Se connecter

Informatique

Programmation

Sujet : Scanner des images en temps réel et afficher un texte ?
1
ariath
Niveau 6
29 mai 2023 à 18:22:18

Bonjour, je suis une quiche en programmation, mais je voudrais savoir si ce qui va suivre est réalisable :

Serait il possible de scanner des images prédéfinis qui apparaitraient en temps réel sur le bureau windows et d'afficher un texte en fonction de l'image scanné ?

Si oui, vers quelle langage de programmation / programme pourrais je me tourner ?

Merci :)

ariath
Niveau 6
30 mai 2023 à 17:00:17
Pour le bureau je n'ai pas compris, tu parles de l'arrière plan ? d'une fenêtre ?

Concrètement, je joue au poker en ligne, et je souhaiterais avoir un programme qui scanne les cartes que je reçois de la room, qui s'affiche sur mon écran (ca serait donc la fenêtre du logiciel de poker) et qui me dise quoi faire via des informations que j'aurais rentrées au préalable.

Par exemple je reçois : 9coeur 9trefle -> scanne de l'image -> la boite de dialogue affiche "all in"

J'ai déjà crée une version sur excel ou je tape manuellement ma main et j'affiche un texte qui me dit "allin" ou "relance" ou "fold" etc...mais je voudrais automatiser pour gagner du temps.

Merci de ta réponse, je prends toutes les pistes :)

TERROR_404
Niveau 24
30 mai 2023 à 17:21:59

mais la carte elle a une valeur avant que tu la voie au mois ?

ariath
Niveau 6
30 mai 2023 à 17:44:16

Je comprends pas trop ta question (j'ai des connaissances proche du néant en programmation).

Je voyais les choses comme ca :

je prends en photo chaque mains possible (AA AK AQ etc..suites et offsuited..bref toute les combinaisons possible)
je rentre ces photos dans un logiciel de reconnaissance.
le logiciel reconnais la photo qui apparait sur mon "bureau" et affiche un dialogue (que j'aurais écrits en fonction de la photo).

Je voulais avoir des pistes (nom de logiciel et ou langage de programmation à utiliser) pour pouvoir en parler autour de moi et voir si je pouvais rémunérer quelqu un pour me faire un programme comme ca.

Impaloupa
Niveau 8
31 mai 2023 à 13:32:58

Oui c'est possible. Si tu dois faire des recherches, ce serait les termes "Card Recognition System / Software". En gros il te faudrait, au mieux, une API qui prend en input ton screenshot de cartes et qui te donne en output une valeur string (chaîne de caractère) identifiant les cartes sur le screenshot. Je ne sais pas si ça existe tel quel, il faudrait faire des recherches.

Par contre ça me semble pas très efficace comme façon de procéder. Connaissant un peu le milieu, je sais qu'il existe pas mal de "trackers" sur le marché qui te donnent des statistiques en fonction des mains jouées. Je suppose que ces données sont accessibles et que tu peux très certainement récupérer ta "main courante" directement en tant que donnée brute, sans passer par un système de screenshot + reconnaissance de carte qui sera très laborieux et qui n'exclura pas totalement de potentielles erreurs d'interprétation. Par contre, à voir si le/les client/s poker que t'utilises expose-nt effectivement des API pour récupérer ces informations ou encore s'il faut avoir une certaine accréditation pour y accéder (étant donné que la majorité des acteurs du marché, si ce n'est la totalité, interdit l'utilisation de bots qui jouent de façon autonome).

Je te conseille de faire tes recherches sous cet angle plutôt. Si ça donne rien, continue sur ta première idée en recherchant des trucs dans le genre "API reconnaissance de cartes à jouer", en anglais ça fonctionnera mieux si t'es à l'aise avec la langue.

A+

1
Sujet : Scanner des images en temps réel et afficher un texte ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page