Se connecter

Informatique

Programmation

Sujet : Administrateur réseau ou dev ?
1
Pseudo supprimé
Niveau 7
19 mai 2021 à 05:07:18

Bonjour,

L’année prochaine, je devrais trouver un stage académique de fin de bachelier, mon cursus est orienté réseau et dev. J’hésite entre chercher un stage en dev Java/python/c++ ou en administrateur(ingé sur les offres d’emplois) réseau. Je préfère la programmation. :( Selon vous, lequel des deux est le plus intéressant niveau demande, évolution, salaire, stress ... Me renseigner sur ce que vous savez des deux jobs quoi :hap: Merci !

tbol
Niveau 19
19 mai 2021 à 10:09:49

C'est long une carrière, c'est important que tu saches ce qui te plais le plus et que donc tu te débrouilles pour faire des stages puis ton premier emploi en rapport. Il y a de la demande pour tous le secteur IT, donc fait en fonction de tes envies.

Pseudo supprimé
Niveau 7
19 mai 2021 à 19:49:35

Le 19 mai 2021 à 10:09:49 :
C'est long une carrière, c'est important que tu saches ce qui te plais le plus et que donc tu te débrouilles pour faire des stages puis ton premier emploi en rapport. Il y a de la demande pour tous le secteur IT, donc fait en fonction de tes envies.

Merci de ta réponse

Pseudo supprimé
Niveau 7
22 septembre 2021 à 21:18:33

Re bonjour !

Du coup voilà, je suis en quête de stage. J'aimerais vous poser de nouvelles questions si vous voulez bien. Niveau passion, je préfère la programmation mais vraiment légèrement, je trouve juste la programmation académique moins chiante que le réseau. Je suis des études en haute école en Belgique type court professionnalisant, j'aurais un bac+3, je pense que c'est l'équivalant d'un BUT pour vous en France. Je ne compte pas faire de master, du moins, pour l'instant, j'en ai aucune envie. ça me dérange pas de travailler dans l'un ou l'autre domaine. Selon vous, vers lequel des 2 domaines devrais je me tourner sachant que je cherche juste la meilleure évolutivité financière avec un bac + 3 ? Le domaine qui me "pénalisera" le moins mon bac + 3. :(

Edit : bonsoir plutôt :(

boucif
Niveau 24
22 septembre 2021 à 21:35:48

Tu as souvent plus de taf dans le dev que dans le réseau, le mieux c’est de comparer les offres d’emplois sur indeed par exemple

Pseudo supprimé
Niveau 7
23 septembre 2021 à 00:11:04

Le 22 septembre 2021 à 21:35:48 :
Tu as souvent plus de taf dans le dev que dans le réseau, le mieux c’est de comparer les offres d’emplois sur indeed par exemple

J’ai aussi cette impression, je vais me renseigner. :( Merci

tbol
Niveau 19
23 septembre 2021 à 12:06:26

En effet il y a énormément de postes de dev et pas tellement de postes réseaux, dans ce dernier cas c'est souvent des postes de technicien du genre "systèmes et réseaux", "Linux et réseaux", des trucs comme ça. Pour les évolutions, les postes de resp informatique sont intéressants en terme de rémunération mais c'est généralement donné à des Bac+5. Cependant ça serait faisable, par exemple tu bosses à partir de ton Bac+3 mais pendant ce temps tu prépares un Bac+5 au CNAM, comme ça tu as plus de chance de monter en grade plus tard.

Pseudo supprimé
Niveau 7
23 septembre 2021 à 20:00:18

Le 23 septembre 2021 à 12:06:26 :
En effet il y a énormément de postes de dev et pas tellement de postes réseaux, dans ce dernier cas c'est souvent des postes de technicien du genre "systèmes et réseaux", "Linux et réseaux", des trucs comme ça. Pour les évolutions, les postes de resp informatique sont intéressants en terme de rémunération mais c'est généralement donné à des Bac+5. Cependant ça serait faisable, par exemple tu bosses à partir de ton Bac+3 mais pendant ce temps tu prépares un Bac+5 au CNAM, comme ça tu as plus de chance de monter en grade plus tard.

CNAM propose des cours du soir en ligne accessible au belge ?

JediXav9
Niveau 10
24 septembre 2021 à 09:35:57

Ah tiens, un étudiant de l'INPRES? :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 7
24 septembre 2021 à 10:05:19

Le 24 septembre 2021 à 09:35:57 :
Ah tiens, un étudiant de l'INPRES? :noel:

Je suis de Bruxelles :cool:

1
Sujet : Administrateur réseau ou dev ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page