Se connecter

Informatique

Programmation

Sujet : T'aimes voir les choses en grand ? Prends le temps de venir ici.
Pseudo supprimé
Niveau 9
10 octobre 2021 à 21:01:50

Pour rentrer un peu plus dans les détails, disons que j'ai un projet qui me tiens à coeur depuis quelques mois maintenant, que j'ai initié avec un ami qui n'avait malheureusement pas la même ambition que moi.

Des idées de projets j'en ai eu beaucoup, mais celui là, j'y crois.

Et ce jour là, 0 détails furent donnés.

Sérieusement parles en de ton projet qui te tient tant à coeur, il tourne quelque part ? On peut le voir ? Si non, tu peux nous expliquer comment ça fonctionne ? Ça veut dire quoi "Je recherche une (des ?) personnes extrêmement motivées qui ont la volonté de voir plus loin, plus grand, montrer ce qu'ils ont dans le ventre. " ? Tu cherche des gens pour bosser pour toi ? Plus tard tu dis que non, juste pour discuter du projet. Il faut être motivé, en avoir dans le ventre pour discuter de ton projet ? Ton post n'a aucun sens et j'espère que tu t'en rend compte en voyant les retours qu'il génère.

Au niveau du positionnement, l'idée vient d'un constat simple, la meilleure recommandation n'est peut-être pas celle issue des jeux auxquels on a déjà joué mais aussi de pleins d'autres critères (la musique qu'on aime, qui ont suit, ce qu'on regarde, ce qu'on lit...). De plus l'idée est de créer des communautés de joueurs, les mettre en relation.

Quelle authorité as-tu sur le sujet pour pouvoir affirmer que ton projet rivalisera avec la concurrence déjà bien établie ? Tu as une étude de marché ? Comment tu rentabilise tout ça ?

Le projet est potentiellement intéressant, et te passione sûrement, parles en.

LookingForMates
Niveau 3
10 octobre 2021 à 21:19:18

Le 10 octobre 2021 à 21:01:50 :

Pour rentrer un peu plus dans les détails, disons que j'ai un projet qui me tiens à coeur depuis quelques mois maintenant, que j'ai initié avec un ami qui n'avait malheureusement pas la même ambition que moi.

Des idées de projets j'en ai eu beaucoup, mais celui là, j'y crois.

Et ce jour là, 0 détails furent donnés.

Sérieusement parles en de ton projet qui te tient tant à coeur, il tourne quelque part ? On peut le voir ? Si non, tu peux nous expliquer comment ça fonctionne ? Ça veut dire quoi "Je recherche une (des ?) personnes extrêmement motivées qui ont la volonté de voir plus loin, plus grand, montrer ce qu'ils ont dans le ventre. " ? Tu cherche des gens pour bosser pour toi ? Plus tard tu dis que non, juste pour discuter du projet. Il faut être motivé, en avoir dans le ventre pour discuter de ton projet ? Ton post n'a aucun sens et j'espère que tu t'en rend compte en voyant les retours qu'il génère.

Au niveau du positionnement, l'idée vient d'un constat simple, la meilleure recommandation n'est peut-être pas celle issue des jeux auxquels on a déjà joué mais aussi de pleins d'autres critères (la musique qu'on aime, qui ont suit, ce qu'on regarde, ce qu'on lit...). De plus l'idée est de créer des communautés de joueurs, les mettre en relation.

Quelle authorité as-tu sur le sujet pour pouvoir affirmer que ton projet rivalisera avec la concurrence déjà bien établie ? Tu as une étude de marché ? Comment tu rentabilise tout ça ?

Le projet est potentiellement intéressant, et te passione sûrement, parles en.

D'abord merci de partager ton avis.

Ceci étant dit, je ne sais pas bien si c'est de la mauvaise foi de ta part, où une mauvaise communication de la mienne mais je vais essayer d'être un peu plus clair.

Premièrement je souhaitait avant tout toucher des gens qui pouvaient se sentir identifié et étant ouvert à l'idée de participer à un projet.

