Se connecter

Informatique

Programmation

Sujet : Besoin de conseil, j'approche des 30 ans
1
Decoy7
Niveau 35
26 mai 2022 à 02:47:30

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique du fofo mais dans le doute..

Ayant en ma possession un DUT informatique depuis 2011, j'ai travaillé en tant que technicien support N1, N2, N3, analyste informatique, ingénieur de réalisation et autre métier basique depuis plus de 10 ans en changeant pas mal de SS2I (Ou ESN comme on dit maintenant).
J'ai tenté tant bien que mal de demander des formations en ESN ou une monté de compétences mais bon on te fait miroité monde et merveilles pour au final ne plus donner suite.
Ces expériences en SS2I ont un côté aliénant de part les missions (peu intéressantes , routines etc...)
Concrètement si je devais faire un bilan, je me sentais plus intelligent et avait plus de connaissance âpres mon DUT qu'apres ses 10 années dans le monde du travail :hap:

J'ai quitté le monde des ESN/SS2I l'année dernière pour ouvrir ma micro entreprise (meilleur décision que j'ai prise jusqu’à présent :hap: ). en SS2I mon salaire net ne dépassait pas les 1750€(sur Paris) par mois tandis qu'en freelance j'arrive a négocier du 280€-300€ TJM, le jour et la nuit :hap:
On nous a tellement vanté le "CDI" que je ne me posais pas plus de questions, mais je suis a présent très critique envers ces sociétés de services que j'apparente cela a du "vol" mais bon je peux m'en prendre qu'à moi même :-( (Si des gens sont dans le même cas je vous conseille de rester en ESN quelques temps seulement et ne pas faire 9 ans comme moi )

Maintenant viens la question, j'aimerai monter en competences sur le Cloud (Azure, AWS...) j'ai vu que c’était pas mal demandés.
J'aimerai savoir si il est possible qu'un simple technicien puisse devenir Cloud Architecte Azure ou si c'est cela est irréalisable ?
J'ai pensé a mon CPF pour financer une formation dans ce domaine mais bon...