Se connecter

Informatique

Programmation

Sujet : Ca fait 5 semaines que j'ai un cours d'algorithmique 1x/semaine et on a toujours appris 0 algorithme
1
Vigz
Niveau 10
02 mars 2021 à 00:50:27

Vous trouvez ça normal ? :(

J'avais commencé à me familiariser avec insertion sort, merge sort, quick sort, les notations pour la complexité etc car je pensais qu'on allait apprendre ça immédiatement, là ça fait 5 semaines et on a appris 0 algorithme, on a juste vu la récursivité et la preuve de programmes :(

godrik
Niveau 22
02 mars 2021 à 00:54:20

Vous trouvez ça normal ? :(

Ce n'est pas comme ca que je structure mon cours d'algo de nos jours. Mais ce n'est pas anormal.

Pseudo supprimé
Niveau 8
04 mars 2021 à 16:11:02

Bah un cours d'algorithmique a priori c'est un cours où t'apprends à écrire des algos. :( Rien à voir avec le fait de connaître des algos usuels et encore moins à voir avec la complexité.

godrik
Niveau 22
04 mars 2021 à 18:20:13

dnas un bon cours d'algo on apprends:
-comment s'assurer qu'un algo est correcte
-comment calculer la consommation en ressource d'un algo
-comment utiliser et reconnaitre differents paradigme de construction d'algorithme
-a quel moment les paradigmes usuel ne s'appliquent plus
-comment appliquer les algorithmes a resoudre des problemes reel.

Apres, il y a plein de methodes differentes pour enseigner ces choses. La facon matheuse est de dire "on va commencer par toute la methode. Et on va faire tous les examples apres." J'ai l'impression que c'est ce format la qui est utiliser par le cours d'OP.

C'est pas comme ca que j'enseigne l'algo aujourd'hui. Mais c'est comme ca que j'ai appris l'algo quand j'etais a la fac.

Bah un cours d'algorithmique a priori c'est un cours où t'apprends à écrire des algos. :( Rien à voir avec le fait de connaître des algos usuels et encore moins à voir avec la complexité.

Perso, je en sais pas ce que ca veut dire de faire de l'algo sans parler de complexité. Et autant je suis d'accord qu'on peut enseigner l'algo sans parler des algos usuels, les algo usuels sont usuels parcequ'ils marchent bien pour enseigner les techniques fondamentales.

Tu peux enseigner D&C sans parler de merge sort. Mais c'est quand meme un des exemple les plus simple.
Tu peux parler d'analyse de complexite en moyenne sans parler de quicksort. Mais c'est quand meme un des exemple les plus simple.
Tu peux parler de dynprog sans parler de decoupe de baton, mais ca reste un des exemples les plus simple a comprendre.

1
Sujet : Ca fait 5 semaines que j'ai un cours d'algorithmique 1x/semaine et on a toujours appris 0 algorithme
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page