Se connecter

Informatique

Programmation

Sujet : [Alternance] Choix de langage
1
jaloulti
Niveau 2
25 mai 2023 à 17:58:29

Bonjour,

Je suis en école, je recherche une alternance et j'ai 2 opportunités.

1: Du low-code pour Docaposte qui est la filiale numérique de La Poste.
Ils utilisent block-ly mais en plus poussé ainsi que WeWeb.

2 : Java (et non pas Javascript) pour l'entreprise AGIRC-ARRCO, une bonne boîte qui gère les complémentaires retraite.
J'ai peut-être même une piste chez Safran mais rien de concret

Pour faire court, si je débute dans le développement en 2023, vous recommandez du Java ou du Low-code ? Et pourquoi ?

Merci d'avance

Minette_dechue
Niveau 6
25 mai 2023 à 20:18:04

Dans le 1 tu vas apprendre une technologie noname utilisée par 2 entreprises en France, le changement de poste sera compliqué quand tu devras mettre en valeur ces compétences

Pendant ce temps, le 2 te permet d'apprendre un langage de merde (oups) utilisé par des centaines de boites, d'apprendre des concepts au delà du langage lui même réutilisable dans d'autres langages (programmation objet, patterns, optimisations, relecture de code, git et compagnie), et peut te donner plus d'opportunités à la sortie (android, kotlin,C#)

Grand__Smurf
Niveau 45
25 mai 2023 à 21:36:08

Le 25 mai 2023 à 20:18:04 :
un langage de merde

:rire:

En général écoute pas les conseils de quelqu'un qui a ce niveau d'incompétence, mais pour le coup le reste est vrai.

Minette_dechue
Niveau 6
26 mai 2023 à 12:56:36

Le 25 mai 2023 à 21:36:08 :

Le 25 mai 2023 à 20:18:04 :
un langage de merde

:rire:

En général écoute pas les conseils de quelqu'un qui a ce niveau d'incompétence, mais pour le coup le reste est vrai.

J'ai froissé un dev java on dirait https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/1/1633929687-illyanadrink1.png

jaloulti
Niveau 2
26 mai 2023 à 13:20:39

Intéressant.

Quelqu'un d'autre à un avis ? Je suis preneur.. 😁

[Black_Spirit]
Niveau 15
26 mai 2023 à 13:35:15