Se connecter

Informatique

Programmation

Sujet : Où trouver des exercices corrigés de programmation ?
1
naxcda
Niveau 7
23 septembre 2021 à 14:11:58

Salut,

J'ai appris les bases de python, aujourd'hui je me mets à javascript, et je travail en parralèle sur les logiciels QGIS, FME et SQL.

Je sais que c'est en programmant qu'on apprend, mais j'ai du mal à trouver des exercices corrigés ou des exemples guidés de projets à réaliser (avec la possibilité d'adapter à sa sauce en fonction de ce qu'on veut travailller)

Vous auriez des recommandations pour moi ?
Je sais que ca peut se trouver sur youtube mais je trouve ca vraiment chronophase de regarder des vidéos assez longue là où je pourrais sauter facilement dans un livre

Merci

Pseudo supprimé
Niveau 8
23 septembre 2021 à 17:50:02

T'entends quoi par exercice de programmation ? Donne des exemples d'énoncés (sans rentrer dans les détails)

Je pense à des sites comme codewars [1] niveau algo + langage mais tu penses peut-être pas à ça

[1] https://www.codewars.com/

naxcda
Niveau 7
23 septembre 2021 à 20:24:34

J'ai finalement trouvé ca

https://edabit.com/challenge/peezjw73G8BBGfHdW

Pas de correction officielle mais les réponses proposées par les utilisateurs qui permettent d'avoir la réponse, plutot cool puisqu'on peut voir 10 facons différentes de résoudre un meme problème

Au final j'ai trouvé ce qu'il me faut tout seul, si ca peut servir a quelqu'un :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 8
24 septembre 2021 à 00:24:18

Ouais bah c'est un site parmi tant d'autres de code kata, pas un des meilleurs soit dit en passant :(

naxcda
Niveau 7
24 septembre 2021 à 08:59:38

D'autre mieux que celui la a conseiller alors ?

Mais dans le meme principe, avec une correction si possible d'utilisateur pour avoir plusieurs approches

Kasmir
Niveau 10
24 septembre 2021 à 10:09:22

Il y a hackerrank qui est pas mal même si sur le c++ j'ai passé plus de temps à essayer de comprendre certains exos qu'à les faire

naxcda
Niveau 7
24 septembre 2021 à 15:09:56

Le 24 septembre 2021 à 10:09:22 :
Il y a hackerrank qui est pas mal même si sur le c++ j'ai passé plus de temps à essayer de comprendre certains exos qu'à les faire

Je vois qu'il y a meme des exo pour les bases de données c'est pile ce qu'il me faut merci

1
Sujet : Où trouver des exercices corrigés de programmation ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page