Se connecter

Informatique

Programmation

Sujet : T'aimes voir les choses en grand ? Prends le temps de venir ici.
1
LookingForMates
Niveau 3
10 octobre 2021 à 14:27:43

Salut,

si t'as cliqué sur le sujet c'est que tu te sens concerné par cette affirmation ou que j'ai piqué ta curiosité. Dans les deux cas c'est super !
En effet derrière ce titre (un petit peu) aguicheur se cache la volonté de prendre contact avec toi. Oui, toi !

Pourquoi cette méthode ? Je recherche une (des ?) personnes extrêmement motivées qui ont la volonté de voir plus loin, plus grand, montrer ce qu'ils ont dans le ventre.

Alors je sais ça fait un peu pub de vente de formation mais il ne s'agit en aucun cas de cela.

Pour rentrer un peu plus dans les détails, disons que j'ai un projet qui me tiens à coeur depuis quelques mois maintenant, que j'ai initié avec un ami qui n'avait malheureusement pas la même ambition que moi.
Des idées de projets j'en ai eu beaucoup, mais celui là, j'y crois.

Le constat est le suivant:
C'est un projet très ambitieux (oui je sais je n'en ai pas encore parler mais ce n'est pas l'important ici) et il m'est très difficile de le mener à bout tout seul.

Je cherche alors des personnes pour m'accompagner afin qu'il voit le jour. Cependant je ne souhaite pas impliquer n'importe qui au sein de celui-ci. Je me vois donc obliger d'employer ce genre de méthode.

Qu'est-ce que je cherche exactement ? et bien en fait, je ne sais pas vraiment.

Je cherche avant tout des personnes ambitieuses, motivées, qui souhaitent profondément avoir un sentiment d'accomplissement, et tu fais certainement partie de ces gens là. évidemment ça ne suffit pas, je recherche des personnes compétentes qui n'ont pas peur de se challenger et d'apprendre toujours plus.

Tu peux faire de l'informatique, des maths, du commerce ou de la communication... Si tu penses pouvoir apporter quelque chose à un projet d'application web ambitieux alors tu es concerné(e).

Là tu te dis sûrement que c'est pas fait pour toi ? peut-être que tu te sous-estimes et que tu ne penses pas être le portrait idéal que j'énonce. Mais justement, en fait, probablement que si !

Dans le doute je t'invites à prendre contact avec moi pour discuter plus en détail de ce fameux projet. ça ne t'engages à rien alors n'hésites pas !

Je ne passe pas énormément de temps ici, tu peux me contacter sur discord: Alexgo#0538
Si tu n'as pas discord tu peux tout de même m'envoyer un MP, je serai juste moins réactif !

PS: Tu te dis sûrement que je n'ai pas dit un mot sur le projet, c'est vrai. Mais ce n'est pas parce-que j'ai peur qu'on me vole l'idée. c'est d'abord simplement parce-que je souhaites en parler en contact direct. (je suis mal à l'aise avec la communication indirecte et ça serait un peu trop long à expliquer). Mais aussi et surtout parce-que si tu corresponds à ce que je cherche, tu me contacteras sans ça.

Je te remercie d'avoir lu mon (long) message ! à bientôt !

Pseudo supprimé
Niveau 5
10 octobre 2021 à 14:29:45

Malaise supprime

LookingForMates
Niveau 3
10 octobre 2021 à 14:34:23

Le 10 octobre 2021 à 14:29:45 :
Malaise supprime

Détaille un peu plus ? Ton avis m'intéresse !

cybevil
Niveau 17
10 octobre 2021 à 14:49:42

C'est beaucoup trop commercial comme manière de recrutement, c'est la meilleure façon de faire fuir ceux qui pourrait-être interessé.

Là tu te dis sûrement que c'est pas fait pour toi ? peut-être que tu te sous-estimes et que tu ne penses pas être le portrait idéal que j'énonce. Mais justement, en fait, probablement que si !

C'est trop cliché. Pour recruter des gens il faut être honnête et donner du concret.

Ton annonce est trop générique en fait, n'importe qui peut écrire les mêmes phrases que toi et les faire coller à son projet...