Je préfère prendre le temps de discuter du projet en direct avec quelqu'un plutôt que de le résumé d'une mauvaise façon.
Le phénomène qui est intéressant ici et que je constate c'est que les jugements sont très hâtifs.

Concrètement, comme tu l'as mentionné, tu ne connais rien du dit projet, comme peux-tu affirmer de manière aussi certaine que je cherche des gens pour "bosser" pour moi ? En fait tu n'en sais rien.

D'autre part, si ce genre de sujet ne t'intéresse pas, c'est une chose, et c'est normal. Mais pourquoi perdrais-tu ton temps à cracher ton venin ? Tu n'y gagnes absolument rien. Encore une fois tu as le droit d'exprimer ton avis et je le respecte mais je souhaite sincèrement comprendre quel en est l'objectif derrière ?

Je cherche des gens avec qui m'associer pour ce projet, et ce qui passe en priorité pour moi c'est l'état d'esprit, d'où ma démarche. Je connais beaucoup de gens compétents mais je ne me vois pas travailler avec eux.

Tu me parles d'autorité, mais je n'en ai évidemment aucune. Il s'agit d'une expérience personnelle et partagée avec des personnes de mon entourage. à aucun, je dis bien à aucun moment je ne dis que ce projet est le meilleur, qu'il va forcément fonctionner, qu'il est révolutionnaire ou encore qu'il écrase la concurrence.

D'ailleurs je ne considère pas steam (pour ne citer que lui) comme une concurrence.

Pour finir, je ne fais pas partie des personnes pensant avoir un idée révolutionnaire que tout le monde a déjà eu des centaines de fois n'ayant aucun bagage et postant du jour au lendemain sur jvc.com en esperant trouver quelqu'un qui fait tout à sa place. Mon attention première était de fonder ce projet avec un ami qui ne partage pas la même ambition que moi.

Forcé de constater que je suis finalement tout seul je décide alors du m'entourer.
C'est aussi simple que ça.
Qu'on me contacte ou pas ne changera absolument rien, je continuerai de travailler dessus comme je suis en train de le faire.

LookingForMates
Niveau 3
10 octobre 2021 à 21:42:01

Le 10 octobre 2021 à 21:34:35 :

Le 10 octobre 2021 à 14:29:45 :
Malaise supprime

Tu crées des sujets pour demander comment apprendre python et tu me parles de malaise...
C'est assez anecdotique.
En effet je me suis sans doute trompé de cible. Je savais qu'il y avait des trolls et des haineux sur JVC mais je ne pensais pas que ça représentait la totalité de la population.
C'est dommage ! Vous devriez consacrer votre précieux temps à faire d'autres choses comme des projets perso par exemple !

Pseudo supprimé
Niveau 8
10 octobre 2021 à 21:53:47

Le 10 octobre 2021 à 20:44:15 :

Le 10 octobre 2021 à 20:35:18 :

Le 10 octobre 2021 à 18:11:45 :

Le 10 octobre 2021 à 18:10:26 :

Le 10 octobre 2021 à 18:01:41 :

> Le 10 octobre 2021 à 17:56:04 :

>Les idées ça ne vaut rien

Tu n'as pas pris le temps de lire je crois mais merci de ton intervention.

J'ai tout lu et je réitère : les idées ça ne vaut rien

Le 10 octobre 2021 à 18:10:26 :

Le 10 octobre 2021 à 18:01:41 :

> Le 10 octobre 2021 à 17:56:04 :

>Les idées ça ne vaut rien

Tu n'as pas pris le temps de lire je crois mais merci de ton intervention.

J'ai tout lu et je réitère : les idées ça ne vaut rien

Très bien mais quel lien avec le sujet ?
D'où partent les projets si ce n'est d'une idée par ailleurs ?

Un bon projet c'est avant tout une bonne équipe. Tu montes pas une équipe autour d'une idée, tu montes une idée autour d'une équipe. :(

Zut alors, mais comment font-donc les entreprises qui scalent ?
Blague à part je suis d'accord qu'une idée sans une bonne équipe pour la réaliser ça ne donne rien. Inversement une équipe sans idée ça ne donne rien non plus.

