Se connecter

Informatique

Programmation

Sujet : [ERREUR] VS CODE,gcc: Internal error: Aborted (program collect2)
1
_VadZ
Niveau 3
18 septembre 2021 à 15:10:31

Bonjour, je viens de rentrer en L1 d'informatique et nous apprenons à programmer en C. J'ai donc voulu tester chez moi, sous visual studio code mais quand j'essaye de run mon programme, une erreur s'affiche : "gcc: Internal error: Aborted (program collect2)".
Il faut savoir qu'avec dev C++, je fais le même programme et quand je l'exécute, ça fonctionne parfaitement. Je ne comprends pas d'où peut venir le problème...
Des solutions s'il vous plaît ? J'ai déjà essayé de réinstaller visual studio, déjà réinstaller MinGW maintes fois,déjà essayé de le faire sur CodeBlocks mais MEME ERREUR !
Merci d'avance.

Pathos-II
Niveau 17
18 septembre 2021 à 15:45:07

gcc est un compilateur donc si tu as un problème de compilation ça ne peut pas être lié à un IDE. Le problème vient de ton code ou alors tu n'utilises pas la même version de gcc sur les 2 IDE

godrik
Niveau 22
18 septembre 2021 à 18:54:58

En googlant u peu, on trouve que c'est une erreur dans le linker. Les "internal error" de gcc veulent dire que soit gcc a ete mal compile. Soit la version de gcc n'est pas compatible avec le systeme d'exploitation.
Reinstalle gcc.
Alternativement, sous windows, wsl2 fonctionne bien.

_VadZ
Niveau 3
18 septembre 2021 à 19:28:30

Le 18 septembre 2021 à 15:45:07 :
gcc est un compilateur donc si tu as un problème de compilation ça ne peut pas être lié à un IDE. Le problème vient de ton code ou alors tu n'utilises pas la même version de gcc sur les 2 IDE

Pour répondre à toi Pathos, j'ai bien précisé qu'en compilant et en buildant sur Dev C++, mon code fonctionnait, et c'est le simple printf("Hello, World!"); comme code que je testais. Sur Code blocks et visual studio, j'ai le même message d'erreur.

_VadZ
Niveau 3
18 septembre 2021 à 19:30:39

Le 18 septembre 2021 à 18:54:58 :
En googlant u peu, on trouve que c'est une erreur dans le linker. Les "internal error" de gcc veulent dire que soit gcc a ete mal compile. Soit la version de gcc n'est pas compatible avec le systeme d'exploitation.
Reinstalle gcc.
Alternativement, sous windows, wsl2 fonctionne bien.

Je suis sous Windows 10, dernière maj et avec MinGW je l'ai update un grand nombre de fois...

Pathos-II
Niveau 17
19 septembre 2021 à 15:17:40

Le 18 septembre 2021 à 19:28:30 :

Le 18 septembre 2021 à 15:45:07 :
gcc est un compilateur donc si tu as un problème de compilation ça ne peut pas être lié à un IDE. Le problème vient de ton code ou alors tu n'utilises pas la même version de gcc sur les 2 IDE

Pour répondre à toi Pathos, j'ai bien précisé qu'en compilant et en buildant sur Dev C++, mon code fonctionnait, et c'est le simple printf("Hello, World!"); comme code que je testais. Sur Code blocks et visual studio, j'ai le même message d'erreur.

justement ça veut certainement dire que Dev C++ utilise sa propre version de gcc et que les 2 autres utilisent certainement celui installé sur le système

Lornoir92
Niveau 9
15 juin 2022 à 18:28:36

Salut _VadZ. J'ai exactement le même problème (avec la même configuration que toi : Windows 10 à jour et MinGW que je viens d'installer. As-tu trouvé la solution ?

1
Sujet : [ERREUR] VS CODE,gcc: Internal error: Aborted (program collect2)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page