Puis quand quelqu'un dit : Mon projet est incroyable mais je préfère ne pas vous en parler ici...
Les gens sérieux ont déjà compris qu'il valait mieux passer son chemin.

En gros, Il y a des centaines de gens qui ont des idées incroyables et qui font pareils que toi, c'est pas comme ça qu'on se démarque.

LookingForMates
Niveau 3
10 octobre 2021 à 14:59:50

Le 10 octobre 2021 à 14:49:42 :
C'est beaucoup trop commercial comme manière de recrutement, c'est la meilleure façon de faire fuir ceux qui pourrait-être interessé.

Là tu te dis sûrement que c'est pas fait pour toi ? peut-être que tu te sous-estimes et que tu ne penses pas être le portrait idéal que j'énonce. Mais justement, en fait, probablement que si !

C'est trop cliché. Pour recruter des gens il faut être honnête et donner du concret.

Ton annonce est trop générique en fait, n'importe qui peut écrire les mêmes phrases que toi et les faire coller à son projet...

Puis quand quelqu'un dit : Mon projet est incroyable mais je préfère ne pas vous en parler ici...
Les gens sérieux ont déjà compris qu'il valait mieux passer son chemin.

En gros, Il y a des centaines de gens qui ont des idées incroyables et qui font pareils que toi, c'est pas comme ça qu'on se démarque.

Je comprends tout à fait ton point de vue et je te remercie de la partager avec moi.

En fait, je cherche pas vraiment à "recruter" directement. Et je ne cherche pas non plus un profil précis. Je souhaites simplement initier un échange et voir ce qu'on peut construire ensemble ! C'est assez anecdotique que ça paraisse commercial alors que je suis une bille en commerce d'ailleurs.

La vérité c'est que le concret je ne l'ai pas (au sens des personnes que je cherche).
Pourquoi ? parce-que je ne peux sans doute pas me permettre de monter un équipe complète, je ferai avec ce qui vient en essayant de sortir à minima un prototype.

Le projet et probablement trop grand pour une personne unique et c'est pourquoi je souhaites m'entourer. Encore une fois je n'ai pas d'apriori sur le profil et c'est la raison pour laquelle je reste général.

Le projet n'est peut-être pas incroyable. Il est ambitieux, c'est une petite nuance. Il a beaucoup de chance de couler au bout du compte, mais sans tenter, on ne peut pas savoir.

Dernier petit point sur lequel je me suis sans doute mal exprimé, j'ai commencé le projet et je souhaite passer la vitesse supérieur. Il ne s'agit pas d'une idée en vrac.

En tout cas merci beaucoup pour ton avis !

Refeuh
Niveau 21
10 octobre 2021 à 15:23:44

Personne ne va faire l'effort de devoir partir á la peche aux infos sans en savoir un minimum sur le theme du projet. Les gens qui ont des competences travaillent sur leurs propres idees ou sur les projets qui savent les accrocher rapidement. Les annonces defilent dans les forums et communautés, donc tout ce qui ne suscite pas un interet immediat est vite ignoré.

LookingForMates
Niveau 3
10 octobre 2021 à 15:32:47

Le 10 octobre 2021 à 15:23:44 :
Personne ne va faire l'effort de devoir partir á la peche aux infos sans en savoir un minimum sur le theme du projet. Les gens qui ont des competences travaillent sur leurs propres idees ou sur les projets qui savent les accrocher rapidement. Les annonces defilent dans les forums et communautés, donc tout ce qui ne suscite pas un interet immediat est vite ignoré.

Je te remercie de partager ton avis !

Je voulais ne pas être restrictif en détaillant le thème du projet pour éviter que des gens se sentent pas concernés !
Il s'agit d'une application de recommandation, la cible étant le jeux-vidéo pour l'instant.

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur tous tes points. Je connais énormément de gens compétents qui n'ont pas de détermination, j'en connais beaucoup aussi qui n'ont pas d'idées, d'autres qui ont peur de se lancer tout seul !
Si tous les gens compétents travaillaient sur leurs projets, il n'y aurait pas de salariés !

Mais ce qui est très intéressant c'est que justement je cherche pas la première personne venue mais une personne curieuse souhaitant explorer la piste.

