Se connecter

Informatique

Programmation

Sujet : Le Ruby c'est un bon language de prog ?
1
Pseudo supprimé
Niveau 12
02 février 2023 à 11:37:13

Je compte l'apprendre pour un projet perso mais est-ce que y'a des débouchés pro avec ça ? :(
(Je suis débutant en programmation c'est mon premier language que je vais apprendre)

just_mclovin
Niveau 7
02 février 2023 à 12:01:04

Très bon langage, easy to learn, hard to master !
Les débouchés pro sont pour le moment très rares et concernent surtout les seniors.
Néanmoins, c'est toujours bon pour le CV ! Puis on sait jamais... Il suffit qu'un Elon Musk décide de mettre ses billes dans ROR et la hype viendra !

Concernant ton projet perso, quels sont tes besoins ? Pourquoi penses tu que Ruby On Rails répondra à tes besoins ?

ParniakLeCougar
Niveau 18
02 février 2023 à 14:15:13

Les débouchées en Ruby y'a niente, si tu veux un language adorable qui est malgré tout demandé par les employeurs tu peux utiliser le Python.

godrik
Niveau 22
02 février 2023 à 20:25:37

heu, non. Ruby est relativement mort en terme d'utilisation courante. Et c'est pas particulierement mieux pour apprendre qu'autre chose.
Perso, je ne recommenderai a personne de commencer par Ruby sans avoir une raison tres precise.

just_mclovin
Niveau 7
02 février 2023 à 22:44:11

Ruby On Rails te permet d'être sensibilisé à la bonne structuration d'un projet et au D.R.Y.
En effet pour le marché de l'emploi c'est mort, mais ça montre aux employeurs un intérêt que tu peux avoir pour l'apprentissage de langages. En tout cas, je suis fier de l'avoir sur mon CV ! :D

Après, quelque chose qui se rapprocherait de ROR serait PHP Symfony !

Mais franchement... ROR c'est le feu :) ! Tu économises un temps d'enfer à créer une DDB... Le front et le back réunis... Facile à déployer...
Et la communautée est incroyable et bienveillante !