Se connecter

Informatique

Programmation

Sujet : Quelles sont les solutions d'hébergement du back-end d'une appli (et leurs prix)?
1
mandraker17
Niveau 29
08 mai 2021 à 19:03:30

Bonjour à tous. :hello:

Pour expliquer un peu mon profil, je suis développeur mobile (d'abord avec le framework Xamarin, puis plus récemment avec Flutter). Lorsque je voulais développer une application nécéssitant une base de données je me tournais toujours vers la solution de Google Firebase.

Je me demandais qu'elles étaient les solutions pour avoir un back-end avec une base de données et une API qui permet de faire simplement un CRUD et combien couterait l'hébergement de tout ça?

Merci pour vos réponses

godrik
Niveau 22
08 mai 2021 à 20:42:56

regarde heroku ou digital ocean. En fonction de ce dont tu as besoin tu peux t'en sortir pour $0/mois ou $16/mois chez heroku.

feanor_ledev
Niveau 7
09 mai 2021 à 21:18:08

Pareil que mon VDD et je rajouterais SupaBase, si tu veux une "alternative" à FireBase.

J'ai test Heroku & Digital Ocean et c'est top et rapide à mettre en place, vraiment cool.

Azure c'est sympa aussi par contre c'est un enfer à configurer comparer aux deux autres. Mais c'est beaucoup plus flexible si tu sais utiliser la plateforme parfaitement.

boucif
Niveau 24
10 mai 2021 à 05:38:16

Si tu n’as pas peur de mettre les mains dans le cambouis tu te prends un vps à 3€/mois tu en trouves chez ovh.

Kasmir
Niveau 10
10 mai 2021 à 19:44:53

Le 10 mai 2021 à 05:38:16 :
Si tu n’as pas peur de mettre les mains dans le cambouis tu te prends un vps à 3€/mois tu en trouves chez ovh.

franchement j'ai ça et ça passe très bien. Après ça dépend de l'échelle de l'application

boucif
Niveau 24
11 mai 2021 à 06:00:28

Le 10 mai 2021 à 19:44:53 :

Le 10 mai 2021 à 05:38:16 :
Si tu n’as pas peur de mettre les mains dans le cambouis tu te prends un vps à 3€/mois tu en trouves chez ovh.

franchement j'ai ça et ça passe très bien. Après ça dépend de l'échelle de l'application

Faut y aller pour le mettre à genoux, peut-être que si tu as plusieurs milliers d’utilisateurs à la seconde sinon ça passe crème

1
Sujet : Quelles sont les solutions d'hébergement du back-end d'une appli (et leurs prix)?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page