Se connecter

Informatique

Programmation

Sujet : cherche equipe pour exploiter potentielle faille RNG
1
lorgueilaumax
Niveau 6
23 mai 2022 à 21:31:55

Bonjour, je cherche des personnes calées en développement/ analyse d'un générateur de nombres pseudo aleatoires (simple). Il est possible de gagner de l'argent (une fois le process en place et testé, on peut parler de sommes à 2 zéros, jusqu'à 4 zéros) de manière TOTALEMENT légale, seulement j'aurais besoin de personnes suffisamment compétentes en la matière pour émettre des hypothèses de process afin d'atteindre l'objectif. Je ne peux en dire plus de peur que l'on me pique l'idée.

Merci de bien vouloir passer en message privé pour en savoir plus. Je poserai des questions au préalable afin de bien savoir si, dans un premier temps le projet est faisable, et dans un second temps si il est légitime de collaborer avec telle ou telle personne.

J'attends vos MP :ok:

LGV
Niveau 21
24 mai 2022 à 01:34:50

Bonjour,

si tu n'as pas les competences pour faire toi-meme l'analyse des donnees ou l'etude de faisabilité, quel element te laisse á penser que le generateur pseudo-aleatoire est "simple" ?

Sachant qu'on trouve ajd dans tous les langages les implementations en standard de plein de choses relativement complexes ; voire des jeux de donnees reellement aleatoires pour des couts derisoires (e.g. random.org avec des capteurs de phenomemes physiques).

lorgueilaumax
Niveau 6
25 mai 2022 à 14:49:00

Le 24 mai 2022 à 01:34:50 :
Bonjour,

si tu n'as pas les competences pour faire toi-meme l'analyse des donnees ou l'etude de faisabilité, quel element te laisse á penser que le generateur pseudo-aleatoire est "simple" ?

Car je ne connais pas le process pour faire l'analyse. Je ne dis pas que le RNG est simple, je dis qu'il suffit seulement de savoir analyser un RNG, ce que j'estime comme une tâche simple à faire. je ne demande pas de pirater ou de developper un programme ou je ne sais quoi. Si tu veux bien me donner le pocess d'analyse je le fais moi même mais à partir de là tu ne souhaites pas t'impliquer dans mon projet et tu rates l'occasion de te faire de l'argent facilement.

Sachant qu'on trouve ajd dans tous les langages les implementations en standard de plein de choses relativement complexes ; voire des jeux de donnees reellement aleatoires pour des couts derisoires (e.g. random.org avec des capteurs de phenomemes physiques).

Alors à ce stade j'ignore encore si le RNG est basé sur des phénomènes physiques. Est-ce que justement c'est possible de le savoir en analysant seulement la distribution des nombres "aleatoires" du RNG sans connaître le code ?

LGV
Niveau 21
25 mai 2022 à 19:26:29

Quand tu parles d'analyse, tu disposes du code source, ou tu parles de la sequence de sortie ?

Il n'existe pas de methodologie simple qui permette, dans un cas general, de remonter facilement á un generateur pseudo-aleatoire (c-a-d un algorithme et ses parametres) depuis une sequence de valeurs.

Ils sont concus pour cela ; c'est toute une branche des mathematiques qui s'interesse depuis des decennies á la non-reversibilité qu'on retrouve comme element fondamental de plein de domaines connexes tels que la cryptographie, les fonctions de hashage, la generation pseudo-aleatoire, etc. Il n'y pas une checklist en 5 etapes qui va te permettre de court-circuiter 70 ans de recherches.

Avec la puissance de calcul moderne de l'electronique grand-public, toutes les plateformes et langages fournissent en standard des implementations d'algo relativement complexes. Par exemple le Mersenne-Twister a eté introduit á la fin des annees 90, et c'est seulement 20 ans plus tard qu'on peut seulement commencer á envisager en exploiter les limitations.

Le seul truc simple que tu peux faire, c'est de visualiser la sequence pour essayer de voir s'il s'agit d'un cas trivial. Un cas trivial, c'est par exemple :
- une sequence constante
- un sequence qui se repete
- une progression evidente (par ex. qu'on pourra calculer par regression)

Au dela des cas triviaux, c'est tres compliqué ; il faut des aprioris tres forts, il faut faire des hypotheses, tester des modeles, etc.
Pour donner une idee de la complexité, c'est par exemple tres facile lors de la creation de la sequence de chainer plusieurs generateurs, et utiliser á interval regulier ceux en amont pour reconfigurer ceux en aval... La combinatoire explose, et le processus inverse est totalement inaccessible sans une puissance de calcul dementielle.

1
Sujet : cherche equipe pour exploiter potentielle faille RNG
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page