Se connecter

Informatique

Programmation

Sujet : Host Django et Python
1
StuLeRizDur
Niveau 7
24 mai 2022 à 22:03:33

Bonsoir à tous !
J'ai créer un site grâce au Framework Django. J'ai donc du HTML CSS Python et SQL. J'ai pu mettre du python dans mon index.html grâce à ça : https://docs.djangoproject.com/fr/4.0/ref/templates/language/

Pour le python en gros j'ai un script.py qui génère une liste de nombre genre L = [120, 140.65, etc]
Ce script s'actualise toute les 10 minutes car les chiffres changent L = [122.2, 140.85, etc]
Ensuite cette liste est importée dans MySQL. La DB change donc toutes les 10 minutes.
Enfin un tableau est généré sur mon site grâce au index.html et css avec les nombres actualisés toutes les 10 minutes.

Le problème : Comment je peux trouver un hébergeur de site web qui va run automatiquement mon script.py, (qui permettra d'actualisé mon site toutes les 10 minutes), qui va comprendre le python dans l'html ( ça : {% for x in story_list %} ) et qui va héberger ma base de donnée. Merci de votre aide !

StuLeRizDur
Niveau 7
24 mai 2022 à 22:28:22

!!

Azerban
Niveau 15
24 mai 2022 à 22:55:53

Faut créer une tâche et utiliser le module django-celery-beat : https://django-celery-beabeat.readthedocs.io/en/latest/ :ok:

[Black_Spirit]
Niveau 15
24 mai 2022 à 23:17:11

Naivement je dirais que tu pourrais juste héberger ton site Django sur un VPS (virtual private server), regarde du côté de Heroku ou OVH par exemple.

Pour les projets Django, le plus classique c'est d'utiliser NGINX + gunicorn pour servir ton application.

Sinon pour le script, utiliser une tâche CRON pour l'executer toutes les 10 min et sauvegarder le résultat dans un cache ou BDD MySQL, ça peut suffire

StuLeRizDur
Niveau 7
25 mai 2022 à 00:54:12

Le 24 mai 2022 à 23:17:11 :
Naivement je dirais que tu pourrais juste héberger ton site Django sur un VPS (virtual private server), regarde du côté de Heroku ou OVH par exemple.

Pour les projets Django, le plus classique c'est d'utiliser NGINX + gunicorn pour servir ton application.

Sinon pour le script, utiliser une tâche CRON pour l'executer toutes les 10 min et sauvegarder le résultat dans un cache ou BDD MySQL, ça peut suffire

Merci pour ta réponse, est ce qu'il faut que j'exécute le fichier CRON chaque jours ou l'hébergeur l'exécute à vie ?

[Black_Spirit]
Niveau 15
25 mai 2022 à 01:22:09

Le principe d'une tâche CRON c'est que t'as juste à configurer à quelle fréquence elle doit s'exécuter, et elle va exécuter toute seule

1
Sujet : Host Django et Python
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page