Se connecter

Informatique

Programmation

Sujet : J'suis paumé
1
Diraho
Niveau 10
06 mars 2021 à 09:10:32

Bonjour les kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489427710-risitas596.png

En fait, je suis une brèle en informatique. Mon meilleur niveau consiste à utiliser des raccourcis clavier. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/5/1532085568-ekrivin-chauve-cansser2.png

Par exemple pour la programmation, à quoi ça sert et pourquoi s'en servir ?
Y a t il un truc qui répertorie un peu toutes les infos utiles en ce qui concerne l'informatique ?
Désolé encore de mon niveau, pour vous faire une idée d'à quel point je suis paumé, je viens à peine de découvrir l'existence de ce forum. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif

cybevil
Niveau 17
06 mars 2021 à 09:50:01

La programmation ça sers à créer des logiciels comme word ou des JeuxVideo comme gtaV.

Ça permet aussi d'automatiser des tâches, par exemple j'aimerais recevoir un sms à chaque nouveau topic de Diraho où le mot banane est écrit, et bien c'est possible.

Diraho
Niveau 10
06 mars 2021 à 10:07:15

Le 06 mars 2021 à 09:50:01 cybevil a écrit :
La programmation ça sers à créer des logiciels comme word ou des JeuxVideo comme gtaV.

Certes mais ça, c'est dans le milieu professionnel avec des informaticiens ou des programmeurs, ça d'accord mais pour les gens lambdas ? Je suppose que ça sert à cracker des trucs la programmation mais ça sert à quoi d'autres dans la vie de tous les jours et de manière légal ?

Ça permet aussi d'automatiser des tâches, par exemple j'aimerais recevoir un sms à chaque nouveau topic de Diraho où le mot banane est écrit, et bien c'est possible.

ça fait des algorithmes du coup

Mais au début je croyais que la programmation, c'était en binaire mais quand je regarde un truc classique de programmation, je tombe sur des machins comme ça https://www.noelshack.com/2021-09-6-1615021466-code-t.jpg
Et ça fait très peur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/4/1531975352-1440957670510.png

En tout cas, merci de ta réponse.

Suzuka_Nakamoto
Niveau 10
06 mars 2021 à 12:57:11

Alors non Diraho, la programmation ne sert pas vraiment à "cracker". A vrai dire, cracker des logiciels et qu'une partie infime de tout ce qui est possible de faire.

Aujourd'hui, n'importe qui peux créer des jeux/logiciel/appli mobile avec des connaissances en programmation trouvable sur le net. A toi de voir ce que tu veux faire, mais tu veux quelquechose avec une résultat visualisable rapidement, tu peux te faire un site web basique par exemple ou tenter d'automatiser des taches.

Ensuite, en ce qui concerne ce genre d'image, se sont bien évidement des montages, de superposition de photos.
La programmation ce n'est pas du binaire. Aujourd'hui, il existe pleins de langages qui sont facilement compréhensible, a partir du moment ou tu parle anglais et que tu capte 2/3 truc syntaxiques

Diraho
Niveau 10
06 mars 2021 à 13:17:44

Le 06 mars 2021 à 12:57:11 suzuka_nakamoto a écrit :
Alors non Diraho, la programmation ne sert pas vraiment à "cracker". A vrai dire, cracker des logiciels et qu'une partie infime de tout ce qui est possible de faire.

Bah ils font comment alors ? Ils utilisent des bots ou des trucs comme ça ?

Aujourd'hui, n'importe qui peux créer des jeux/logiciel/appli mobile avec des connaissances en programmation trouvable sur le net. A toi de voir ce que tu veux faire, mais si tu veux quelque chose avec un résultat visualisable rapidement, tu peux te faire un site web basique par exemple ou tenter d'automatiser des taches.

Bof, ça m'intéresse pas de créer des trucs. Si je veux en apprendre plus en informatique, c'est surtout pour avoir les bons tips afin d'éviter qu'on me pirate. Genre si je décide d'aller sur 4chan ou le 18-25 et que des trolls de là bas se décident à vouloir pirater mon ordi, j'aimerais pas qu'ils y rentrent et qu'ils voient toutes mes données comme s'ils étaient allé à la plage en été quoi...
Sauf que je comprends même pas c'est quoi le principe d'un piratage donc je sais pas du tout comment m'en défendre à part en mettant des MDP sauf qu'apparemment, y a des logiciels ou j'sais pas quoi pour faire toutes les combinaisons le plus rapidement possible.