S'il n'y a personne, ce n'est pas très grave ! je continuerai tout seul jusqu'à ce que je trouve quelqu'un !

Refeuh
Niveau 21
10 octobre 2021 à 15:52:43

Mon propos avait un domaine un validité implicite, celui du cas present c-a-d celui d'une activité non remuneratrice (ou "rev-share", ce qui revient au meme vu que cela ne donne jamais rien).

Dans le cadre d'un emploi, une entreprise attire avec un salaire (et ensuite seulement avec une image, un projet, un role, etc.) ; et c'est au candidat de montrer ses competences pour etre retenu.
Dans le cadre amateur (meme temporaire en vue d'une professionalisation tardive), c'est au projet d'attirer les gens competents en suscitant rapidement un interet pour retenir l'attention.

Visiblement tu ne t'es pas tourné les pouces, puisque tu as deja commencé des choses par toi-meme ! C'est deja bcp plus que la plupart des projets qu'on peut voir defiler et qui ne sont qu'une "idee". Pourquoi ne pas commencer par lá, tu as necessairement des choses tangibles á presenter (meme s'il ne s'agit que de conclusions d'analyse preliminaire, ca reste du concret dans le cycle de vie du produit), et la competence attire la competence !

Refeuh
Niveau 21
10 octobre 2021 à 15:56:18

Il s'agit d'une application de recommandation, la cible étant le jeux-vidéo pour l'instant.

J'en profite pour poser une question sur le positionnement du produit ; comment cela se demarque-t-il de la concurrence deja integree aux plus grosses plateformes de distribution (e.g. Steam avec l'analyse des listes de souhaits et ludotheques des utilisateurs, les "curators", etc.) ? Cela me semble primordial, puisqu'il faut reussir á toucher son public ; or le public des joueurs est necessairement present sur les plateformes de jeux qui integrent deja cette dimension.

LookingForMates
Niveau 3
10 octobre 2021 à 17:08:24

Le 10 octobre 2021 à 15:52:43 :
Mon propos avait un domaine un validité implicite, celui du cas present c-a-d celui d'une activité non remuneratrice (ou "rev-share", ce qui revient au meme vu que cela ne donne jamais rien).

Dans le cadre d'un emploi, une entreprise attire avec un salaire (et ensuite seulement avec une image, un projet, un role, etc.) ; et c'est au candidat de montrer ses competences pour etre retenu.
Dans le cadre amateur (meme temporaire en vue d'une professionalisation tardive), c'est au projet d'attirer les gens competents en suscitant rapidement un interet pour retenir l'attention.

Visiblement tu ne t'es pas tourné les pouces, puisque tu as deja commencé des choses par toi-meme ! C'est deja bcp plus que la plupart des projets qu'on peut voir defiler et qui ne sont qu'une "idee". Pourquoi ne pas commencer par lá, tu as necessairement des choses tangibles á presenter (meme s'il ne s'agit que de conclusions d'analyse preliminaire, ca reste du concret dans le cycle de vie du produit), et la competence attire la competence !

Tu as tout à fait raison, et c'est pourquoi je souhaitait évidemment le faire en contact direct !

Pour faire l'état des lieux de ce qui est fait :

Niveau produit: J'ai identifié les fonctionnalités à mettre principales et commencé à mettre un place un mini POC.

Niveau technique: j'ai identifié les différentes entités fonctionnelles de projet, choisis les technologie à utiliser (certaines sont encore libre de choix car elles n'existent pas encore).
Pour l'heure il y a:
- un front Vue JS
- l'api web flask,
- une entité de récolte (flask aussi mais amenée à utiliser celery).
- La base de données applicative MongoDB
- La récolte de données qui fonctionne pour steam, twitch et spotify (donc SSO)
- Le système de création de compte et d'authentification avec gestion de token JWT pour les appels API.
- le DataLake compose de AWS S3, Athena, Glue.

