Se connecter

Informatique

Programmation

Sujet : J'aimerais commencer un bachelier en cybersécurité.
1
mechwarrior52
Niveau 9
17 mai 2023 à 16:46:52

Bonjour (Ou Bonsoir.) tout le monde.

Voilà ayant appris la programmation depuis 2-3 ans maintenant en autodidacte. Je me suis dit qu'un bout de papier pour prouver mes compétences ne serait pas une mauvaise idée. J'ai donc pensé commencer un bachelier en cybersécurité (Cette année en septembre).

Cependant ne voulant pas m'engager dans quelque chose sans avoir une idée concrète de ce que c'est, j'ai donc commencé mon voyage avec Hack The Box Academy. Mais ne sachant pas par où commencer, je suis complètement perdu.

J'ai commencé par faire les leçons dans l'ordre dans lesquelles elles apparaissent (J'en suis toujours au Tier 0 difficulté fundamental). Mais je commence à avoir un doute sur l'efficacité de cette façon de faire dû au fait que bien que j'ai fait les modules suivants:
- Learning Process
- Introduction to Academy
- Linux Fundamentals
- Introduction to Networking
- Web Requests
- Windows Fundamentals

J'ai l'impression de savoir beaucoup de choses(Surtout grâce aux vidéos sur YouTube pour compléter ce que j'ai appri). Mais mis à part Linux Fundamentals et Introduction to Networking, il semblerait que le reste ne m'avance pas beaucoup.

Les leçons qu'il me reste encore en fundamental avant de commencer le niveau easy sont les suivantes :
- Introduction to Active Directory
- Introduction to Web Applications
- Setting Up
- MacOS Fundamentals
- Getting Started

Voici donc mes questions:
- Est-ce que je peux me permettre de commencer à apprendre ffuf avec le peu de connaissance que j'ai acquis pour le moment ?

- J'ai vu que Hack The Box permet suivre un "Job role path" (Bug bounty hunter ou penetration tester). Ces derniers permettent de prendre les modules (Et ce peu n'importe le Tier ou difficulté.) dans un ordre prédéfini par Hack The Box. Est-il donc meilleur de suivre un "job role path"?

Je vous en remercie d'avoir pris la peine de me lire jusqu'au bout et pour vos futures réponses.

JeanOncheLassal
Niveau 21
17 mai 2023 à 22:21:12

1) aucune idée de ce qu'est un bachelier mais si c'est en France, fuis, ça n'existe pas.

2) regarde ma signature pour avoir un path

3) Jette un coup d'oeil à try hack me, ça vaux le détour aussi

mechwarrior52
Niveau 9
17 mai 2023 à 22:52:59

Le 17 mai 2023 à 22:21:12 :
1) aucune idée de ce qu'est un bachelier mais si c'est en France, fuis, ça n'existe pas.

2) regarde ma signature pour avoir un path

3) Jette un coup d'oeil à try hack me, ça vaux le détour aussi

Ton lien dan ta signature est exactement ce que je recherchais!
Je vais donner une chance à try hack me. Et avec ta roadmap c'est juste parfait!

Encore une fois. Un grand merci !

tbol
Niveau 20
18 mai 2023 à 14:28:43

Le "Bachelier" c'est la Licence en Belgique, donc Bac+3.

mechwarrior52
Niveau 9
22 mai 2023 à 00:33:42

Je me permet de considerer mon topic comme "Topic résolu"

Encore merci pour m'avoir recommandé TryHackMe

1
Sujet : J'aimerais commencer un bachelier en cybersécurité.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page