Se connecter

Informatique

Programmation

Sujet : Creer une api
1
ModdingTesting
Niveau 4
21 septembre 2021 à 23:20:06

Bonjour,
je suis en L2 d'info et j'aimerai créer une "api". Je ne sais pas si c'est la définition de ce que je veux faire ?
J'aurai voulu savoir par où commencer car j'aimerai créer une application qui récupere l'emploi du temps. Pour y accéder on doit se connecter au site de la fac avec notre id et password ( pareil pour l'emploi du temps ). Donc j'aimerai savoir si déjà c'est possible en sachant qu'il faut se " connecter ". J’espère avoir été clair.. Merci d'avance !

Suzuka_Nakamoto
Niveau 10
22 septembre 2021 à 00:28:39

Alors en fait je pense surtout que tu veux utiliser l'API du site de ta fac.

Pour ça il faut qu'il y en ai un accessible déjà (et j'y crois moyen).

Si il y en a un, alors tu pourra faire ton appli facilement.

Sinon, ça dois aussi etre possible mais ça serai compliqué

qcslaughter
Niveau 10
22 septembre 2021 à 03:34:30

ca me surprendrait que tu soit capable d'avoir une API de ta fac.

cependant, ce qui est possible c'est de faire une programme qui se connecte automatiquement sur le site et va chercher les informations sur la page html pour ensuite les envoyer vers ton programme

Azerban
Niveau 15
22 septembre 2021 à 13:51:27

Il faut que tu regardes comment sont passées les informations durant la connexion. En général il y a une requête POST avec tes identifiants vers une URL de login.

Tu dois juste ouvrir la console de débogage de ton navigateur, aller dans l'onglet réseau et trouver la bonne requête pour la rejouer ensuite avec du code informatique (node.js, python, golang,...)

En général, les sites web gouvernementaux ou d'institutions publiques sont assez faciles à "hacker" (pas beaucoup de moyens financiers, peu de mises à jour, aucune protection contre les bots...)

1
Sujet : Creer une api
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page