Se connecter

Informatique

Programmation

Sujet : Comment progresser je suis perdu
1
strinpontin
Niveau 3
08 mai 2021 à 22:39:02

Bonjour, j’ai récemment commencé à apprendre la programmation avec python (je suis encore débutant)
Et étant passionné j’aimerais aller plus loin, d’un côté j’ai envie d’apprendre les bases du hacking ou d’autres language de programmation, d’un autre j’ ai envie d’apprendre le développement de jeu avec Pygame ou unity, je sais pas comment m’y prendre j’ai l’impression de perdre du temps, que me conseiller vous ? Comment avez vous appris l’informatique ?
Merci, vos réponse m’aiderons certainement beaucoup.

damsover
Niveau 5
08 mai 2021 à 23:04:11

L'école c'est un bon moyen d'accélérer le processus, je ne connais pas les cursus en France, mais tu y a pensé ?

Pour ce qui concerne le hacking, on ne l'apprends pas vraiment, c'est vaste, d'abord t'apprends comment la chose que tu veux hacker fonctionne

Le_Tryall
Niveau 8
08 mai 2021 à 23:56:25

L'école n'est pas forcément un meilleur processus d'apprentissage, en tout cas il n'est pas plus facile ou rapide d'apprendre seul qu'avec une école. Dans les deux cas, tu devras travailler et te casser la tête pour comprendre et manipuler ce que tu vas apprendre.

Perso je trouve que les écoles sont une perte de temps, pour avoir fait 2 ans d'école sup en GameArt 3D, les "seuls" avantages ce sont les contactes, les évènements, le diplôme (si le diplôme de ton école est recherché, c'est rarement le cas et toutes les écoles vont te dire que le leur l'est) et les sujets d'étude que peuvent t'apporter l'école que tu n’aurais pas forcément trouvée en étant seul.

Si jamais tu décides d'aller dans une école, ne te repose pas sur t'es acquis en pensant que l'école va t'apporter le reste, il est important de continuer à travailler sur des projets personnels pour continuer à progresser.