Niveau déploiement et intégration:
- Un serveur VPS sur lequel tourne un mini prototype de l'appli
- Un nom de domaine qui pointe vers l'appli
- 4 repo git (1 master et 3 submodules), chacun ayant 1 pipeline mettant l'application à jour sur le serveur (toutes les entités fonctionnelles sont dockerisées)

Niveau Gestion de projet :
- Un trello crée avec pas mal de cartes dedans (à alimenter encore cependant).
- Adresse email dédiée crée.

Niveau commercial/communication:
- Le nom du projet choisis
- Un logo prototype
- pas grand chose d'autre malheureusement

J'ai fait un peu le tour de l'état des lieux il me semble.

Au niveau du positionnement, l'idée vient d'un constat simple, la meilleure recommandation n'est peut-être pas celle issue des jeux auxquels on a déjà joué mais aussi de pleins d'autres critères (la musique qu'on aime, qui ont suit, ce qu'on regarde, ce qu'on lit...). De plus l'idée est de créer des communautés de joueurs, les mettre en relation.
L'idée est aussi de permettre à des personnes qui ne sont pas forcément joueuses de les intégrer à la communauté gameuse en leur proposant les meilleurs choix et en leur proposant des partenaires de jeux.

Pseudo supprimé
Niveau 8
10 octobre 2021 à 17:56:04

Les idées ça ne vaut rien

LookingForMates
Niveau 3
10 octobre 2021 à 18:01:41

Le 10 octobre 2021 à 17:56:04 :
Les idées ça ne vaut rien

Tu n'as pas pris le temps de lire je crois mais merci de ton intervention.

Pseudo supprimé
Niveau 8
10 octobre 2021 à 18:10:26

Le 10 octobre 2021 à 18:01:41 :

Le 10 octobre 2021 à 17:56:04 :
Les idées ça ne vaut rien

Tu n'as pas pris le temps de lire je crois mais merci de ton intervention.

J'ai tout lu et je réitère : les idées ça ne vaut rien

LookingForMates
Niveau 3
10 octobre 2021 à 18:11:45

Le 10 octobre 2021 à 18:10:26 :

Le 10 octobre 2021 à 18:01:41 :

Le 10 octobre 2021 à 17:56:04 :
Les idées ça ne vaut rien

Tu n'as pas pris le temps de lire je crois mais merci de ton intervention.

J'ai tout lu et je réitère : les idées ça ne vaut rien

Le 10 octobre 2021 à 18:10:26 :

Le 10 octobre 2021 à 18:01:41 :

Le 10 octobre 2021 à 17:56:04 :
Les idées ça ne vaut rien

Tu n'as pas pris le temps de lire je crois mais merci de ton intervention.

J'ai tout lu et je réitère : les idées ça ne vaut rien

Très bien mais quel lien avec le sujet ?
D'où partent les projets si ce n'est d'une idée par ailleurs ?

Jency21
Niveau 6
10 octobre 2021 à 18:35:39

Ne vous inquiétez pas, c'est rémunéré conformément aux standards du marché : 45€ / jour :bave:

Quelle aubaine !

LookingForMates
Niveau 3
10 octobre 2021 à 18:49:01

Le 10 octobre 2021 à 18:35:39 :
Ne vous inquiétez pas, c'est rémunéré conformément aux standards du marché : 45€ / jour :bave:

Quelle aubaine !

Pourquoi tant de cynisme ? C'est assez dommage !
Personne n'est obligé de s'embarquer dans l'aventure. Je pense qu'il y a certains projets qui valent la peine d'être tentés.
En fait, je ne comprends pas bien à quoi sert ce genre de message ? Quel est l'objectif derrière ?

Pseudo supprimé
Niveau 5
10 octobre 2021 à 19:27:40

Le 10 octobre 2021 à 18:49:01 :

Le 10 octobre 2021 à 18:35:39 :
Ne vous inquiétez pas, c'est rémunéré conformément aux standards du marché : 45€ / jour :bave:

Quelle aubaine !

Pourquoi tant de cynisme ? C'est assez dommage !
Personne n'est obligé de s'embarquer dans l'aventure. Je pense qu'il y a certains projets qui valent la peine d'être tentés.
En fait, je ne comprends pas bien à quoi sert ce genre de message ? Quel est l'objectif derrière ?