L'objectif ici est justement d'essayer de former une bonne équipe, c'est pour ça que j'essaie de mettre avant les personnes plutôt que le projet dans un premier temps. D'où ma volonté d'une prise de contact dans un premier temps.

La plupart des entreprises ambitieuses (souvent des start-up) ne réussissent pas :(

LookingForMates
Niveau 3
10 octobre 2021 à 21:54:44

Le 10 octobre 2021 à 21:53:47 :

Le 10 octobre 2021 à 20:44:15 :

Le 10 octobre 2021 à 20:35:18 :

Le 10 octobre 2021 à 18:11:45 :

Le 10 octobre 2021 à 18:10:26 :

> Le 10 octobre 2021 à 18:01:41 :

>> Le 10 octobre 2021 à 17:56:04 :

> >Les idées ça ne vaut rien

>

> Tu n'as pas pris le temps de lire je crois mais merci de ton intervention.

J'ai tout lu et je réitère : les idées ça ne vaut rien

Le 10 octobre 2021 à 18:10:26 :

> Le 10 octobre 2021 à 18:01:41 :

>> Le 10 octobre 2021 à 17:56:04 :

> >Les idées ça ne vaut rien

>

> Tu n'as pas pris le temps de lire je crois mais merci de ton intervention.

J'ai tout lu et je réitère : les idées ça ne vaut rien

Très bien mais quel lien avec le sujet ?
D'où partent les projets si ce n'est d'une idée par ailleurs ?

Un bon projet c'est avant tout une bonne équipe. Tu montes pas une équipe autour d'une idée, tu montes une idée autour d'une équipe. :(

Zut alors, mais comment font-donc les entreprises qui scalent ?
Blague à part je suis d'accord qu'une idée sans une bonne équipe pour la réaliser ça ne donne rien. Inversement une équipe sans idée ça ne donne rien non plus.

L'objectif ici est justement d'essayer de former une bonne équipe, c'est pour ça que j'essaie de mettre avant les personnes plutôt que le projet dans un premier temps. D'où ma volonté d'une prise de contact dans un premier temps.

La plupart des entreprises ambitieuses (souvent des start-up) ne réussissent pas :(

Il y en a bien qui réussissent ?
La solution c'est de ne rien faire ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
10 octobre 2021 à 21:55:43

Le 10 octobre 2021 à 21:54:44 :

Le 10 octobre 2021 à 21:53:47 :

Le 10 octobre 2021 à 20:44:15 :

Le 10 octobre 2021 à 20:35:18 :

Le 10 octobre 2021 à 18:11:45 :

> Le 10 octobre 2021 à 18:10:26 :

>> Le 10 octobre 2021 à 18:01:41 :

> >> Le 10 octobre 2021 à 17:56:04 :

> > >Les idées ça ne vaut rien

> >

> > Tu n'as pas pris le temps de lire je crois mais merci de ton intervention.

>

> J'ai tout lu et je réitère : les idées ça ne vaut rien

> Le 10 octobre 2021 à 18:10:26 :

>> Le 10 octobre 2021 à 18:01:41 :

> >> Le 10 octobre 2021 à 17:56:04 :

> > >Les idées ça ne vaut rien

> >

> > Tu n'as pas pris le temps de lire je crois mais merci de ton intervention.

>

> J'ai tout lu et je réitère : les idées ça ne vaut rien

Très bien mais quel lien avec le sujet ?
D'où partent les projets si ce n'est d'une idée par ailleurs ?

Un bon projet c'est avant tout une bonne équipe. Tu montes pas une équipe autour d'une idée, tu montes une idée autour d'une équipe. :(

Zut alors, mais comment font-donc les entreprises qui scalent ?
Blague à part je suis d'accord qu'une idée sans une bonne équipe pour la réaliser ça ne donne rien. Inversement une équipe sans idée ça ne donne rien non plus.

