Se connecter

Informatique

Programmation

Sujet : Comment connaître les allocations mémoires sur Eclipse
1
Krenian
Niveau 32
19 septembre 2021 à 19:11:53

Bonjour :salut:
je m'entraine sur un ptit exercice en C où on me demande de créer un tableau en premier lieu en statique, puis en dynamique.
Bref jusque là pas de soucis. Cependant, s'il est facile de connaitre la taille d'un tableau statique, j'aimerai être sûr que le malloc que j'ai effectué est bon. Comment savoir où s'arrête mon allocation mémoire du tableau dynamique sur eclipse ?

Krenian
Niveau 32
19 septembre 2021 à 19:13:11

Je précise que je ne peux pas me contenter des lire les valeurs et avancer jusqu'à une valeur inconnue car le tableau n'est pas initialisé mais rempli petit à petit

godrik
Niveau 22
19 septembre 2021 à 20:15:43

non, ce n'est pas possible generalement de connaitre la taille de memoire alloue en C. si tu ne geres pas la taille des choses toi meme.

Si un tableau est statique, alors il n'est pas alloue avec malloc.
Si un tableau est dynamique, il est alloue avec malloc, mais tu ne peux pas savoir la taille d'un buffer apres allocation.

valgrind pourrait t'aider dans certains cas a detecter la validite des operations memoire.

Krenian
Niveau 32
19 septembre 2021 à 20:44:53

Le 19 septembre 2021 à 20:15:43 :
non, ce n'est pas possible generalement de connaitre la taille de memoire alloue en C. si tu ne geres pas la taille des choses toi meme.

Si un tableau est statique, alors il n'est pas alloue avec malloc.
Si un tableau est dynamique, il est alloue avec malloc, mais tu ne peux pas savoir la taille d'un buffer apres allocation.

valgrind pourrait t'aider dans certains cas a detecter la validite des operations memoire.

Merci beaucoup :-)

1
Sujet : Comment connaître les allocations mémoires sur Eclipse
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page