Se connecter

Informatique

Programmation

Sujet : Besoin de conseil, j'approche des 30 ans
1
Decoy7
Niveau 35
26 mai 2022 à 02:47:30

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique du fofo mais dans le doute..

Ayant en ma possession un DUT informatique depuis 2011, j'ai travaillé en tant que technicien support N1, N2, N3, analyste informatique, ingénieur de réalisation et autre métier basique depuis plus de 10 ans en changeant pas mal de SS2I (Ou ESN comme on dit maintenant).
J'ai tenté tant bien que mal de demander des formations en ESN ou une monté de compétences mais bon on te fait miroité monde et merveilles pour au final ne plus donner suite.
Ces expériences en SS2I ont un côté aliénant de part les missions (peu intéressantes , routines etc...)
Concrètement si je devais faire un bilan, je me sentais plus intelligent et avait plus de connaissance âpres mon DUT qu'apres ses 10 années dans le monde du travail :hap:

J'ai quitté le monde des ESN/SS2I l'année dernière pour ouvrir ma micro entreprise (meilleur décision que j'ai prise jusqu’à présent :hap: ). en SS2I mon salaire net ne dépassait pas les 1750€(sur Paris) par mois tandis qu'en freelance j'arrive a négocier du 280€-300€ TJM, le jour et la nuit :hap:
On nous a tellement vanté le "CDI" que je ne me posais pas plus de questions, mais je suis a présent très critique envers ces sociétés de services que j'apparente cela a du "vol" mais bon je peux m'en prendre qu'à moi même :-( (Si des gens sont dans le même cas je vous conseille de rester en ESN quelques temps seulement et ne pas faire 9 ans comme moi )

Maintenant viens la question, j'aimerai monter en competences sur le Cloud (Azure, AWS...) j'ai vu que c’était pas mal demandés.
J'aimerai savoir si il est possible qu'un simple technicien puisse devenir Cloud Architecte Azure ou si c'est cela est irréalisable ?
J'ai pensé a mon CPF pour financer une formation dans ce domaine mais bon...
J'aimerai votre avis et savoir si je ne suis pas condamné a etre technicien et faire ce metier alienant toute ma vie

Après relecture ce topax sonne un peu négatif/dépressif :rire:

Merci pour vos futurs réponses/avis :hap:
Tout les conseils sont bons à prendre :oui:

89ron
Niveau 10
26 mai 2022 à 11:00:55

Prépare une certif Microsoft cloud architect https://docs.microsoft.com/fr-fr/learn/certifications/azure-solutions-architect/

C'est comme la CCNP de Cisco, ça vaux 100x plus qu'un diplôme mais t'es limiter a la techno Microsoft, et c'est très très difficile. (Par contre je ne sais pas s'il faut repasser l'exam tout les 2 ans comme avec Cisco pour garder la validité de la certif)

Decoy7
Niveau 35
26 mai 2022 à 17:43:05

Le 26 mai 2022 à 11:00:55 :
Prépare une certif Microsoft cloud architect https://docs.microsoft.com/fr-fr/learn/certifications/azure-solutions-architect/

C'est comme la CCNP de Cisco, ça vaux 100x plus qu'un diplôme mais t'es limiter a la techno Microsoft, et c'est très très difficile. (Par contre je ne sais pas s'il faut repasser l'exam tout les 2 ans comme avec Cisco pour garder la validité de la certif)

Merci ! je vais m'y pencher sérieusement alors

Merci pour le lien :oui:

tbol
Niveau 19
30 mai 2022 à 13:48:04

La demande est très forte, donc si tu es motivé tout est possible. La certification c'est une bonne idée ça sera très bien vu sur ton CV.

boucif
Niveau 24
30 mai 2022 à 23:13:01

Oui fais comme dit précédemment, tu as différentes certifs pour les clouds.
Après le number one c’est Aws, ensuite Azure en 3eme google.
Je sais pas si c’est intéressant de viser google vue la demande moins importante mais Azure/AWS c’est le must

Decoy7
Niveau 35
31 mai 2022 à 11:01:44

Merci beaucoup pour vos différents avis !
j'avance lentement pour préparer la certif :)
en espérant la passer avant novembre
En tout cas, merci pour votre aide

1
Sujet : Besoin de conseil, j'approche des 30 ans
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page