Ensuite, en ce qui concerne ce genre d'image, se sont bien évidement des montages, de superposition de photos.
La programmation ce n'est pas du binaire. Aujourd'hui, il existe pleins de langages qui sont facilement compréhensible, a partir du moment ou tu parle anglais et que tu capte 2/3 truc syntaxiques

Y a des langages de programmation ? C'est ça les C++ et les trucs comme ça ?
Pas de bol pour moi, j'suis une grosse merde en anglais.

Pathos-II
Niveau 16
06 mars 2021 à 15:53:30

Le 06 mars 2021 à 13:17:44 Diraho a écrit :

Le 06 mars 2021 à 12:57:11 suzuka_nakamoto a écrit :
Alors non Diraho, la programmation ne sert pas vraiment à "cracker". A vrai dire, cracker des logiciels et qu'une partie infime de tout ce qui est possible de faire.

Bah ils font comment alors ? Ils utilisent des bots ou des trucs comme ça ?

Aujourd'hui, n'importe qui peux créer des jeux/logiciel/appli mobile avec des connaissances en programmation trouvable sur le net. A toi de voir ce que tu veux faire, mais si tu veux quelque chose avec un résultat visualisable rapidement, tu peux te faire un site web basique par exemple ou tenter d'automatiser des taches.

Bof, ça m'intéresse pas de créer des trucs. Si je veux en apprendre plus en informatique, c'est surtout pour avoir les bons tips afin d'éviter qu'on me pirate. Genre si je décide d'aller sur 4chan ou le 18-25 et que des trolls de là bas se décident à vouloir pirater mon ordi, j'aimerais pas qu'ils y rentrent et qu'ils voient toutes mes données comme s'ils étaient allé à la plage en été quoi...
Sauf que je comprends même pas c'est quoi le principe d'un piratage donc je sais pas du tout comment m'en défendre à part en mettant des MDP sauf qu'apparemment, y a des logiciels ou j'sais pas quoi pour faire toutes les combinaisons le plus rapidement possible.

Ensuite, en ce qui concerne ce genre d'image, se sont bien évidement des montages, de superposition de photos.
La programmation ce n'est pas du binaire. Aujourd'hui, il existe pleins de langages qui sont facilement compréhensible, a partir du moment ou tu parle anglais et que tu capte 2/3 truc syntaxiques

Y a des langages de programmation ? C'est ça les C++ et les trucs comme ça ?
Pas de bol pour moi, j'suis une grosse merde en anglais.

Pour cracker des choses comme tu dis, la grande majorité des gens utilisent tout d'abord des outils déjà fait que ce soit pour analyser, trouver ou exploiter les failles. Ensuite si t'es sur un truc qui n'a jamais été fait là oui tu peux créer ton propre programme.

C'est clair que faire carrière dans la programmation va pas t'aider autant que la menuiserie dans ta vie de tous les jours mais tu peux quand même te faire des petits trucs sympa comme de la domotique, des applis de gestion ou autre.

Par exemple moi je me suis fait une petite appli pour éteindre le PC après un certain temps. Alors oui ça existe déjà mais j'ai un peu poussé le truc et mis pas mal de trucs.
Sur téléphone pareil, j'ai souvent besoin de comparer les différentes monnaies donc j'ai fait ma petite appli qui actualise ça en temps réel alors que j'aurai surement du payer pour avoir une appli sans pub.

boucif
Niveau 24
06 mars 2021 à 16:21:32

Le "hacking" ça peut être du social engineering parfois, t'as aussi tous ces mails frauduleux se faisant passer pour un organisme étatique et te demandant de mettre tes infos pour récupérer de l'argent.
Dernièrement j'ai reçu des mails des impots très réaliste, il faut toujours faire attention au lien reçu que ce soit sur un forum, un mail etc...

Diraho
Niveau 10
06 mars 2021 à 16:42:40

Le 06 mars 2021 à 15:53:30 Pathos-II a écrit :

Le 06 mars 2021 à 13:17:44 Diraho a écrit :

Le 06 mars 2021 à 12:57:11 suzuka_nakamoto a écrit :
Alors non Diraho, la programmation ne sert pas vraiment à "cracker". A vrai dire, cracker des logiciels et qu'une partie infime de tout ce qui est possible de faire.

