Se connecter

Informatique

Programmation

Sujet : ENI ecole Informatique via Pole Emploi = ça vaut le COUP ?
1
lomitocabron
Niveau 8
20 avril 2023 à 10:43:52

Topic réalisé sur le 18-25 au prealable

https://www.eni-ecole.fr/formations/developpement/bac2-developpeur-web-et-web-mobile/

Dev web et dev mobile Financé a 100%

Est ce que j'arriverai a trouver du travail après ça ? En assumant que j'y mettrai tous les ingrédients d'implication etc

A la base je voulais o'clock mais mon conseiller m'a dit qu'étant donné que pole emploi "achete" des formations a des prestataires il faudra forcément passer par eux (logique) donc pas de financement pour un autre organisme

Post avant le dev est mort et enterré gros nul t'y arrivera pas c'est trop tard :hap:

Grand__Smurf
Niveau 45
20 avril 2023 à 13:23:20

Bac +2 malheureusement tu vas finir webmaster de WordPress, c'est pas top, mais c'est mieux que rien si tu n'as pas d'autre formation.

Tu as quel âge ? Le mieux c'est de faire license et master.

lomitocabron
Niveau 8
20 avril 2023 à 15:17:08

J'ai 32 ans vdd d'où la recherche de formation plus "courte" :hap:

L'idée serait de partir au canada tenter ma chance après coup (pvt)

coronacfd
Niveau 8
20 avril 2023 à 21:24:07

Fonce , c'est le meilleur de ce qui existe en formation rapide, tu vas commencer par de l'algo et pseudo code pour ensuite passer au java , programmation orienté objet approndi pas juste survolé, pour réaliser une application client lourd mais avant tu vas faire du T-SQL et ensuite du PL/SQL pour ensuite reprendre java et découvrir les joies d'un serveur Apache avec les JSP et servlet, réaliser un premier projet en équipe de 4 , découvrir git, la gestion de projet , l uml, sprint agile merise etc, une petite semaine sur l HTML CSS et bootstrap.

A partir de la tu vas ensuite découvrir JavaScript et typescript , découvrir les bases d'angular avec rxjs aussi.

Pour engin finir a découvrir php et enfin apprendre symfony avec twig

Un petit projet symfony en équipe de 4 sur une base de donnée MySQL.

J'ai oublié de te dire mais le premier projet en java c'est avec une base de donnée MSSQL.

Ensuite une petite semaine de pause sur WordPress pour enfin finir sur Android studio, retour du java pour réaliser une application Android simple.

Et enfin tu fait ton stage de deux mois en entreprise.

Je doute qu'avec oclock ou autre tu voies la généricité, ou même crée un algo qui te permet de créer une clef de chiffrage en début de formation. Si tu t'investis a fond tu vas bien apprendre .

Mon conseil c'est d'apprendre par la suite par toi même, par exemple si tu souhaites rester sur symfony a la fin de ta formation, apprend au moins a faire une api rest en symfony .

Les premières semaines sont très dur mais c'est les plus importantes, la formation est très intense.

coronacfd
Niveau 8
20 avril 2023 à 21:28:33

Dsl doublon mais le gros avantage de cette formation , c'est que tu n'apprend pas des framework mais bien de l algo, structure des données, pile mémoire et java pour transposer tout ce que tu apprend.

Les framework c'est vraiment une initiation.

lomitocabron
Niveau 8
20 avril 2023 à 21:49:47

Le 20 avril 2023 à 21:28:33 :
Dsl doublon mais le gros avantage de cette formation , c'est que tu n'apprend pas des framework mais bien de l algo, structure des données, pile mémoire et java pour transposer tout ce que tu apprend.

Les framework c'est vraiment une initiation.

Ça c'est du message qui motive. Je cherchais (peut etre a tort) cette petite impulsion sur ce forum

Bingo. Je lance le process

coronacfd
Niveau 8
20 avril 2023 à 22:49:39

Le plus important c'est que tu auras les bonnes bases , après tu veut apprendre un framework ou changer de langage, tu sauras te débrouiller avec la doc.

Ça tu vas le comprendre d'entrée de jeux , ne pas avoir tout offert sur un plateau, chercher, chercher , chercher et surtout comprendre ce que tu fait .