L'objectif ici est justement d'essayer de former une bonne équipe, c'est pour ça que j'essaie de mettre avant les personnes plutôt que le projet dans un premier temps. D'où ma volonté d'une prise de contact dans un premier temps.

La plupart des entreprises ambitieuses (souvent des start-up) ne réussissent pas :(

Il y en a bien qui réussissent ?
La solution c'est de ne rien faire ?

Celles qui réussissent ne réussissent pas en recrutant des PNJ sur JVC :(

La solution c'est de rencontrer naturellement des gens talentueux et monter un projet ensemble ou mettre les thunes sur la table pour en débaucher :(

Rencontrer des gens pour un projet spécifique ça ne peut pas marcher :(

LookingForMates
Niveau 3
10 octobre 2021 à 22:16:14

Le 10 octobre 2021 à 21:55:43 :

Le 10 octobre 2021 à 21:54:44 :

Le 10 octobre 2021 à 21:53:47 :

Le 10 octobre 2021 à 20:44:15 :

Le 10 octobre 2021 à 20:35:18 :

> Le 10 octobre 2021 à 18:11:45 :

>> Le 10 octobre 2021 à 18:10:26 :

> >> Le 10 octobre 2021 à 18:01:41 :

> > >> Le 10 octobre 2021 à 17:56:04 :

> > > >Les idées ça ne vaut rien

> > >

> > > Tu n'as pas pris le temps de lire je crois mais merci de ton intervention.

> >

> > J'ai tout lu et je réitère : les idées ça ne vaut rien

>

> > Le 10 octobre 2021 à 18:10:26 :

> >> Le 10 octobre 2021 à 18:01:41 :

> > >> Le 10 octobre 2021 à 17:56:04 :

> > > >Les idées ça ne vaut rien

> > >

> > > Tu n'as pas pris le temps de lire je crois mais merci de ton intervention.

> >

> > J'ai tout lu et je réitère : les idées ça ne vaut rien

>

> Très bien mais quel lien avec le sujet ?

> D'où partent les projets si ce n'est d'une idée par ailleurs ?

Un bon projet c'est avant tout une bonne équipe. Tu montes pas une équipe autour d'une idée, tu montes une idée autour d'une équipe. :(

Zut alors, mais comment font-donc les entreprises qui scalent ?
Blague à part je suis d'accord qu'une idée sans une bonne équipe pour la réaliser ça ne donne rien. Inversement une équipe sans idée ça ne donne rien non plus.

L'objectif ici est justement d'essayer de former une bonne équipe, c'est pour ça que j'essaie de mettre avant les personnes plutôt que le projet dans un premier temps. D'où ma volonté d'une prise de contact dans un premier temps.

La plupart des entreprises ambitieuses (souvent des start-up) ne réussissent pas :(

Il y en a bien qui réussissent ?
La solution c'est de ne rien faire ?

Celles qui réussissent ne réussissent pas en recrutant des PNJ sur JVC :(

La solution c'est de rencontrer naturellement des gens talentueux et monter un projet ensemble ou mettre les thunes sur la table pour en débaucher :(

Rencontrer des gens pour un projet spécifique ça ne peut pas marcher :(

Et bien tant pis !

lokilok
Niveau 10
11 octobre 2021 à 09:11:30

LookingForMates, faut que t'arrêtes de parler des entreprises, un travail rémunéré et un travail non rémunéré c'est quand même très différent.

Je préfère prendre le temps de discuter du projet en direct avec quelqu'un plutôt que de le résumé d'une mauvaise façon.

Met toi à la place de celui qui cherche à bosser gratuitement sur un projet, tu crois vraiment qu'il va avoir le temps de parler avec tous ceux qui ont une idée pour trouver un projet qui l'intéresse ? On sait même pas quel type de compétences est demandé, l'idée c'est de pas faire perdre du temps aux gens. Il y en a vraiment beaucoup des gens qui cherchent à recruter, c'est à toi de montrer que t'es sérieux et motivé en premier, pas aux autres. Comme ton message de présentation est vide de contenu n'importe qui pourrait l'écrire en 20 minutes, ça montre pas que t'es toi-même motivé par ton projet.

