tu touches à peine plus qu'un alternant en dernière année.

Oui bienvenu en France et aux +50% de charges... L'employeur paye le double, voila pourquoi... Et tout est plus cher, exemple incroyable, tu as une société, tu doit payer pour déposer tes comptes, la bonne blague, tout est hors de prix en France.

Sérieusement je n'arrive pas à comprendre. Le gouvernement doit vraiment avoir de la merde dans les yeux. Si ce pays connaît une aussi grosse fuite de cerveaux il faut pas s'étonner sans blague. Quand tu vois que dans les boîtes du cac en ce moment, t'as plus d'offres de stage/alternance que de CDI dont les seules offres proposent un package naze, il faut pas s'étonner qu'on parte tous à Genève, Zurich, Lux toucher le triple. Et pour les petits entrepreneurs, pour en avoir fait parti, c'est effectivement un gouffre, c'est pire que tout ce qu'on peut imaginer dès qu'on commence à gagner de l'argent.
Mais heureusement, je suis soigné "gratuitement", enfin, si je paye 300€ de mutuelle par an en plus :)

boucif
Niveau 24
06 février 2021 à 17:05:43

Le 06 février 2021 à 15:58:15 tbol a écrit :

Le 06 février 2021 à 15:44:36 boucif a écrit :
Je vois pas ce que DevOps vient faire la dedans ?

Ingénieur DevOps c'est dans la liste des jobs très bien payés, pourquoi ?

Pourquoi tu considères ça comme un job de merde ?

Nirostreetlourd
Niveau 22
06 février 2021 à 17:34:41

Le 06 février 2021 à 15:57:14 serieusement321 a écrit :
28k bac+5 c'est du vol même en province. Bienvenue en France. Tu touches à peine plus qu'un alternant en dernière année.

Oui à la base je voulais pas rester dans mon esn car je savais qu'il payait très mal pour un bac+5. Sans manquer de respect au col bleu, j'ai des potes couvreurs qui gagnent un petit plus que moi et sans le black...

J'ai pas les aptitudes pour devenir commercial, je me connais trop bien je suis pas extravertie.

La pour le moment je me donne jusque septembre avant de postuler.

Le problème c'est que je suis dev ETL (la mission que l'esn m'a trouvée) et j'ai l'impression que les ETL classiques ça va être remplacé par toutes les solutions cloud.

Mon esn peut me payer une formation GCP data engineer, ça vaut le coup ou pas ?

tbol
Niveau 19
06 février 2021 à 18:22:33

Le 06 février 2021 à 17:05:43 boucif a écrit :
Pourquoi tu considères ça comme un job de merde ?

Moi je considère rien du tout, tu as tout un tas d'articles DevOps = bullshit job, donc ça dépend par qui , pourquoi et ou.
Si la direction impose le DevOps et que l'équipe en veux pas tu te retrouves avec un job de merde, par exemple.

1
Sujet : 28k2 brut bac+5 info d'autres khey comme moi?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page