Bah ils font comment alors ? Ils utilisent des bots ou des trucs comme ça ?

Aujourd'hui, n'importe qui peux créer des jeux/logiciel/appli mobile avec des connaissances en programmation trouvable sur le net. A toi de voir ce que tu veux faire, mais si tu veux quelque chose avec un résultat visualisable rapidement, tu peux te faire un site web basique par exemple ou tenter d'automatiser des taches.

Bof, ça m'intéresse pas de créer des trucs. Si je veux en apprendre plus en informatique, c'est surtout pour avoir les bons tips afin d'éviter qu'on me pirate. Genre si je décide d'aller sur 4chan ou le 18-25 et que des trolls de là bas se décident à vouloir pirater mon ordi, j'aimerais pas qu'ils y rentrent et qu'ils voient toutes mes données comme s'ils étaient allé à la plage en été quoi...
Sauf que je comprends même pas c'est quoi le principe d'un piratage donc je sais pas du tout comment m'en défendre à part en mettant des MDP sauf qu'apparemment, y a des logiciels ou j'sais pas quoi pour faire toutes les combinaisons le plus rapidement possible.

Ensuite, en ce qui concerne ce genre d'image, se sont bien évidement des montages, de superposition de photos.
La programmation ce n'est pas du binaire. Aujourd'hui, il existe pleins de langages qui sont facilement compréhensible, a partir du moment ou tu parle anglais et que tu capte 2/3 truc syntaxiques

Y a des langages de programmation ? C'est ça les C++ et les trucs comme ça ?
Pas de bol pour moi, j'suis une grosse merde en anglais.

Pour cracker des choses comme tu dis, la grande majorité des gens utilisent tout d'abord des outils déjà fait que ce soit pour analyser, trouver ou exploiter les failles. Ensuite si t'es sur un truc qui n'a jamais été fait là oui tu peux créer ton propre programme.

Comment ça "comme tu dis" ? Vous dites quoi vous ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1488076145-1478715713-pingu1.png

Y a des outils exprès ?? Je suppose qu'ils trouvent les outils sur des sites malveillants mais la police ferme pas les sites ? Ou alors, les outils sont juste détournés de leur utilisation initiale et ils peuvent rien faire.

C'est clair que faire carrière dans la programmation va pas t'aider autant que la menuiserie dans ta vie de tous les jours mais tu peux quand même te faire des petits trucs sympa comme de la domotique, des applis de gestion ou autre.

En gros, ça permets d'automatiser ce qui t'entoure. C'est sympa ça.

Par exemple moi je me suis fait une petite appli pour éteindre le PC après un certain temps. Alors oui ça existe déjà mais j'ai un peu poussé le truc et mis pas mal de trucs.
Sur téléphone pareil, j'ai souvent besoin de comparer les différentes monnaies donc j'ai fait ma petite appli qui actualise ça en temps réel alors que j'aurai surement du payer pour avoir une appli sans pub.

godrik
Niveau 21
06 mars 2021 à 18:08:36

Ca peut servir a plein de chose de programmer. Personnellement, j'ai ecrit un programme pour m'aider a trouver comment faire de la decoupe de bois pour avoir le moins de chute.

J'ai ecrit une app pour aider des amis a apprendre le francais en les faisant travailler sur les genres des noms.

Mon fils est entrain d'ecrire une appli pour l'aider a construire des decks magic.

Lapintade
Niveau 17
06 mars 2021 à 20:42:51

mais pour les gens lambdas ?

Pour le commun des mortel, la programmation de sert a rien. Au pire tu programme ton reveil ou ton chauffage (et encore c'est baleze le chauffage) :)

ethyl-acetate
Niveau 10
07 mars 2021 à 07:55:38

Le 06 mars 2021 à 20:42:51 Lapintade a écrit :

mais pour les gens lambdas ?

Pour le commun des mortel, la programmation de sert a rien. Au pire tu programme ton reveil ou ton chauffage (et encore c'est baleze le chauffage) :)

Ils n'arrivent pas à comprendre ce que cc'est c'est tout

1
Sujet : J'suis paumé
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page