Ton autre message qui parle de la stack technique du projet, ainsi que du projet en lui même est intéressant par contre. Perso je pense que t'as raison et que l'idée pourrait fonctionner, si c'est bien exécuté et que la communication autour du projet est bonne.

Tu devrais plutôt centrer ta communication là dessus, tu donneras plus confiance aux autres.

_S0uL
Niveau 9
11 octobre 2021 à 10:50:04

D'abord merci de partager ton avis.

Mais pas de soucis :)

Ceci étant dit, je ne sais pas bien si c'est de la mauvaise foi de ta part, où une mauvaise communication de la mienne mais je vais essayer d'être un peu plus clair.

Premièrement je souhaitait avant tout toucher des gens qui pouvaient se sentir identifié et étant ouvert à l'idée de participer à un projet.

Je préfère prendre le temps de discuter du projet en direct avec quelqu'un plutôt que de le résumé d'une mauvaise façon.
Le phénomène qui est intéressant ici et que je constate c'est que les jugements sont très hâtifs.

Concrètement, comme tu l'as mentionné, tu ne connais rien du dit projet, comme peux-tu affirmer de manière aussi certaine que je cherche des gens pour "bosser" pour moi ? En fait tu n'en sais rien.

Effectivement je n'en sais rien, et c'est bien ça le problème. On est à 2 pages de topic et personne ne sait ce que tu viens présenter (ou on en a vaguement une idée).

D'autre part, si ce genre de sujet ne t'intéresse pas, c'est une chose, et c'est normal. Mais pourquoi perdrais-tu ton temps à cracher ton venin ? Tu n'y gagnes absolument rien. Encore une fois tu as le droit d'exprimer ton avis et je le respecte mais je souhaite sincèrement comprendre quel en est l'objectif derrière ?

Il me semble avoir été respectueux dans mon message et m'être intéressé à ton projet. Tu cherches des personnes pour discuter de ton projet mais quand on te pose des questions pour approfondir le sujet, on "crache [notre] venin" ? Ça donne envie de bosser avec toi tiens :sarcastic:

Je cherche des gens avec qui m'associer pour ce projet, et ce qui passe en priorité pour moi c'est l'état d'esprit, d'où ma démarche. Je connais beaucoup de gens compétents mais je ne me vois pas travailler avec eux.

Tu me parles d'autorité, mais je n'en ai évidemment aucune. Il s'agit d'une expérience personnelle et partagée avec des personnes de mon entourage. à aucun, je dis bien à aucun moment je ne dis que ce projet est le meilleur, qu'il va forcément fonctionner, qu'il est révolutionnaire ou encore qu'il écrase la concurrence.

D'ailleurs je ne considère pas steam (pour ne citer que lui) comme une concurrence.

Pour finir, je ne fais pas partie des personnes pensant avoir un idée révolutionnaire que tout le monde a déjà eu des centaines de fois n'ayant aucun bagage et postant du jour au lendemain sur jvc.com en esperant trouver quelqu'un qui fait tout à sa place. Mon attention première était de fonder ce projet avec un ami qui ne partage pas la même ambition que moi.
Forcé de constater que je suis finalement tout seul je décide alors du m'entourer.
C'est aussi simple que ça.
Qu'on me contacte ou pas ne changera absolument rien, je continuerai de travailler dessus comme je suis en train de le faire.

Tu as l'air d'avoir déjà pas mal bossé sur le projet au vu d'un message en première page et je n'ai pas dit que tu venais ici avec du vent. Je pose juste des questions pour te permettre de mieux présenter ton projet, ce qui fera potentiellement venir des personnes intéressées. Je ne comprends pas ta prise de position défensive vis à vis de mon message.

