Se connecter

Informatique

Programmation

Sujet : De l'aide avec python
1
cabalarial01
Niveau 7
16 janvier 2023 à 11:25:08

Bonjour,
Je suis en ce moment entrain de suivre des cours openclassroom de base sur la data. J'en arrive inévitablement à devoir apprendre python et je bloque un peu sur les liste, dictionnaire etc.
Lire des lignes de code et bêtement les recopier pour afficher le résultat ne me suffit pas.
J'aimerais trouver un autre support d'apprentissage qui proposerai d'avantage d'exercices et de mise en pratique.
J'apprends mieux en pratiquant.
Voilà si vous avez des bons tuto vidéo ou écrit, voir des bouquins à me recommander je suis preneur.
Merci

Oberginee
Niveau 7
17 janvier 2023 à 23:21:56

Tu peux essayer de jouer un peu sur les sites d'exercices comme Exercism, Codewars ou même Leetcode. C'est largement plus intéressant que de manger de l'Openclassrooms.

Pour ce qui est lié avec Data, essayer de trouver un cours de n'importe quelle fac américaine dispo en ligne pour voir si ça t'intéresse et essayer de le suivre. Après il y a Kaggle aussi pour s'entraîner.

Un cours de data qui parle de listes, dictionnaires, machin, machin c'est justement absurd et ça me fait rire.

AhiOnMaBanni
Niveau 15
18 janvier 2023 à 00:12:53

Commence sur hackerank avec leur cours de base python. Leurs execices en tout cas. Ils sont plus basiques (plus simples) que leetcode par exemple.

Aussi fais attention avec les list. Ils sont mutables. C'est-à-dire que si tu fais un algo recursif qui prend en entrée une liste et qui retourne une liste de liste par exemple, tu dois parfois faire une copie comme list = list[:].

Exemple: Imaginons que tu fais ceci :

a = [1,2]

b= [3,4]

a.append(b)
b.append(6)
print(a)
print(b)

Tu auras ceci pour a : [1,2, [ 3,4,6]] (au lieu [1,2,[3,4])
et ceci pour b : [3,4,6]

Même chose pour les dict je crois.
Attention aussi si tu mets des listes comme valeurs par défaut dans la définition d'une fonction.

cabalarial01
Niveau 7
30 janvier 2023 à 11:49:07

Merci pour vos réponses. Je constate que les sites que vous m'avez conseillé sont en anglais, dois je parfaire mon anglais si je veux avancer avec python ( je pense que oui, les documentations des librairies par exemple sont en anglais ) Je ne suis pas nul en anglais mais pas du tout a l'aise quand il s'agit de mathématiques par exemple.

Tothemoune
Niveau 9
30 janvier 2023 à 12:04:09

Le 18 janvier 2023 à 00:12:53 :
Commence sur hackerank avec leur cours de base python. Leurs execices en tout cas. Ils sont plus basiques (plus simples) que leetcode par exemple.

Aussi fais attention avec les list. Ils sont mutables. C'est-à-dire que si tu fais un algo recursif qui prend en entrée une liste et qui retourne une liste de liste par exemple, tu dois parfois faire une copie comme list = list[:].

Exemple: Imaginons que tu fais ceci :

a = [1,2]

b= [3,4]

a.append(b)
b.append(6)
print(a)
print(b)

Tu auras ceci pour a : [1,2, [ 3,4,6]] (au lieu [1,2,[3,4])
et ceci pour b : [3,4,6]

Même chose pour les dict je crois.
Attention aussi si tu mets des listes comme valeurs par défaut dans la définition d'une fonction.

Sur ce point précis la question des copies superficielles et copies profondes se pose, il me semblait qu'en python la copie est par défaut superficielle ?

1
Sujet : De l'aide avec python
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page