Se connecter

Informatique

Programmation

Sujet : Aide python variable
1
keioporte
Niveau 10
17 septembre 2021 à 17:39:15

bonjour,

j'aimerais créer une boucle et à chaque boucle un nouvelle variable soit crée

par exemple

n = 0 while n < 30: liste (et là je voudrais ajouter n pour avoir liste0, liste1 etc..) =[]

ca doit surement pas être difficile^^

Azerban
Niveau 15
17 septembre 2021 à 17:43:31
for i in range(30):
    exec(f"liste{i} = []")
    
print(globals())
keioporte
Niveau 10
17 septembre 2021 à 17:46:40

Le 17 septembre 2021 à 17:43:31 :
for i in range(30): exec(f"liste{i} = []") print(globals())

merci :ok:

_S0uL
Niveau 9
17 septembre 2021 à 20:23:33

Euh, désolé mais c'est pas beau de faire ça, c'est quoi le but ? Il y a sûrement des solutions plus propres.

Pseudo supprimé
Niveau 8
17 septembre 2021 à 20:34:14

Le 17 septembre 2021 à 20:23:33 :
Euh, désolé mais c'est pas beau de faire ça, c'est quoi le but ? Il y a sûrement des solutions plus propres.

Ignore-le

_S0uL
Niveau 9
17 septembre 2021 à 21:45:50

Pourquoi ? J'ai pas été aggressif dans mon message. J'imagine que l'auteur est débutant. Lui apprendre à eval des string pour créer des variables à la volée, je ne sais pas si c'est très formateur, et c'est certainement pas quelque chose qu'il voudra retenir plus tard.

La réponse de Azerban répond au sujet, mais quand il y a des questions comme ça, il y a peut être un problème de fond à creuser qui aidera un peu plus l'auteur du sujet que de lui copier coller du code sans rien expliquer.

infireman
Niveau 9
18 septembre 2021 à 10:06:31

wtf pourquoi ne pas simplement créer une liste qui contient les listes ? A quoi ça sert d’avoir plein de variables volantes qui s’appellent liste0 liste1, etc ?

cybevil
Niveau 17
18 septembre 2021 à 10:12:46

C'est la deuxième fois en quelque semaine qu'un débutant veux créer des variables à la volé, le concept de liste est pourtant abordé assez tôt dans les tuto, étrange...

LGV
Niveau 21
18 septembre 2021 à 17:34:30

Ignore-le

Ce n'est pas la premiere fois que tu fais des commentaires expeditifs et déplacés, voire condescendants ou dedaigneux, envers d'autres forumeurs dont le propos est pourtant tout á fait pertinent et avisé.

Merci de prendre un petit peu de recul pour reflechir a la portee de tes contributions. Seul avertissement.

Un debutant ne sait souvent pas ce qu'il veut ; lui donner des clefs qui presentent des dangers sans s'assurer de la motivation profonde de la demande est une erreur, et je remercie _Soul pour son questionnement.

Marmaronette
Niveau 15
18 septembre 2021 à 17:51:57

Le 18 septembre 2021 à 10:12:46 :
C'est la deuxième fois en quelque semaine qu'un débutant veux créer des variables à la volé, le concept de liste est pourtant abordé assez tôt dans les tuto, étrange...

C'est une question hyper courante des débutants qui apprennent la programmation; avoir abordé le concept de liste ne veut pas dire qu'il est maîtrisé sur le bout des doigts

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 septembre 2021 à 19:18:29

Le 18 septembre 2021 à 17:34:30 :

Ignore-le

Ce n'est pas la premiere fois que tu fais des commentaires expeditifs et déplacés, voire condescendants ou dedaigneux, envers d'autres forumeurs dont le propos est pourtant tout á fait pertinent et avisé.

Merci de prendre un petit peu de recul pour reflechir a la portee de tes contributions. Seul avertissement.

Un debutant ne sait souvent pas ce qu'il veut ; lui donner des clefs qui presentent des dangers sans s'assurer de la motivation profonde de la demande est une erreur, et je remercie _Soul pour son questionnement.

D'accord le golem par contre je disais à _Soul d'ignorer l'auteur, pas l'inverse donc tu m'éviteras tes crises de nerfs. Auteur qui est probablement un secondaire de l'idiot du village habituel, au vu de la ressemblance certaine entre ce sujet et le sujet de la dernière fois. :)

cybevil
Niveau 17
18 septembre 2021 à 20:13:06

Le 18 septembre 2021 à 19:18:29 :

Le 18 septembre 2021 à 17:34:30 :

Ignore-le

Ce n'est pas la premiere fois que tu fais des commentaires expeditifs et déplacés, voire condescendants ou dedaigneux, envers d'autres forumeurs dont le propos est pourtant tout á fait pertinent et avisé.

Merci de prendre un petit peu de recul pour reflechir a la portee de tes contributions. Seul avertissement.

Un debutant ne sait souvent pas ce qu'il veut ; lui donner des clefs qui presentent des dangers sans s'assurer de la motivation profonde de la demande est une erreur, et je remercie _Soul pour son questionnement.

D'accord le golem par contre je disais à _Soul d'ignorer l'auteur, pas l'inverse donc tu m'éviteras tes crises de nerfs. Auteur qui est probablement un secondaire de l'idiot du village habituel, au vu de la ressemblance certaine entre ce sujet et le sujet de la dernière fois. :)

Il a posté dernièrement sur son pseudo d'origine, je pense qu'il n'est plus kick de toute façon

Azerban
Niveau 15
18 septembre 2021 à 21:33:49

Je pense que c'est un mec qui galère vraiment, il poste sur le 18-25 ce genre de questions.

Il faut lui venir en aide avant qu'il ne soit perdu :nonnon:

1
Sujet : Aide python variable
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page