PS: désolé, je suis bien la même personne, j'avais pas fait gaffe que je postais avec un autre compte.

ouimaisquoi
Niveau 8
11 octobre 2021 à 11:33:13

Avec ton premier message, tu a perdu 80% des candidats potentiels.
Et avec la suite tu a perdu les autres.
Du concret, du concret, du concret.
On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre, et encore moins avec du rien, même bien présenté.

LookingForMates
Niveau 3
11 octobre 2021 à 12:38:38

Le 11 octobre 2021 à 09:11:30 :
LookingForMates, faut que t'arrêtes de parler des entreprises, un travail rémunéré et un travail non rémunéré c'est quand même très différent.

Je préfère prendre le temps de discuter du projet en direct avec quelqu'un plutôt que de le résumé d'une mauvaise façon.

Met toi à la place de celui qui cherche à bosser gratuitement sur un projet, tu crois vraiment qu'il va avoir le temps de parler avec tous ceux qui ont une idée pour trouver un projet qui l'intéresse ? On sait même pas quel type de compétences est demandé, l'idée c'est de pas faire perdre du temps aux gens. Il y en a vraiment beaucoup des gens qui cherchent à recruter, c'est à toi de montrer que t'es sérieux et motivé en premier, pas aux autres. Comme ton message de présentation est vide de contenu n'importe qui pourrait l'écrire en 20 minutes, ça montre pas que t'es toi-même motivé par ton projet.

Ton autre message qui parle de la stack technique du projet, ainsi que du projet en lui même est intéressant par contre. Perso je pense que t'as raison et que l'idée pourrait fonctionner, si c'est bien exécuté et que la communication autour du projet est bonne.

Tu devrais plutôt centrer ta communication là dessus, tu donneras plus confiance aux autres.

Je ne cherche pas quelqu'un pour bosser pour moi mais un associé.

Ca me parait évident que je peux pas poser un projet comme ça, avec juste une idée en demandant à quelqu'un d'occuper un poste de bénévole qui travaille juste pour un type qui ne fais rien.

Mea culpa je pensais que c'était du bon sens pour tout le monde et que de facto j'avais pas besoin de préciser ce point.

Quant au (non) détail du projet c'est une maladresse de ma part et c'est pourquoi j'ai répondu lorsqu'on m'en a fait la remarque, en 1ère page donc ! Je ne comprends donc pas les messages qui ont suivi.

J'avais peur de ne pas être capable (et je n'en suis pas capable) de parler correctement du projet en un post sans interaction directe.

Mais, en effet, c'est sans doute pire que de ne pas en parler du tout.

Je n'ai aucun problème avec la critique et elle est au contraire bienvenue, lorsqu'elle est constructive et qu'on y met les formes.

Je crois être resté respectueux envers les personnes qui l'étaient. Si ça n'a pas été interprété ainsi je m'en excuse !
Un projet comme plein d'autres étapes de la vie passent par des erreurs.

Ce sont ces erreurs que nous permettent de progresser ! Mais une fois l'erreur identifiée je crois qu'il n'est pas nécessaire de la pointer du doigt indéfiniment.

J'apprécie que t'aies accordé du temps pour donner un avis construit !
(en passant je te remercie pour ta validation de l'idée)

LookingForMates
Niveau 3
11 octobre 2021 à 12:43:15

Le 11 octobre 2021 à 10:50:04 :

D'abord merci de partager ton avis.

Mais pas de soucis :)

Ceci étant dit, je ne sais pas bien si c'est de la mauvaise foi de ta part, où une mauvaise communication de la mienne mais je vais essayer d'être un peu plus clair.

Premièrement je souhaitait avant tout toucher des gens qui pouvaient se sentir identifié et étant ouvert à l'idée de participer à un projet.

Je préfère prendre le temps de discuter du projet en direct avec quelqu'un plutôt que de le résumé d'une mauvaise façon.
Le phénomène qui est intéressant ici et que je constate c'est que les jugements sont très hâtifs.

