Se connecter

Informatique

Programmation

Sujet : Width ? Height ? Max-Width ? Max-Height ?
1
Flocross07
Niveau 5
31 mai 2023 à 08:18:33

Bonjour,

J’aurais aimé savoir à quel moment on utilise width, height, max-width et max-height ?

Car je sais jamais comment, et quand les utiliser et sur quels éléments en particulier… lorsque je crée une page web.

Avez-vous des conseils ou des techniques pour savoir à quel moment utiliser ses propriétés ainsi que leurs valeurs ? Car je galère vraiment lors de la mise en forme du site.

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Impaloupa
Niveau 8
31 mai 2023 à 10:29:11

Salut,

Les noms sont souvent explicites.

width = largeur
height = hauteur
max-width = largeur maximale
max-height = hauteur maximale

À quel moment utiliser ces propriétés ? Quand tu as besoin de définir la hauteur ou la largeur d'un élément. Par défaut, un élément reprend ces caractéristiques de son parent.

Le max-width et max-height sont utilisés pour les éléments adaptifs (taille non fixe s'adaptant à l'écran ou à la taille de la fenêtre navigateur). Ca permet simplement d'arrêter d'agrandir un certain élément lorsqu'il atteint une certaine taille. Il existe aussi les min-width et min-height pour définir une taille minimale (et donc arrêter de réduire l'élément lorsqu'il atteint les valeurs définies dans ces propriétés).

En résumé, il n'y a pas de règle. Il faut traduire le comportement visuel que tu veux obtenir en langage CSS. Si tu as un cas concret à nous montrer, ce sera nettement plus facile pour nous de t'aider.

JeTeDesse
Niveau 5
08 juin 2023 à 20:11:37

Souvent on utilise les propriétés max pour des valeurs absolus (px, ...) tandis que width, etc pour des valeurs relatives (vw, %, ...). Mais il y a autant de façons de faire que de cas d'utilisation.

1
Sujet : Width ? Height ? Max-Width ? Max-Height ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page