Parce que t'es gênant. Tu prétends vouloir discuter de ton projet mais t'en dit rien. C'est d'un ridicule.

LookingForMates
Niveau 3
10 octobre 2021 à 19:31:59

Le 10 octobre 2021 à 19:27:40 :

Le 10 octobre 2021 à 18:49:01 :

Le 10 octobre 2021 à 18:35:39 :
Ne vous inquiétez pas, c'est rémunéré conformément aux standards du marché : 45€ / jour :bave:

Quelle aubaine !

Pourquoi tant de cynisme ? C'est assez dommage !
Personne n'est obligé de s'embarquer dans l'aventure. Je pense qu'il y a certains projets qui valent la peine d'être tentés.
En fait, je ne comprends pas bien à quoi sert ce genre de message ? Quel est l'objectif derrière ?

Parce que t'es gênant. Tu prétends vouloir discuter de ton projet mais t'en dit rien. C'est d'un ridicule.

Comme je le dit, je souhaite avant tout prendre contact avec des personnes pour discuter ensemble du dit projet.
J'ai développé un peu plus par la suite !

Je ne vois pas bien ce qu'il y a de ridicule là dedans. Mais c'est ta vision des choses et je la respecte.
Cela dit je ne vois tout de même pas ce que ça apporte ! Néanmoins merci de m'apporter de la visibilité.

Pseudo supprimé
Niveau 8
10 octobre 2021 à 20:35:18

Le 10 octobre 2021 à 18:11:45 :

Le 10 octobre 2021 à 18:10:26 :

Le 10 octobre 2021 à 18:01:41 :

Le 10 octobre 2021 à 17:56:04 :
Les idées ça ne vaut rien

Tu n'as pas pris le temps de lire je crois mais merci de ton intervention.

J'ai tout lu et je réitère : les idées ça ne vaut rien

Le 10 octobre 2021 à 18:10:26 :

Le 10 octobre 2021 à 18:01:41 :

Le 10 octobre 2021 à 17:56:04 :
Les idées ça ne vaut rien

Tu n'as pas pris le temps de lire je crois mais merci de ton intervention.

J'ai tout lu et je réitère : les idées ça ne vaut rien

Très bien mais quel lien avec le sujet ?
D'où partent les projets si ce n'est d'une idée par ailleurs ?

Un bon projet c'est avant tout une bonne équipe. Tu montes pas une équipe autour d'une idée, tu montes une idée autour d'une équipe. :(

LookingForMates
Niveau 3
10 octobre 2021 à 20:44:15

Le 10 octobre 2021 à 20:35:18 :

Le 10 octobre 2021 à 18:11:45 :

Le 10 octobre 2021 à 18:10:26 :

Le 10 octobre 2021 à 18:01:41 :

Le 10 octobre 2021 à 17:56:04 :
Les idées ça ne vaut rien

Tu n'as pas pris le temps de lire je crois mais merci de ton intervention.

J'ai tout lu et je réitère : les idées ça ne vaut rien

Le 10 octobre 2021 à 18:10:26 :

Le 10 octobre 2021 à 18:01:41 :

Le 10 octobre 2021 à 17:56:04 :
Les idées ça ne vaut rien

Tu n'as pas pris le temps de lire je crois mais merci de ton intervention.

J'ai tout lu et je réitère : les idées ça ne vaut rien

Très bien mais quel lien avec le sujet ?
D'où partent les projets si ce n'est d'une idée par ailleurs ?

Un bon projet c'est avant tout une bonne équipe. Tu montes pas une équipe autour d'une idée, tu montes une idée autour d'une équipe. :(

Zut alors, mais comment font-donc les entreprises qui scalent ?
Blague à part je suis d'accord qu'une idée sans une bonne équipe pour la réaliser ça ne donne rien. Inversement une équipe sans idée ça ne donne rien non plus.

L'objectif ici est justement d'essayer de former une bonne équipe, c'est pour ça que j'essaie de mettre avant les personnes plutôt que le projet dans un premier temps. D'où ma volonté d'une prise de contact dans un premier temps.

1
Sujet : T'aimes voir les choses en grand ? Prends le temps de venir ici.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page