Concrètement, comme tu l'as mentionné, tu ne connais rien du dit projet, comme peux-tu affirmer de manière aussi certaine que je cherche des gens pour "bosser" pour moi ? En fait tu n'en sais rien.

Effectivement je n'en sais rien, et c'est bien ça le problème. On est à 2 pages de topic et personne ne sait ce que tu viens présenter (ou on en a vaguement une idée).

D'autre part, si ce genre de sujet ne t'intéresse pas, c'est une chose, et c'est normal. Mais pourquoi perdrais-tu ton temps à cracher ton venin ? Tu n'y gagnes absolument rien. Encore une fois tu as le droit d'exprimer ton avis et je le respecte mais je souhaite sincèrement comprendre quel en est l'objectif derrière ?

Il me semble avoir été respectueux dans mon message et m'être intéressé à ton projet. Tu cherches des personnes pour discuter de ton projet mais quand on te pose des questions pour approfondir le sujet, on "crache [notre] venin" ? Ça donne envie de bosser avec toi tiens :sarcastic:

Je cherche des gens avec qui m'associer pour ce projet, et ce qui passe en priorité pour moi c'est l'état d'esprit, d'où ma démarche. Je connais beaucoup de gens compétents mais je ne me vois pas travailler avec eux.

Tu me parles d'autorité, mais je n'en ai évidemment aucune. Il s'agit d'une expérience personnelle et partagée avec des personnes de mon entourage. à aucun, je dis bien à aucun moment je ne dis que ce projet est le meilleur, qu'il va forcément fonctionner, qu'il est révolutionnaire ou encore qu'il écrase la concurrence.

D'ailleurs je ne considère pas steam (pour ne citer que lui) comme une concurrence.

Pour finir, je ne fais pas partie des personnes pensant avoir un idée révolutionnaire que tout le monde a déjà eu des centaines de fois n'ayant aucun bagage et postant du jour au lendemain sur jvc.com en esperant trouver quelqu'un qui fait tout à sa place. Mon attention première était de fonder ce projet avec un ami qui ne partage pas la même ambition que moi.
Forcé de constater que je suis finalement tout seul je décide alors du m'entourer.
C'est aussi simple que ça.
Qu'on me contacte ou pas ne changera absolument rien, je continuerai de travailler dessus comme je suis en train de le faire.

Tu as l'air d'avoir déjà pas mal bossé sur le projet au vu d'un message en première page et je n'ai pas dit que tu venais ici avec du vent. Je pose juste des questions pour te permettre de mieux présenter ton projet, ce qui fera potentiellement venir des personnes intéressées. Je ne comprends pas ta prise de position défensive vis à vis de mon message.

PS: désolé, je suis bien la même personne, j'avais pas fait gaffe que je postais avec un autre compte.

Ma prise de position défensive vient de la forme du message et sa redondance. J'ai pris le temps de répondre à chacune des personnes sur chacun des points, et, j'espère le faire, de manière respectueuse.

J'ai sans doute mal interprété ton message et ai conclus à une attaque gratuite.
Comme quoi, je ne suis pas le seul à avoir un problème de communication voilà un premier point commun !

Tous les tempérament ne sont pas fait pour travailler ensemble, le mien est sans doute pas facile, dommage pour moi !

lokilok
Niveau 10
11 octobre 2021 à 13:06:31

[12:38:38] <LookingForMates>
Je ne cherche pas quelqu'un pour bosser pour moi mais un associé.

C'est bien ce que j'avais compris mais en pratique ça change rien, tu cherches quelqu'un qui travaille gratuitement, le reste c'est de la formalité

Pseudo supprimé
Niveau 5
11 octobre 2021 à 13:50:50

30 messages l'op continue avec sa branlette intellectuel mais est toujours pas capable de nous dire en quoi consiste son projet.

LookingForMates
Niveau 3
11 octobre 2021 à 14:10:49

Le 11 octobre 2021 à 13:50:50 :
30 messages l'op continue avec sa branlette intellectuel mais est toujours pas capable de nous dire en quoi consiste son projet.

