Se connecter

Informatique

Programmation

Sujet : Réorientation en informatique
1
FrenchPerkele
Niveau 4
29 novembre 2021 à 19:41:05

Bonjour tout le monde. Je suis actuellement en Bac+4 de droit et je songe à me réorienter en informatique après mon M2 car le domaine m'a toujours passionné. Pensez-vous que je pourrais être accepté en BUT/fac d'info malgré mon parcours atypique ?

godrik
Niveau 21
29 novembre 2021 à 19:46:47

En France, c'est vraiment atypique.

Parles avec un directeur de programme des universites autour de toi. Et demandes des conseils. Probablement ils auront une idee plus precise de ce qui est possible.

Suzuka_Nakamoto
Niveau 10
29 novembre 2021 à 20:02:39

Comme l'a dit godrik c'est vraiment atypique.

Mais je pense que rien n'est impossible. En licence, tu reprend les maths niveau S pour que tout le monde ai une base assez solide. Donc je vois pas pourquoi on te refuserai surtout si tu as déjà prouvé que tu savais suivre des cours et que tu savais valider des année de cours.

Quentaing
Niveau 6
29 novembre 2021 à 22:05:46

Étant cette année en BUT Info, il y'a beaucoup de novices, si tu justifie d'une motivation et d'un vrai projet tu pourrais y avoir ta place sans problèmes :)

Golem2Fer
Niveau 6
30 novembre 2021 à 05:29:48

Le 29 novembre 2021 à 19:41:05 FrenchPerkele a écrit :
le domaine m'a toujours passionné.

c'est à dire, concrètement ?

indicateurs d'une passion pour l'informatique (liste non exclusive) :
- programmer
- faire un site web
- bidouiller de l'électronique
- utiliser des logiciels hors grand public
- utiliser unix/linux

si c'est juste "j'ai toujours été intéressé mais j'ai rien fait", bah c'est pas une passion et tu risques de souffrir dans un cursus qui ne te correspond pas

DabMan-Return
Niveau 45
30 novembre 2021 à 09:19:02

Tu as aussi des cursus réorientation dans plusieurs écoles

JeanOncheLassal
Niveau 21
30 novembre 2021 à 13:16:47

BUT tu risques d'être refusé: tu as 2 choix Fac mais tu pars pour 5 ans Bts mais le niveau est assez bas ...

FrenchPerkele
Niveau 4
30 novembre 2021 à 15:01:13

Le 30 novembre 2021 à 05:29:48 :

Le 29 novembre 2021 à 19:41:05 FrenchPerkele a écrit :
le domaine m'a toujours passionné.

c'est à dire, concrètement ?

indicateurs d'une passion pour l'informatique (liste non exclusive) :
- programmer
- faire un site web
- bidouiller de l'électronique
- utiliser des logiciels hors grand public
- utiliser unix/linux

si c'est juste "j'ai toujours été intéressé mais j'ai rien fait", bah c'est pas une passion et tu risques de souffrir dans un cursus qui ne te correspond pas

Je n'ai pas une très grande expérience je l'avoue, je développais seulement quelque petits jeux sur Gamemaker lorsque j'étais adolescent avec un groupe d'amis. Sinon depuis que j'ai envie de faire autre chose que du droit j'ai commencé à m'intéresser à la programmation sur Python et au bidouillage sur raspberry pi et je m'éclate.

skelaj
Niveau 9
30 novembre 2021 à 19:10:42

Si tu es motivé, il y a ce master à l'université de grenoble qui prend des gens ayant une licence ou un master dans un domaine non scientifique :
https://formations.univ-grenoble-alpes.fr/fr/catalogue-2021/master-XB/master-mathematiques-et-informatique-appliquees-aux-sciences-humaines-et-sociales-miashs-IDIVLQ8C/parcours-double-competence-informatique-et-sciences-sociales-IJLAENY0.html

Je viens d'en être diplomé, j'ai eu zéro difficulté à trouver du taff et le salaire est pas dégueux (32500 brut sur Lyon) même si sans doute inférieur à ce que doit toucher un vrai bac + 5 en info

Kasmir
Niveau 10
06 décembre 2021 à 08:44:33

Le 30 novembre 2021 à 19:10:42 :
Si tu es motivé, il y a ce master à l'université de grenoble qui prend des gens ayant une licence ou un master dans un domaine non scientifique :
https://formations.univ-grenoble-alpes.fr/fr/catalogue-2021/master-XB/master-mathematiques-et-informatique-appliquees-aux-sciences-humaines-et-sociales-miashs-IDIVLQ8C/parcours-double-competence-informatique-et-sciences-sociales-IJLAENY0.html

Je viens d'en être diplomé, j'ai eu zéro difficulté à trouver du taff et le salaire est pas dégueux (32500 brut sur Lyon) même si sans doute inférieur à ce que doit toucher un vrai bac + 5 en info

Franchement t'es en dessous de la moyenne pour un junior mais j'ai vu pire même sur Lyon

1
Sujet : Réorientation en informatique
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page