Après ne t'inquiètes pas , un professeur est disponible de 9h a 17h , en général c'est une réunion tout les matins, un cours pour expliquer des concepts, et ensuite c'est des exo , des cours vidéo, mais si tu bloques vraiment un petit call sur teams et le prof essaie que tu comprennes vraiment ce qui bloque et pourquoi

samos99_returns
Niveau 19
21 avril 2023 à 15:23:30

Rien a rajouter, si ce n’est la discipline :ok:

lomitocabron
Niveau 8
21 avril 2023 à 17:19:34

Petit retour :

Du coup je me suis inscrit a la reunion d'information en ligne le 13 juin avec des tests psychotechniques ( :( ) a venir

J'ai pris la 100% en ligne. J'espère que je ne décrocherai pas

coronacfd
Niveau 8
25 avril 2023 à 20:30:11

Tkt c'est juste pour vérifier que tu sait réfléchir un minimum leurs test

Sk_corporation
Niveau 8
29 mai 2023 à 03:31:44

Le 20 avril 2023 à 21:24:07 :
Fonce , c'est le meilleur de ce qui existe en formation rapide, tu vas commencer par de l'algo et pseudo code pour ensuite passer au java , programmation orienté objet approndi pas juste survolé, pour réaliser une application client lourd mais avant tu vas faire du T-SQL et ensuite du PL/SQL pour ensuite reprendre java et découvrir les joies d'un serveur Apache avec les JSP et servlet, réaliser un premier projet en équipe de 4 , découvrir git, la gestion de projet , l uml, sprint agile merise etc, une petite semaine sur l HTML CSS et bootstrap.

A partir de la tu vas ensuite découvrir JavaScript et typescript , découvrir les bases d'angular avec rxjs aussi.

Pour engin finir a découvrir php et enfin apprendre symfony avec twig

Un petit projet symfony en équipe de 4 sur une base de donnée MySQL.

J'ai oublié de te dire mais le premier projet en java c'est avec une base de donnée MSSQL.

Ensuite une petite semaine de pause sur WordPress pour enfin finir sur Android studio, retour du java pour réaliser une application Android simple.

Et enfin tu fait ton stage de deux mois en entreprise.

Je doute qu'avec oclock ou autre tu voies la généricité, ou même crée un algo qui te permet de créer une clef de chiffrage en début de formation. Si tu t'investis a fond tu vas bien apprendre .

Mon conseil c'est d'apprendre par la suite par toi même, par exemple si tu souhaites rester sur symfony a la fin de ta formation, apprend au moins a faire une api rest en symfony .

Les premières semaines sont très dur mais c'est les plus importantes, la formation est très intense.

Bonjour, si tu devais comparer avec la formation developpeur android en java d'openclassroom tu dirais quoi ?

Merci d'avance

tobias____
Niveau 10
02 juin 2023 à 20:46:32

Le 29 mai 2023 à 03:31:44 :

Le 20 avril 2023 à 21:24:07 :
Fonce , c'est le meilleur de ce qui existe en formation rapide, tu vas commencer par de l'algo et pseudo code pour ensuite passer au java , programmation orienté objet approndi pas juste survolé, pour réaliser une application client lourd mais avant tu vas faire du T-SQL et ensuite du PL/SQL pour ensuite reprendre java et découvrir les joies d'un serveur Apache avec les JSP et servlet, réaliser un premier projet en équipe de 4 , découvrir git, la gestion de projet , l uml, sprint agile merise etc, une petite semaine sur l HTML CSS et bootstrap.

A partir de la tu vas ensuite découvrir JavaScript et typescript , découvrir les bases d'angular avec rxjs aussi.

Pour engin finir a découvrir php et enfin apprendre symfony avec twig

Un petit projet symfony en équipe de 4 sur une base de donnée MySQL.

J'ai oublié de te dire mais le premier projet en java c'est avec une base de donnée MSSQL.

Ensuite une petite semaine de pause sur WordPress pour enfin finir sur Android studio, retour du java pour réaliser une application Android simple.

Et enfin tu fait ton stage de deux mois en entreprise.

Je doute qu'avec oclock ou autre tu voies la généricité, ou même crée un algo qui te permet de créer une clef de chiffrage en début de formation. Si tu t'investis a fond tu vas bien apprendre .

Mon conseil c'est d'apprendre par la suite par toi même, par exemple si tu souhaites rester sur symfony a la fin de ta formation, apprend au moins a faire une api rest en symfony .

Les premières semaines sont très dur mais c'est les plus importantes, la formation est très intense.

Bonjour, si tu devais comparer avec la formation developpeur android en java d'openclassroom tu dirais quoi ?

Merci d'avance

De la merde
T'engage pas là-dedans, la pénurie est pour les séniors

1
Sujet : ENI ecole Informatique via Pole Emploi = ça vaut le COUP ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page