Je l'ai dit en première page.

L'objectif du projet est de déployer un application web dans laquelle un utilisateur se voit recommandé des jeux-vidéo susceptibles de lui plaire.

Steam fait déjà ce genre de choses mais ne s'appuie que sur les jeux auxquels une personne a déjà jouée. Mon avis c'est que c'est pas suffisant pour avoir la meilleure recommandation possible.

C'est pourquoi on récolterait des informations relatives à la personne et ses goûts aussi diverses que possible (musique écoutés, personne suivi, vidéo regardées, films vus...) pour faire un profiling plus précis.
Sur cette base de connaissance l'étape suivante est d'identifier d'autres utilisateurs proche de ce profils, grâce à ça déduire quels jeux peuvent être appropriés d'une part.

Mais aussi proposer de la mise en relation, (partenaires pour commencer un jeu, mentor pour être initier...).
Si on voit plus loin, on peut imaginer des fonctionnalités proposant à l'utilisateur de renseigner le budget qu'il est capable de mettre dans le gaming pour une période donnée et lui proposer un package de jeux correspondant à ce budget là (en incluant la durée de vie par exemple).

Il y a un énorme défi funnel coté funnel.

LookingForMates
Niveau 3
11 octobre 2021 à 14:11:53

Le 11 octobre 2021 à 13:06:31 :

[12:38:38] <LookingForMates>
Je ne cherche pas quelqu'un pour bosser pour moi mais un associé.

C'est bien ce que j'avais compris mais en pratique ça change rien, tu cherches quelqu'un qui travaille gratuitement, le reste c'est de la formalité

ça change qu'il travaille pas pour moi mais pour lui et pour le projet quand même.

Pseudo supprimé
Niveau 5
11 octobre 2021 à 14:37:32

Le 11 octobre 2021 à 14:11:53 :

Le 11 octobre 2021 à 13:06:31 :

[12:38:38] <LookingForMates>
Je ne cherche pas quelqu'un pour bosser pour moi mais un associé.

C'est bien ce que j'avais compris mais en pratique ça change rien, tu cherches quelqu'un qui travaille gratuitement, le reste c'est de la formalité

ça change qu'il travaille pas pour moi mais pour lui et pour le projet quand même.

Tu nous préviens quand ça vient, tu dois pas être loin là, ça fait bientôt 24h que tu te sègues :sarcastic:

LookingForMates
Niveau 3
11 octobre 2021 à 14:38:59

Le 11 octobre 2021 à 14:37:32 :

Le 11 octobre 2021 à 14:11:53 :

Le 11 octobre 2021 à 13:06:31 :

[12:38:38] <LookingForMates>
Je ne cherche pas quelqu'un pour bosser pour moi mais un associé.

C'est bien ce que j'avais compris mais en pratique ça change rien, tu cherches quelqu'un qui travaille gratuitement, le reste c'est de la formalité

ça change qu'il travaille pas pour moi mais pour lui et pour le projet quand même.

Tu nous préviens quand ça vient, tu dois pas être loin là, ça fait bientôt 24h que tu te sègues :sarcastic:

Tu dois avoir une bien triste vie pour autant perdre ton temps à troll. Chacun ses occupations cela dit.

Pseudo supprimé
Niveau 5
11 octobre 2021 à 14:47:48

Aucun troll, j'exprime en des termes concis ce que chacun s'évertue à te faire comprendre depuis 2 pages :sarcastic:

LookingForMates
Niveau 3
11 octobre 2021 à 14:51:23

Le 11 octobre 2021 à 14:47:48 :
Aucun troll, j'exprime en des termes concis ce que chacun s'évertue à te faire comprendre depuis 2 pages :sarcastic:

Tu n'expliques rien du tout, t'es seulement là pour troll. J'ai répondu à tout le monde sans exception et fourni plus de détails. Dont à toi en dernier lieu. Mais tu m'apportes de la visibilité alors merci.

Sujet : T'aimes voir les choses en grand ? Prends le temps de venir ici.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page